En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Paradis (13) Posté le 12-10-2010 à 18:39
En voici la recette et les conseils de l'équipe SD.

Recette :

300 gr de séré ou quark
3 oeufs
150 gr de son d'avoine
150 gr de farine semi-compète
200 gr de levain (je ne pense pas que mon boulanger prépare son levain avec de la farine complète).
sel
eau selon besoin, on obtient une consistance de pâte à cake
Cuisson (c'est approximatif) : 180 degrés à chaleur tournante et pendant 50 minutes, à surveiller.

Conseils :

Un bon pain, préparé au levain, est un excellent aliment de la famille des glucides. En règle générale, si vous souhaitez manger un peu de pain lors de vos repas, choisissez de ne pas manger de pâtes ou de riz en même temps.
Lors de la phase 1, le pain (une tranche)est considéré comme une unité alimentaire à part entière de la zone orange, qu'il faudra donc consommer avec 2 unités alimentaires de la zone verte.

Alors toutes à vos fourneaux !

mamajaja (33) répond Posté le 22-10-2010 à 10:45

Ce matin, j'ai envie de vous faire saliver ! ;) Voilà mon petit-déjeuner d'aujourd'hui :
Crêpe au son d'avoine cuite très très doucement (pour qu'elle ne se raidisse pas trop)
1 petit-suisse
Des fruits rouges surgelés (décongelés bien sûr)
1 c/c de fructose ( 1/2 mélangé au petit-suisse, 1/2 sur les fruits )
Et voilà la première photo !

Paradis (13) répond Posté le 15-10-2010 à 18:20
Séré = fromage frais. Chez nous il est assez épais.

Annick (08) répond Posté le 15-10-2010 à 14:49
Qu'est-ce que le séré ?

Paradis (13) répond Posté le 15-10-2010 à 06:55
Bonjour à toutes !

J'ai fait un pain-cake mercredi avec des photos. Mais il faut encore patienter ... on a une semaine très chargée et mon mari n'a pas encore pu décharger les photos dans l'ordi, il fait énormment d'heures supplémentaires ... mais je ne vous oublie pas.

BIZATOUTES ;)

MiamGlam (95) répond Posté le 14-10-2010 à 22:43
Mille merci à toutes, je ne vais donc pas m'en priver. Désolée de te faire répéter Mamajaja, je n'ai pas encore tout lu dans le forum...

bizatoutes ;)

marmax (33) répond Posté le 14-10-2010 à 12:03
elles ont tout dit :D

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 14-10-2010 à 11:17
Bonjour MiamGlam, le premier ouvrage à acquérir lorsqu'on entreprend la méthode est effectivement "voulez vous maigrir avec moi ?" qui donne toutes les explications :) . En plus le livre est accompagné d'un grand tableau des aliments,en papier fort et glacé, classés selon leur couleur. cela aide énormément :-q (à fixer avec des magnettes sur ton frigo par exemple). L'ouvrage doit coûter dans les 17,50 euros à la fnac ou dans n'importe quelle grande surface. C'est vrai que ça fait une dépense en plus, mais quand on a des résultats, on ne le regrette pas ;) ^^.

mamajaja (33) répond Posté le 14-10-2010 à 11:02
Miam-Glam, le livre, c'est "Voulez-vous maigrir avec moi ?" de Yann Rougier. Lien :
http://shopping.aujourdhui.com/livres/yann-rougier.html
Tu es l'illustration de ce que je dis et re-dis inlassablement : le livre est indispensable pour comprendre les tenants et aboutissants de la méthode. Pour qui aime comprendre, aller à l'aveuglette peut être très déstabilisant.

marmax (33) répond Posté le 14-10-2010 à 10:17
>:) "véner" la miam glam!
bof ne te prends la tête
je suis relativement ancienne et y a encore des trucs que je ne pige pas!
je ne suis plus inscrite mais toi tu peux encore demander à tes coachs!
je n'avais pas trop posé de questions et c'est maintenant que je ne suis plus inscrite qu'elles me viennent à l'esprit
alors profites-en!
ceci dit le livre est bien utile même s'il n'apporte pas toutes les réponses.

MiamGlam (95) répond Posté le 14-10-2010 à 08:45
Rha ça m'énerve !
J'ai toujours l'impression de tomber des nues ! D'abord dans les vidéos, j'entends des trucs du style "et je vous rappelle que moins vous cuisez un aliment, mieux c'est" (enfin c'st pas du mot pour mot) alors qu'en fait de "rappel", moi je n'étais pas au parfum. Comme pour le "mixage" des aliments. toutes les semaines, dans les videos ça arrive au moins 2 fois...
Bon alors, vous qui êtes fans, quel bouquin faut-il que j'achète pour avoir d'un coup toute la méthode ? Je pense à "voulez vous maigrir avec moi ?", qu'en dites-vous ?

:^> désolée de m'énerver, mais j'aurais bien arrêté les frais à mon inscription ici...
Bizzzz



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.