En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-08-2014 à 09:13
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

sam0508 répond Posté le 12-09-2014 à 17:04
Bonjour bonjour!!

Merci Francis pour tes recettes c'est gentil de m'aider! Tu es de bons conseils.
Catoune, moi aussi je ne peux pas arrêter le café, j'en bois un avant le boulot et un pendant.
Mais ce que je veux pas supprimer non plus car ce serait trop un manque, c'est mon petit verre de jus d'orange le matin ...
Passe un bon week end chez ton ami...
Demain la pesée... j'ai hâte!

A+++tout le monde



catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 12-09-2014 à 16:52
J'ai laissé ma chienne chez mon copain de temps de faire l'aller-retour pour les enfants ce soi, son internet fonctionne mal.
Je ne sais pas si je pourrai l'utiliser ce week-end.

Sinon à dimanche soir.

à +

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 12-09-2014 à 13:09
Merci Francis pour les idées recette entre amis, je note dans un coin.
C'est vrai que ça ne fait pas restreint.

Le matin, je ne peux pas supprimer le café, moi qui suit une droguée de ça.... je me rends compte que le reste de la journée ça ne me manque pas. Je compense par du thé et tisanes. J'ai arrêté la confiture. J'essaierai le yaourt au son d'avoine.

Lorsque je vais chez mon copain, je pique du rosé dans son verre au repas (3 petites gorgées).
Mais là, ça ne me dit rien.

Je lui ai imprimé les listes, il a du ventre à perdre mais la contrainte de ne pas manger ce qu'il veut au moment où il veut est plus forte que de faire attention à ce qu'il mange. Lorsque je suis avec lui, il est bien obligé de manger du poisson, des légumes,... Le pauvre !!!! Par contre, il est très salade et crudités.

Bon week-end







Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 12-09-2014 à 08:48
Catoun
Ce qui est mauvais dans les biscottes c'est pas le sel, c'est la cuisson (Y Rougier). Je trouve rien qu'à les regarder qu'il y a un concentré de mauvais sucres, et rien d'autre. Il faut prendre du pain bien lourd (complet), avec du beurre et surtout ne pas avoir faim dans la matinée. Il faut sortir du petit déjeuner content d'avoir suffisamment mangé. Si le pain ne suffit pas essaie un yaourt avec du son d'avoine. Dans les premier temps évite la confiture, surtout industrielle, qui contient des sucres rapides, donc indice glycémique élevé.
Lors des invitations il ne faut pas non plus trop se priver. Ne pas manger trop gras, limiter le pain (blanc, la baguette), les boissons alcoolisées ou sucrées (coca, sodas). Pour le reste fais bruler un cierge ! (oui mais à qui ?)
Le tout c'est de démarrer, lire et relire les listes vertes-oranges, les réécrire en supprimant ce qu'on ne connait pas et ce qu'on ne mange jamais. J'ai supprimé le caviar de ma liste verte.
Une fois que la courbe de poids descend, faut surtout pas se culpabiliser.
Depuis 2 jours j'ai mon beau père, on boit plus on mange plus. Mais hier soir : carottes râpées, pavé de saumon, haricots de Paimpol, fromage, tarte aux prunes (j'étais pas obligé de manger du fromage, j'arrête jusqu'à la semaine prochaine, c'est promis). J'avais ouvert une bouteille de Riesling, mais on ne l'a pas terminée (à 3). Tisane verveine du jardin et prèle.
Bon week end


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 12-09-2014 à 08:34
Bonjour à tout le monde
Il faut vite répondre à Sam pour sa réception :
Apéritif : bâtonnets de carottes et de concombres (3 X3 mm 5 cm d e long) , choux fleur cru, le tout à tremper dans une sauce faite de fromage blanc+échalotte+ciboulette+poivre, léger sur le sel. pas de cacahuète, ni de cochonneries du commerce. Des tomates cerise, quelques olives et ail confit.
A table : du melon avec du jambon cru (une chiffonnade d'émincé !) . Pour ceux qui veulent, un fond de pineau des Charentes. Des haricots verts avec champignons; poulet rôti ou volaille, ou magrets de canard au barbecue.
Peu de fromage (tu n'es pas obligée d'en manger).
Tant pis pour le dessert, gâteau à la crème, glace, ou alors une tarte aux prunes avec des noix éparpillées dessus, sans autre garniture, très peu de sucre.
Si tu ne reprend pas 3 fois de chaque plat, pas de problème ! Et qui ira deviner que tu applique une nouvelle méthode ?
A l'apéro tu bois un fond de Martini ou de Whiskie, ou mieux un Vouvray pétillant bien frais, et à table un verre de vin rouge léger (Sancerre, Touraine, Anjou, cote du Ventoux)
Si tout le monde donne autant d'idées tu peux recevoir la famille tous les mois.


catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 12-09-2014 à 07:19
Bonjour à toutes et à tous,

Sam, j'ai refusé les cookies que les enfants avaient préparés et j'ai tenu bon.

Francis, même les biscottes contenant très peu de sel ? Bravo pour tes 2 heures de marche, je n'y suis pas encore...

Mimi, ton optimiste fait du bien à entendre.

Lol, je ne suis pas encore prête pour la zumba mais ça à l'air bien.


Je ne suis pas chez moi ce week-end alors je me suis pesée et..... la flèche descend.
- 500g, - 1 cm de biceps, - 1 cm de hanches et je tiens à mon petit 1/2 cm de cuisses.
Je suis contente !!!!

J'ai passé une bonne partie hier à composer par avance mes repas pour ces deux jours 1/2.
Je vais chez mon ami ce soir, les enfants seront chez leur père. Ils rentrent dimanche soir.
En préparant dans des petits boites et notant les menus, j'espère y arriver.

Nous allons faire de la moto et encore de la moto.

Ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai qu'une seule envie c'est de rester chez lui sans être invitée par ses amis.
Comment gérer un apéro ou un repas ? Rien n'est équilibré.

L'autre dimanche, nous avions été à une bourse de moto et mangé chez des copains ...
Comme apéritif, j'ai pris de l'eau gazeuse. Je n'ai touché à rien malgré les questions types : Cathy prend en un peu, goûte c'est bon ! J'ai mangé ce qu'il me semblait bon pour moi, très peu (concombre, viande et beaucoup d'eau) malgré tout ce qu'il y avait mais j'ai tenu bon.

Ça m'embête pour eux mais je leur ai dit qu'à 48 ans, je voulais avoir une belle silhouette que je ne fais pas de régime mais une amélioration de mon alimentation pour mon bien-être. . Certains sont plus jeunes que nous et je ne crois pas qu'ils me comprennent.

Je vais essayer de me connecter pour vous suivre durant ce week-end.

Bon courage à tous pour la pesée de demain.



sam0508 répond Posté le 11-09-2014 à 18:23
Bonjour à toutes et tous.

Eh bien moi hier j'ai refusé une grosse tablette de toblerone que mon frère voulait gentiment m'offrir!! Ca a été dure mais j'ai réussi à dire NON!! Il y a 2 semaines, je l'aurais prise et je l'aurais manger entiere!
Francis et Mimi, c'est super que vous arriviez à gérer quand il y a du monde à la maison... Dans 1 mois, mon fils a 2 ans et je pense inviter une quinzaine de personnes. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire à manger! J'ai pas envie que les gens voient que je suis en "rééquilibre alimentaire" et en même temps je ne peux pas faire trop gras... L'angoisse!! Si quelqu'un a une idée de repas, je suis preneuse!!
lo333ve, si c'est dans le sport que tu trouves ton équilibre, c'est génial. Je te souhaite de continuer et je suis sûre que ça se passera bien!
A+ tout le monde! ;)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 11-09-2014 à 16:54
Oui mais une fois qu'on a commencé et perdu quelques kilos, on peut reprendre un peu de vin ! Un verre par repas, mais uniquement du meilleur (cf Churchill et Lol)
Moi je ne suis pas du tout d'accord pour mettre de l'eau dedans, ça doit casser et l'arome, et le gout.
Mieux vaut en boire moins et le savourer.
J'ai lu qu'un fin gourmet ne buvait jamais de vin : il découvrait des terroirs ! Chaque fois que je bois un verre de vin je repense à cette maxime, et j'essaie d'imaginer la terre : coteaux d'Alsace, Vallée de la Saône, cotes du Ventoux, vallée du Layon ou de Vouvray.
Il n'y a que le vin de Moselle qui est si âpre qu'il vaut mieux avoir rit avant car après on ne peux plus !!!
C'était le quart d'heure œnologique de SlimData !!!!!

lol333ve (, 30) répond Posté le 11-09-2014 à 15:10
bonjour à toutes les personnes qui démarrent en septembre.
Francis a tout dit : il faut réussir à changer ses habitudes et à ne pas boire du tout de vin ou alcool durant la période du début.
Moi j' ai pas su le faire et je n' ai perdu au total que 2 kilos car je ne suis pas strictement le VERT et ORANGE.

Alors aujourd' hui je tente pour éliminer plus vite le sport régulier et plus cardio comme ZUMBA , musculation , pilates au lieu de YOGA et marche rapide seulement.

Je vous raconterai la suite mais le sport me permet vraiment de perdre moi qui suis une limace en matière de perte de poids même avec COHEN que je respectais à la lettre j' avais perdu 3 kilos environ en 4 MOIS...il y a 3 ans déjà !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 11-09-2014 à 13:36
En voilà un bon exemple, Mimi
Bonjour à toutes;
Hier j'avais aussi du monde et on avait fait : melon-jambon, poulet rôti ratatouille, purée pour les jeunes, gâteau, tarte aux pommes, pineau des Charente et vin de Sancerre. Je n'ai pas pris de purée, mais ma balance dit 1,4 kg de plus. Il va me falloir 3 jour pour éliminer. Or Samedi on remet ça. Je ferai plus attention.
Ce matin 2Heures de marche, et hier 1 heure d'escalade à Bleau, bien sympa,
Aujourd'hui 4 kg de haricots à traiter, certainement au congélateur.
Demain confiture de raisin, ou compote poires, pommes, tarte quetsches. Mais le matin sport ou escalade.
Bonne sieste, il est 13H30



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.