En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

janimari (la croix blanche, 47) répond Posté le 12-03-2014 à 10:11
Bonjour les filles, Merci à Céline et Valérie pour vos encouragements. J'étais quand même contente de moi, car j'ai réussi à gèrer à peu près : salade composée : jambon serrano, salade, chèvre, noix, tomates (c'était la moins "calorique"), et en dessert je me suis quand même fait plaisir avec une crêpe miel-caramel salé. Pas de vin, pas de pain, et pas de biscuits apéro, ouf ;) . J'espère que cela n'aura pas trop anéanti mes efforts, mais en tout cas, j'ai mieux gèré qu'avant, car il y a encore quelques semaines, j'aurais eu sûrement encore plus de mal à résister.
Céline, je vois que tu n'arrives pas à faire du sport, est ce que tu n'as pas un vélo d'appartement ou ne pourrais tu pas en acquérir un ou t"en faire prêter un ? Ne peux tu pas aller manger le midi par exemple (à la cantine je crois) à pied ou aller en suite faire un tour ? Tu sais, moi, je ne fais rien de spécial mais juste mon vélo et le midi je vais manger avec mes collègues à la cantine à pied, mais je sens que cela me fait vraiment du bien. Le vélo je le fais le matin et le soir, soit en regardant la télé, ou en partageant un moment avec mon fiston, ... en fait, on ne peut évidemment pas faire la cuisine en même temps, mais il y a des choses que l'on peut faire même en pédalant... :-O .
Bon et toi Valérie, est ce que tout se passe bien pour toi ? Allez je vous laisse les filles car j'ai du boulot. J'espère que nous retrouverons vite nos autres copines. Bonne journée à toutes et à très vite

celine_2805 répond Posté le 11-03-2014 à 18:38
Bonsoir Mesdames,
Bon courage pour ce soir janimari, effectivement si tu craques pour une crêpe ce n'est pas trop grave surtout que tu dois pouvoir demander une salade d'accompagnement, ce qui fera ton aliment zone verte, et surtout, ne pas t'en mordre les doigts, il vaut mieux que tu en profites... tu apprécieras davantage ce repas et ce moment convivial au restau, cela ne doit pas être une contrainte pour toi.
Sinon, moi de mon côté rien de plus sauf qu'à la cantine ce midi, en dessert, il y avait un gâteau au chocolat et je n'ai pas réussi à résister mais tant pis je l'ai apprécié. Je n'arrive toujours pas à insérer de moments d'activité physique ça m'énerve un peu... je ne sais pas trop quoi faire, même la marche n'est pas possible dans ma journée. Bref... je vais vous laisser car je dois préparer le repas de ce soir (crevette/st jacques avec ratatouille).
Bises à toutes et encore courage, il faut rester motivée on en a besoin, on est prête au changement!!!
Céline

geoval (reims, 51) répond Posté le 11-03-2014 à 18:05
Coucou janimari, moi je suis toujours. Là :P ..bon courage pour ce soir et essais de ne pas craquer, si tu n as vraiment paisible choix, choisis la plus zone orange possible :) et surtout ne culpabilise pas. Avant de partir mange des aliments de la zone verte.. Amandes, yaourt etc.. Pour te couper la faim. Passés une bonne soirée.. Et j espère que nous aurons d ici là des news de nos copines. Bisous

janimari (la croix blanche, 47) répond Posté le 11-03-2014 à 16:59
Coucou, bah alors les filles, vous êtes passées où :-O @-)
Pensez à moi ce soir, car je dois aller manger dans une crêperie, et j'ai peur de me laisser aller ....
Je vous dirai demain comment çà s'est passé.
En espérant vous lire très vite

janimari (la croix blanche, 47) répond Posté le 10-03-2014 à 17:55
Bonsoir les filles,
Pour répondre à ta question, Valérie, je pense que si tu manges du riz complet en liste orange, il te faut absolument l'associer à un aliment de la liste verte. C'est d'ailleurs précisé en haut de la liste des aliments orange qu'il est conseillé d'y associer un aliment vert (un peu de salade ou autres).
Aujourd'hui, je me sens toute flagada. Il faut dire que j'ai mal dormi (réveillée de 1 h à + de 2h30 du matin), mais je n'ai aucune énergie. Est-ce que vous pensez que cela peut être du au fait que je suis sur la deuxième semaine de booster ? Ou est ce simplement du à ma nuit trop courte ? Ce soir, je pense aller au lit très tôt afin d'essayer de compenser.
Demain soir j'ai une réunion avec juste avant un repas dans une crêperie X( , je crains le pire, mais je me dis peut être y aura t-il des salades composées. Maintenant, c'est à moi de faire preuve de volonté et de résister aux aliments qui vont forcément me tenter.... :P
J'ai réussi à résister jusqu'ici même aux gâteaux apportés à mes collègues, alors je me dis que cela devrait pouvoir se faire.
Bon bravo pour la belle ballade Valérie, c'est vrai que le temps est tellement beau partout.
Bon je vous fais un petit coucou à chacune, surtout on ne lâche pas, et on s'accroche. A très vite de vous lire en vous espérant en grande forme.

geoval (reims, 51) répond Posté le 10-03-2014 à 14:02
Une petite question? Une de vous sait elle si on peut manger qu' un aliment de la zone orange( riz complet) ou s il faut obligatoirement l associer avec un zone verte. Merci :)

geoval (reims, 51) répond Posté le 10-03-2014 à 06:28
Bonjour les filles :)
bravo janimari pour ta perte et catpuce ne t inquiète pas, il est écrit ,je ne sais plus où, que la première semaine ,on pouvait rester stable et que le processus se déclenchait après! peut être es tu aussi en période de règles, etc....tu as raison pour les mensurations ,c'est très important, de plus c'est un moyen plus efficace que la balance,qui peut varier d'un jour à l'autre ,et ce que l'on recherche toutes ,c'est perdre des centimètres ;) ..ce week, j'ai fait un peu d'écart (sur le chocolat et 2 danettes )...j'ai fais une bonne promenade dimanche avec ma fille de 5 ans ,donc la vitesse n'était pas au rendez vous, mais super de profiter de ce beau soleil .bonne journée à toutes .
Valérie

janimari (la croix blanche, 47) répond Posté le 09-03-2014 à 20:06
Bonsoir les filles, très contente car j'ai perdu 1.5 kgs, je suis donc super motivée de continuer.
Catpuce ne t'inquiète pas trop surtout, cela est sans doute du à tes soucis de santé, et je suis certaine que tes efforts vont finir par payer. En plus comme tu le dis, cela ne veut pas dire que tu n'aies pas perdu des centimètres. Surtout reste motivée.
Bon allez les filles une nouvelle semaine commence, et nous continuons à être super motivées.....
A demain. Bonne soirée à toutes.

Catpuce (45) répond Posté le 09-03-2014 à 13:34
Bonjour :)
Tout d'abord je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont perdue du poids même si ce n'est que quelques grammes.
Pour ma part :( ... + 500 g ... je suis décue et triste...
Pourtant, je prends gélules et boisson du programme ...
Dés demain, je prendrai mes mensurations, je ne l'avais pas fait;
Affaire à suivre...
bisses à vous toutes


celine_2805 répond Posté le 08-03-2014 à 13:47
Bonjour Mesdames,
Je suis très contente, j'ai perdu 2.3kg. Je ne sais pas si c'est le poireau d'hier soir (j'rigole)... Non vraiment cela me fait du bien de voir la balance descendre; en plus avec un temps comme nous avons en ce moment vraiment c'est super, la journée à très bien commencé. Sinon je voulais toutes vous féliciter pour cette 1ere semaine, ce n'est pas tous les jours facile mais on va y arriver les filles, bravo à toutes.
Moi cet après-midi, j'ai les activités des garçons donc je ne vais pas pouvoir me balader comme il le faudrait, tant pis :( , mais ce sera peut-être pour demain.
Bises à toutes et profitez bien de cette journée avec vos amis et familles
Céline



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.