En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-09-2014 à 10:44
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-10-2014 à 11:53
Haizea c'est super ton marché. Ici il y en un par semaine, avec 2 ou 3 stands, très chers. Mais surtout je ne veux pas passer 1 heure à la cuisine tous les jours. Je crois que c'est un de mes problèmes.


Haizea8 (64) répond Posté le 21-10-2014 à 10:59
Pauvre Francis :D je pense que tu as du manger la peau et les arêtes et en plus sucer le plat. Tu es un martyre, on n'oubliera pas de demander ta cannonisation O:-) O:-) (je rigole bien sûr).
Moi j'habite un petit village mais le lundi il y a un grand marché alors j'y vais pour 8 h 30, sur mon petit déjeuner bien consistant,
et j'achète tout ce qu'il me faut pour la semaine et je congèle viande et poisson. C'est un peu plus cher mais c'est bien meilleur et ça se conserve plus longtemps. J'ai des oeufs frais, poulets et canards fermiers ..... Ca fait déjà 3 ou 4 ans que je fais ça et je m'en porte très bien. J'ai investi dans une machine à mettre sous vide et c'est super :-q Je mange beaucoup de poisson (fille de pêcheur) mais je n'aime pas le poisson congelé, trop fadasse. Sinon on a un Intermarché qui n'est pas mal et un carrefour Market un peu moins bien. Quant au pain au levain je ne le trouve qu'au marché. On m'a dit qu'il y en avait à Inter, j'irai voir.
Pour aller à Carrefour ou à Leclerc il y a une heure de route et puis on a l'Espagne tout à côté avec 2 grands supermarchés.
Je fais toujours 2 cuisines Mr et Mme et quand il y a les enfants parfois 3 car ma petite fille n'aime que les légumes rouges, pas les verts. C'est compliqué et ça m'énerve de passer toute la matinée devant les fourneaux >:) .
Christelle c'est très bien d'avoir perdu 1 kg, tu as du bien appliquer la méthode :-q
Zazaboum, comment ça se passe pour toi ?

Bon appêtit et bon après midi à tout le monde :x :x :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-10-2014 à 08:31
Bonjour
Oui Christelle, moi je n'arrive pas. Je fais les courses par exemple le mardi en sortant du sport vers 11H : c'est absolument contre indiqué, car j'ai doublement faim. Mais ça m'évite de refaire 20 km rien que pour ça. Je vais chez DIA et il n'y a certainement pas tout ce qui est dans les menus, alors je garde mon rythme habituel, et je n'arrive pas à respecter les principes autant qu'il faudrait. Quand par hasard je vais chez Leclerc je peut avoir du poisson, et j'en mange 3 jours de suite. Sinon c'est du congelé que j'aime moins, il n'y a pas d'arrêtes ! Je préfère les poisons entiers, truite, daurade, etc. Pour l'anni de madame j'avais fait un saumon entier : tout le monde s'est jeté dessus, il ne m'est resté que la peau, les nageoires et l'arrête centrale !

zazaboum (baden, 56) répond Posté le 21-10-2014 à 07:14
Bonjour pourl e poisson congèle le tu éviteras les pertes et les problèmes de vers qu'il y a dans beaucoup de poisson et puis en individuel c'est mieux ;Mon mari mange différemment mais du coup mange une portion de légumes en plus et fait plus de marche .

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 21-10-2014 à 00:11
hello tout le monde
a un moment j'ai lu qu'il était difficile d'assimiler repas et liste de courses, sans oublier que quand on fait ses courses le samedi pour la semaine qui suit on peut pas dire que le poisson peut être encore frais le jeudi du coup tout gérer c'est effectivement pas évident sans oublier les gouts du ceux qui vivent sous notre toit
je sais pas comment vous faites alors si vous avez la solution je suis preneuse
christel

zazaboum (baden, 56) répond Posté le 20-10-2014 à 07:03
Bienvenue Christelle , c'est très bien 1KG en 4 jours ,bonne suite .......Francis tu as l'avantage d' être un homme toujours plus facile au niveau amaigrissement et quantité de calories ,

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 20-10-2014 à 01:10
hello tout le monde
j'ai commencé le programme mardi, le colis n'est arrivé que lundi
bien évidemment j'avais déjà fait mes courses de la semaine du coup j'ai essayé d'adapter mes menus à ceux proposés enfin j'ai surtout utilisé des produits de la liste verte heureusement que j'en avais
malgré tout cela j'ai réussi à perdre 1 kg durant ces 4 jours de "régime" je ne sais pas si c'est assez ou pas moi je trouve que c'est un bon début
par contre la session du jour et la vidéo du coach c'est la même chose ou pas, je crois que j'ai un petit souci
je n'ai encore rien dit à ma famille concernant le programme


mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 18-10-2014 à 23:34
Francis, 4 tartines le matin, "tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice !". As-tu essayé les gaufres au son d'avoine préparées avec un yaourt aux fruits 0% / 0% ? Miam, un délice ! et en plus, tu es calé sans peine jusqu'à midi. Moi je fais la préparation la veille (ainsi le son gonfle) et le matin, je n'ai plus qu'à les faire cuire. Tu peux également les parfumer aux huiles essentielles et en y ajoutant un peu de noix de coco râpée, tu n'as même pas besoin de les sucrer...

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 18-10-2014 à 23:28
Dixit Yann Rougier (qui connaît bien le Japon) : là-bas, on ne trouve de soja que sous forme de tofu ferme ou soyeux. Jamais de lait, de yaourt... ça, les Japonnais l'envoient en occident, ça leur permet d'écouler les restes. Mais eux, pas fous !!! Pour ce qui est des yaourts, faites-vous plaisir avec des yaourts entiers. Pour le lait, en première phase, tablez si possible sur le lait écrémé voir demi-écrémé. (Entre nous, dans les recettes, n'oubliez pas le lait de coco qui remplace avantageusement le lait ou la crème. En plus, cela fait des sauces délicieuses qui n'ont absolument pas goût de noix de coco pour ceux qui n'aiment pas)

zazaboum (baden, 56) répond Posté le 18-10-2014 à 19:41
merci Francis et Lo pour votre réponse donc pas de soja pas grave je supporte le chêvre ou le brebis .A la place des confitures essaie les purées de fruits !!!




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.