En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les outils de coaching

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de participer à l’amélioration d’un outil de coaching essentiel au quotidien pour la préparation de vos repas. Il s’agit du tableau des SLIM-data.

Ne recherchez pas le SLIM-data de l’aliment ou de la recette que vous partagerez, c'est Yann Rougier qui validera vos propositions en rajoutant le SLIM-data®.

Je vous propose des exemples d’aliments suggérés par katyzoe, membre de la communauté SLIM-data :
riz sauvage
lait de coco
noix de coco rapée
quinoa
farine de quinoa
betterave crue

Pour les recettes, je vous propose de suivre l’exemple ci-dessous et de joindre une photo :
Escalope de veau à la sauge

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 escalopes de veau
- 8 feuilles de sauges
- Sel et poivre

Préparation:

- Demander à votre boucher de vous "taper" les escalopes pour qu’elles soient bien plates et fines.
- Passer une face de l’escalope au grill.
- Poser quelques feuilles de sauge fraiche sur le côté grillé de l’escalope et la refermer en portefeuille avec une pique en bois.
- Saler et poivrer puis faites griller des deux côtés.

Postez sur ce forum tous les aliments et les recettes que vous souhaitez ajouter dans le tableau des SLIM-data !

Merci pour votre précieuse aide !

Dominique Rivron

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 22:42
Allez, quelques bonnes nouvelles !!! :D (source : Y. Rougier) :
Le saumon fumé BIO est VERT
Le lait de coco NON SUCRÉ est VERT ...
La viande de grison est ... orange CHEZ L'HABITANTt ...
et rouge SOUS PLASTIQUE (nitrite de sodium toxique !!!).

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 18:55
Ça y est, Tabbita, je viens de poster la réponse ;)

tabbitta777 répond Posté le 01-03-2011 à 17:05
c'est incroyable le nombre d'aliments que je ne connais pas @-)

mais je voulais savoir on aura quand des réponses ? parce que moi la purée de noisette et d'amande c'est presque mon pêché mignon. et j'avais lu que c'était vert. mais si maintenant c'est rouge faudrait que je le sache rapidement.

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 14:31
Excusez-moi si je réitère une demande déjà faite mais : le wasabi ? le vinaigre de riz ?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 10:40
Merci Cauria pour la recette des bricks !

Mamajaja, cette recette de foie gras à l'air délicieuse !

tabbitta777, merci pour toutes ces propositions, n'hésites pas en faire d'autres !

sossoleil : As-tu des aliments et des recettes dont tu ne connais pas le SLIM-data ?

Bonne journée à vous toutes !

Dominique
Responsable de la communauté

sossoleil (77) répond Posté le 27-02-2011 à 21:34
Bonsoir,

Alors pour ma semaine booster, ce soir j'ai fais la sauce blanche en ajoutant du tabasco ca donne du piquant comme une vinaigrette traditionnelle.

Pour le fromage blanc avec le son d'avoine, j'ai ajouté qq goutes d'arôme fraise, ca donne du goût, car sinon ce n'est pas terrible.

tabbitta777 répond Posté le 27-02-2011 à 09:47
le vin rouge cuit dans une sauce.

les pop cornes (mais je me doute du résultat) O:-)

la crème liquide 30 % 15 % 3 % matière grasse

le lait condensé son sucré

le fond de veau

mamajaja (33) répond Posté le 26-02-2011 à 23:55
Une recette que j'ai "empruntée" sur le site de Vivolta. SD ??? @-)
Recette du lobe de foie gras aux figues

Ingrédients pour 2 pers.
- Un foie gras entier extra frais de canard
- Quatre figues rouges
- 10 centilitres de porto rouge
- Jus de canard
- Sel
- Poivre blanc
- Noix de muscade

Préparation :
- Taillez les figues en dessinant simplement une croix sur les pointes jusqu’à mi-hauteur du fruit.
- Dénervez le lobe de foie gras si cela n’a pas encore été fait et appliquez l’assaisonnement sur toute la surface du foie gras en appuyant bien pour le faire "pénétrer".
- Faites cuire dans une poêle bien chaude le foie gras d’abord du côté plat du lobe de façon à former une croûte épaisse. Puis, retournez le foie gras et faire rôtir doucement environ une minute.
- Placez les figues dans la poêle et faites-les revenir dans la graisse de canard fondue qui s’est formée pendant la cuisson.
- Lorsque les figues sont bien rôties, déglacez le tout avec un peu de Porto afin d’obtenir une réduction sucrée.
- Laissez bouillir un peu et ajoutez du jus de canard en fin de cuisson.
- Servez chaud et découpez les tranches de foie gras seulement lorsque le plat est servi à table.

mamajaja (33) répond Posté le 26-02-2011 à 23:52
Quelqu'un a-t-il déjà demandé pour l'omelette nature ?

CAURIA (57) répond Posté le 24-02-2011 à 13:59
Bonjour tout le monde,
Dominique voici ma recette des bricka de thon pour 2-4 pers :
- 10 feuilles de bricks
- 3 oeufs entiers
- 1 pomme de terre assez grosse
- gruyère râpé (100g)
- câpres
- 1/2 oignon blanc
- persil plat
- 1 boite de thon au naturel (125g)
- sel, poivre, curry en poudre
- huile olive

La recette :
faire légèrement revenir l'oignon dans un peu d'huile olive
cuire la pomme de terre à l'eau puis la réduire en purée et y incorporer le persil haché.
battre les oeufs, y incorporer le thon émiétté, la purée de pomme de terre au persil, l'oignon, des câpres, le fromage râpé, sel poivre et le curry.
Confectionner les bricks (ou samossa). les huiler légèrment et mettre au four à 180° pour 15-20 m.
Accompagner de salade verte.
Bonne journée



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.