En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-08-2014 à 09:13
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 15-09-2014 à 07:57
Je veux tellement de soleil que je mets pleins de "l"

Je voulais dire ensoleillée, non mais !!!

Bonne semaine

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 15-09-2014 à 07:56
Ce que j'aime sur ce forum, c'est que l'on parle toutes et tous du même problème, le poids.
Nous pouvons nous soutenir et nous aider.

J'ai eu énormément de trahisons, je suis quand même une solitaire malgré mes activités et mes 3 enfants.
Je trouve qu'il n'y a qu'ici que je peux me dévoiler.

Mon ami ne sais pas combien je pèse et je ne veux pas lui dire. Il souhaite que je reste comme je suis mais j'ai envie de perdre encore et de m'affiner complètement.

Bonne journée encore ensolleillée

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 15-09-2014 à 07:55
Bonjour à toutes et à tous,

Me voici revenue du week-end et... pas de connexion à internet.

J'espère que la pesée s'est bien passée pour vous.

Carol, tu nous dis être dégoûtée de ne rien avoir perdu mais qu'en est-il sur les centimètres ? Est- ce que ça a bougé ?
Il m'est arrivé de perdre des centimètres alors que la balance ne bougeait pas.
Tiens bon, ça va venir. Et ne crois pas que tu te "punis" parce que tu ne peux pas prendre ce que tu as envie.
Laisse ton corps s'habituer à cette révolution que tu lui oblige, respecte bien les conseils du programme et après tu pourras mieux gérer entre les zones.

Sam, Je ne sais quoi te dire pour ta nervosité. Ton corps est en manque ? C'est sa façon de te le dire mais ne retouche pas à la cigarette surtout si ça fait 7 ans que tu as arrêté, c'est super. N'es-tu pas dans la mauvaise période ? (pour nous les femmes) Comment as-tu fait pour arrêter ? Quelle méthode ? Est-ce que ça peut t'aider pour supprimer cette envie ?

Lol, je te suis totalement dans ta réalité de notre corps face aux "aliments tentants". Les haussements des yeux des personnes qui te disent que ça ne va pas te faire de mal .... Certaines peuvent manger n'importe quoi et ça ne se voit pas sur les hanches..... J'ai l'impression d'être une extra-terrestre, je me refuse les tentations parce que je veux y arriver.

Cocopatou, merci. Il faut absolument que j'essaye tes idées, ça à l'air bon et facile à faire.

Bonjour Mamie, bravo pour ton 1er kilo.

Clone, ce week-end, j'étais chez mon copain. J'ai préparé à l'avance mes repas.
J'ai réussi à gérer. Par contre, le week-end prochain, nous avons deux concentres de moto.
Saucisses, frites, le tout plein de graisses cuites.... Je n'en veux pas !!

Je vais me préparer une gamelle de crudités avec la sauce blanche et une viande grillée et coupée en petits morceaux, un yaourt. Tant qu'il fait beau, je vais gérer comme cela. Au travail, si tu as un frigo, fais toi des salades composées, c'est sympa et joli à voir

Clone84 (Ménerbes, 84) répond Posté le 14-09-2014 à 20:45
Bonjour à toutes et tous,
Je commence demain, avec plein d'espoir en cette méthode qui permet de manger des aliments naturels , néanmoins un problème se pose immédiatement à moi: je dois emmener ma gamelle pour le midi sur mon lieu de travail, et beaucoup des repas du midi me semblent peu adaptés au réchauffage MO en gardant ses qualités gustatives ....une suggestion? Ou dois je me faire des salades composées ? :^> :^>
Help!!!!!

lol333ve (, 30) répond Posté le 14-09-2014 à 13:55
chouette menu cocopatou !
je viens aussi au déjeuner du fils de Sam :-q

lol333ve (, 30) répond Posté le 14-09-2014 à 13:53
bravo Catoune pour ta détermination.
C'est vrai que c' est difficile de faire partager aux autres ta volonté de rééquilibrage alimentaire. Moi aussi j' avais du mal à dire "non" mais je perds tellement peu et c'est tellement dur de perdre 400 g par semaine (je parle pour moi) que je ne veux pas ruiner mes efforts pour une "politesse" en sachant que "mon corps m'appartient ". J'ai le droit de "bien "ou "mal " le traiter.

Ce qui est sûre c'est que les autres ne le feront pas à ma place donc ça me motive ! *-:)

sam0508 répond Posté le 13-09-2014 à 13:35
Bonjour tout le monde!

merci cocopatou pour ton idée menu, c'est sympa!
Carol8370, garde courage, ça ira mieux à la prochaine pesée!
Bienvenue à mamie132, bravo et garde ta motivation!! :)
Eh bien moi je ne sais pas ce que j'ai, je suis sur les nerfs depuis hier soir... Est ce le fait de ne plus pouvoir manger de sucrerie? Je ne sais pas et le plus bizarre, j'ai une grosse envie de cigarette alors que ça fait au moins 7 ans que j'ai arrêté!!
Je ne sais plus quoi faire....

A++ bon week end

mamie132 (Marseille, 13) répond Posté le 13-09-2014 à 13:19
je suis mamie 132 depuis le 9 septembre ou j ai commence la methode rougier j ai perdu 1 kg j en suis tres heureuse et tres motivee pour la suite

carol8370 (st cyr sur mer, 83) répond Posté le 13-09-2014 à 09:38
Bonjour à tous,
Cette semaine degoutée!!!,je n'ai pas perdu un gramme! j'avoue avoir fait gouté quelques aliments rouge ex un mini morceau de pain,3 biscuits , et puis quelques problemes d'estomac ....en plus j'ai fait du velo un petit footing
je vais continuer mais j'espére que cela va se declencher cette semaine....
A trés bientot
Carol :((

Cocopatou répond Posté le 13-09-2014 à 07:29

Bonjour à tous et toutes, je me permets de répondre à Sam pour son déjeuner pour les 2ans de son fils.

Tu as plusieurs solutions suivant si il y aura des enfants à ce déjeuner ou que des adultes. Dans la section "Bonus" il propose un menu :

Si c’est votre tour de recevoir

Voilà pour vous une idée de menu en zone verte de A à Z :

A l’apértif : Bâtonnets de légumes avec sauces au fromage blanc (fines herbes, curry, piment, chili, etc.).
Entrée : Carpaccio de Saint-Jacques au citron vert sur un lit de mesclun.
Plat : Daurade au four et ses petits légumes tomates à la provençales.
Salade aux noix.
Dessert : Yaourts glacés sur coulis de fruit rouge.

Avouez qu’avec ce repas votre sens de l’hospitalité ne sera pas pris en défaut !

Après tu peux préparer des plats que tu peux faire la veille pour être moins bousculer le jour même tel que :

Tomates farcies au fromage blanc (vert)
Légumes du soleil farcis (vert) recette du livre de Y.R.
Chili con carne (vert)

J'ai vu celle là aussi, ce ne doit pas être mauvais lol : Dinde en croûte de noix (express/ petit-budget) à faire le jour même, je testerais.
Voili,voilou quelques idées.

J'ai ouvert un forum, sur premières semaines de régime, car je commence lundi 15/09/2014. Vous êtes les bienvenus car pour l'instant il est désert lol.

Bon samedi à tous et toutes.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.