En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-08-2014 à 09:13
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

mimi47300 (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 11-09-2014 à 11:07
Merci Adrien pour les encouragements,
Merci à Francis, Catoune, Sam et les autres pour leurs témoignages et leurs bonnes ondes!! sans motivation on ne peut arriver à rien, le plus dur je trouve est de se défaire des habitudes, je n'avais pas à ce point conscience que certains aliments étaient aussi "chargés" et qu'il fallait absolument les proscrire (si possible toute sa vie).. j'ai peur à chaque fois des invitations qui pourrait perturber mon ascension, du coup tant pis cette fois j'annonce la couleur : je réclame légumes et fruits aux amis et à la famille (après tout ça ne leur fera pas de mal non plus ;) ). Mardi soir j'ai eu du monde de façon improvisée et je leur ai fait une salade composée roquette, tomates et mozza + des rougets en cocotte avec mélange d'oignons et poivrons + pommes de terres vapeur (moi je n'en ai pas mangé) et salade de fruit en dessert : et bien personne ne s'est plains et il se sont tous régalé à vrai dire : donc il faut arrêter de se cacher derrière ça je pense, tout le monde a besoin de manger bon et sain.. cette fois personne ne m'arrêtera!!! rendez-vous dans 4 mois pour les résultats!! bon courage à tous

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 10-09-2014 à 10:08
Bonjour à toutes.
Sam pour le grignotage, il y a la respiration comme indiqué ici, mais j'ai un autre truc : chaque fois que l'envie me prend je mange une barre de chocolat noir 90% ou 99% PAS MOINS. En plus ça fait baisser la tension (parait-il).
Le 99% c'est pas terrible, j'ai trouvé du 100% dans un magasin bio qui est meilleur, mais le 90 % est bon. Il ne faut pas descendre en dessous car trop de sucres et de graisses.
Si c'est le soir (18H et plus) et que j'ai faim, maintenant je mange des fruits. j'ai fait ça hier et ma balance continue de descendre. Elle sera bientôt à la cave, et beurk il y a des araignées... (Oui je n'en ai pas que dans le plafond, des araignées!!!)

sam0508 répond Posté le 09-09-2014 à 13:21
tu as tout a fait raison Francis77 mais c'est pas facile... surtout quand on est adepte du grignotage et de la malbouffe...

catoune66 (Mehun sur Yèvre, 18) répond Posté le 09-09-2014 à 09:52
Bonjour à Sam et à Francis, merci pour votre soutien.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'aliments en mauvaise zone.
Je prenais raisonnablement les quantités en mélangeant un peu de tout. Et c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi je ne maigrissais pas. Il y a tout un travail à reprendre pour moi.
La méthode du Dr Cohen a été une réussite, c'est la première fois que je me sens bien en me regardant dans une glace et pourtant j'étais négative à l'époque lorsque je me regardais. Je ne veux pas me satisfaire de ma silhouette actuelle même si beaucoup me complimente, pas encore.
Je sais que je ne serai pas "un top-modèle" mais je veux continuer à retrouver mon poids idéal.
Je veux le faire pour moi avant tout.
Bonne journée à tous

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 09-09-2014 à 09:15
Message à celles qui commencent :
un truc important qui passe un peu inaperçu : il faut supprimer tout de suite les biscottes, les pains suédois, ou petits machins cuits, le vin et tous les alcools (au moins pendant 4 semaines pour le vin), les boisson sucrées, coka, sodas.
Cette semaine, après avoir fait le plein ce week end, jeune complet sur le vin.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 09-09-2014 à 08:28
Bonjour à Catoun et aux autres
Non Sam le plus dur n'est pas de ne pas reprendre : c'est de changer ton alimentation, ta façon de manger, de penser, d'apprécier une nourriture plus saine, plus vraie. Une fois le cap passé, on ne peux plus reprendre. Ces derniers temps j'ai encore perdu des kilos (je ne sais pas où je les ai mis), sans faire exprès ; c'est parce que inconsciemment je me tourne vers des produits plus verts, j'élimine automatiquement le violet, le bleu ou le rouge. Je ne fais aucun effort. Si un peu de béton hier et du sport cet après midi.
Ce matin confiture de raisins et poires, mais je ne vais pas la manger, je vais distribuer, car j'ai réduit la confiture : trop de sucre.
Hier j'ai fait du pain et ça a pas mal marché, moitié levain, moitié levure. Merci à Katyl, prévenez là si vous la lisez.

sam0508 répond Posté le 09-09-2014 à 06:18
Bonjour Catoune66

Bienvenue parmi nous. Tu verras tu y arriveras! Quand la motivation est là, tout est là. En plus la méthode est super!
Courage à toi! ;)

adrienlemay répond Posté le 09-09-2014 à 06:17
@sam0508
Avec l'équipe nous allons faire le nécessaire pour t'accompagner. N'hésite pas à me contacter en cas de question ou de passer par l'outil QUESTIONS DIETETIQUES. Bonne semaine !

catoune66 répond Posté le 08-09-2014 à 13:10
Bonjour à toutes et à tous, après une perte de poids (avec le Dr Cohen) qui m'a permis d’apprécier ma silhouette, quelques malheurs de la vie m'ont fait un peu reprendre.... je souhaite continuer à perdre du poids jusqu'au bout. Je suis motivée !!! Aidez-moi et je vous aiderai. Catoune

sam0508 répond Posté le 08-09-2014 à 13:07
Bonjour a tous

c'est cool qui est de plus en plus de personnes sur le forum.
adrienlemay : merci de m'accompagner dans ce long chemin...
Francis77 : tu as l'air d'être plein d'humour et de bonne humeur GENIAL! :-q
mimi47300 : je suis sûre que tu y arriveras! ;)
lemy1 : merci pour ton encouragement... courage à toi aussi. Le plus dure dans tout ça c'est de ne pas reprendre!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.