En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 08-06-2009 à 18:00
Les filles, j'ai trouvé une recette de gâteau sans farine, sans sucre et sans gras !!! Je ne l'ai pas encore testée mais je vous la donne. Ce sera le petit cadeau d'anniversaire de ptitefleur... Gâteau sans sucre, sans farine et sans gras.

4 oeufs
4 c à s de fromage blanc à 0% mg
1 sachet de son d'avoine ( son et non flocon) disponible dans tous les magasins bio
1 sachet de levure chimique1 c à s et
1/2 tasse d'édulcorant splenda pour cuisson
Parfum: 1 gousse de vanille ou 2 c à s de café très fort
Vous choisissez le parfum/ l'arôme que vous voulez.


-Préchauffer le four à 210C°- 400°F Battre les oeufs et le fromage blanc au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse (le cas échéant avec un fouet).
-Ajouter l'édulcorant et le parfum.-Incorporer à la fin le son d'avoine et la levure

INVESTISSEZ DANS DES MOULES EN SILICONE A MUFFINS ( entre 9 et 15 )-

Versez la préparation dans les moules et enfourner- 20 mn de cuisson.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas investir dans un moule à muffins,
ne mettez pas de levure et disposez des petits tas à la cuillère sur un papier cuisson.
Ces gâteaux peuvent se décliner aussi en version salée: ail, fines herbes, épices... et remplacer le pain.
C'est une recette sans sucre, sans farine ni MG
À vos fourneaux !




Annick (08) répond Posté le 30-06-2010 à 21:46
Merci MAMAJAJA du renseignement. Je croyais aussi qu'on avait droit au Stévia, aliment naturel. Aussi, pour les yaourts allégés, je relisais le livre de Yann Rougier et en page 211, il dit : "Les laitages à 0% sont de vrais aliments non transformés. Et ils ont éventuellement leur place dans la 1ère, et même la 2ème phase de votre rééducation métabolique. Mais ensuite, ne vous privez pas de la saveur et l'onctuosité d'un vrai yaourt entier....". Est-ce que le livre est ancien et que ça a changé depuis ?

mamajaja (33) répond Posté le 30-06-2010 à 16:15
Annick, je crois que Dukan n'a rien inventé, finalement. Cette recette, je l'avais emprunté à un site québécois pour diabétiques... Je te mets le lien, il y a des choses très sympas : http://auptitdelicedudiabete.blogspot.com/2009/02/gateau-sans-sucre-sans-farine-et-sans.html
Cela mis à part, si tu regardes la date du post, tu vas constater que j'étais encore "débutante" en slim-data. Aujourd'hui, je modifierais quelques petites choses à la recette.
1) PAS D'ÉDULCORANT NI DE STEVIA : À REMPLACER PAR 1C À 2 C/SOUPE DE FRUCTOSE OU DE SUCRE BRUN
2) PAS DE LEVURE INDUSTRIELLE MAIS LA MÊME QUANTITÉ DE LEVAIN (ACHETÉ EN SACHET EN MAGASIN BIO). Cela fonctionne aussi bien et il n'y a aucun arrière goût.
Voilà, j'ai progressé !

Annick répond Posté le 29-06-2010 à 21:06
Le fructose est meilleur que l' aspartam, mais attention aux triglycérides pour les personnes sujettes à cela. Mais si on n'abuse pas, il n'y a pas de problème.

Annick répond Posté le 29-06-2010 à 21:05
Mamajaja, ta recette de gâteau est celle du cake DUKAN. Je la fais souvent et c'est très bon. On peut y ajouter des fruits, des amandes ou des noisettes, et divers arômes.

Angel_slimdata (HOENHEIM, 67) répond Posté le 22-04-2010 à 11:53
Cette recette m'intéresse beaucoup, on peut la manger en phase 1 ? et quand, le matin ?
Merci d'avance pour vos réponses. :D

faby répond Posté le 09-06-2009 à 13:08
c'est je pense autorisé en cas de diabète, car index glycémique bas. parles en à ton médecin, car c'est vraiment meilleur que les faux sucres.
sur la boite c'est écrit:
"peut être conseillé à certains diabétiques par leur médecin, à des doses de 30g ou 40g max par jour, répartis sur une journée"
mais bien sûr faut pas en abuser...

mamajaja (33) répond Posté le 09-06-2009 à 12:55
Voilà, ce matin j'ai enfin trouvé ! la texture me fait penser à du cake.
Dis-moi, Faby, le fructose, ça donne quoi par rapport au diabète?

faby répond Posté le 09-06-2009 à 11:22
j'ai une idée, on peut battre les oeufs en neige et supprimer la levure?
finalement on va arriver à une tout autre recette...

faby répond Posté le 09-06-2009 à 11:10
moi je suis contre les édulcorants qui trompent une fois de plus l'organisme et le cerveau. figurez vous qu'il arrive qu'il y ait une réponse insulinique à l'édulcorant! alors je n'utilise que le fructose, au rayon diététique, on en met très peu donc pas plus cher que le sucre.
ma belle mère ne boit que du c--a cola sans sucre et est en surpoids...

ptitefleur répond Posté le 09-06-2009 à 10:08
Merci mamajaja d'avoir testé la recette. Si tes gâteaux ne sont pas assez sucrés. C'est tout simplement parce que le Canderel ne supporte pas la cuisson au four. Tandis que le Splenda est fait justement pour les pâtisseries au four. La prochaine fois essaie avec du splenda tu verras certainement la différence.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.