En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 05-03-2011 à 17:17
Tu as raison, Rose, une frustration doit être traitée par la manière douce. Savoir que l'on peut céder à ses envies est le premier pas pour ne plus jamais en avoir. Bon pain !!!

rose (lille, 59) répond Posté le 05-03-2011 à 17:02
ce matin quand j'ai vu le resultat de la pesé, j'ai été trés en colère et j'ai fait un peu d'ecarts, pas trop sauf ue j'ai mangé un peu bcp de pain fait maison et au levain bien sur, j'ai encore en vie d'en manger ce soir, et demain je serai sage ;) :D :-q

rose (lille, 59) répond Posté le 05-03-2011 à 16:57
coucou
Sossoleil je te conseille de boire bcp d'eau et poser la question au coach, personnelement j'ai pas eu ce problème..
Jade,mamajaja,vous avez raison, je doit pas me precepiter pour la phase Booster, mamajaja tu me fais peur et en meme temps tu me sauve la vie, les proteines, et les reins, j'ai déjà fais une crise des reins l'année dernière, quand je pense à ces douleurs je prefere rester avec mes kilos :P ou patienter que mon copr s'adapte avec la nouvelle nouriture.
jade tu as raison je suis peut etre musclée, et c'est ça qui fait monter l'aiguille de la balance, parceque moi je me trouve moin gonflée et dailleur meme mon mari a remarqué ça,
je vais continuer le programe SD et je laisse tomber le booster pour le moment, c'est vrai que c'est que la première semaine
biou


mamajaja (33) répond Posté le 05-03-2011 à 15:17
Excusez-moi pour les "fôtes d'ortografe" "en soi" ; "bloquent"; "continué" ... même si vous vous en moquez, moi, je m'en veux ! X(

mamajaja (33) répond Posté le 05-03-2011 à 15:10
Cette phase booster, j'en ai peur, n'a pour but que de maintenir la motivation de celles qui ne perdent pas assez vite. Or, si l'amaigrissement s'interrompt durablement, il y a fort à parier que c'est parce que vous vous êtes autorisées de trop nombreux "écarts". Vous savez, les petits écarts qui en soit, ne sont pas bien méchants mais qui, additionnés, au bout d'une semaine "bloque" la balance qui refuse obstinément d'incliner son aiguille du bon côté...
Je suis le SD depuis presque deux ans déjà. En moins de 3 mois, et en respectant strictement le programme (ce qui ne m'empêchait pas de ne penser qu'À ME FAIRE PLAISIR !), j'ai perdu 18 kilos sans même m'en rendre compte. J'en suis arrivée à un tel sentiment de bien-être, de restauration de ma propre estime que j'ai décidé de ne pas chercher à maigrir plus. Je voulais savoir si ma perte de poids s'inscrirait dans le temps. J'ai donc continuer à respecter la méthode mais d'une façon beaucoup plus "cool". Bilan : je n'ai pas repris 1 seul gramme (si ce n'est pour le reperdre le jour suivant), je me sens toujours aussi bien et dans mon corps, et dans ma tête.
Comme je vous l'ai déjà raconté (mais les nouvelles ne le savent peut-être pas...), pendant les vacances de février, j'ai gardé mon petit-fils qui a bien besoin de "couler". Je l'ai donc accompagné en reprenant le SD de façon stricte (mais peut-on employer de ce mot quand on parle du SD !? Bref, vous me comprenez...). Du coup, même après son départ, j'ai continué.

mamajaja (33) répond Posté le 05-03-2011 à 15:09
SUITE...
RÉSULTAT : 4,2 kg en 3 semaines ! (avec écarts ! ex: ? 2 fois - par manque de temps :-S - repas avec frites et nuggets ; une autre fois, je n'ai pas résisté face au pain aux céréales (au levain, bien sûr) de 750g que je venais d'acheter : je l'ai ENTIÈREMENT mangé ... dans la journée : :^>
Alors, pensez-vous vraiment qu'après avoir goûté l'extraordinaire impact du SD, il me faille replonger dans un "régime" tel que le booster ? Jamais de la vie, même si je sais qu'il ne faut jamais dire "jamais". Vous savez ce que je faisais quand ça "bloquait" ? (car, tôt ou tard, cela arrive à TOUT LE MONDE pour X et Y raisons) Eh bien, je me faisais une journée grands "écarts", et toc ! Et, aussi bizarre que cela paraisse, la descente reprenait... ! Essayez au moins une fois, vous me direz si cela marche aussi pour vous...
Allez, le SD, c'est et cela doit TOUJOURS rester UN PLAISIR ! Plus vous saurez vous faire plaisir, plus le reste de votre vie sera un plaisir, car savoir MAÎTRISER son poids, pour nous qui avons tant souffert de notre surpoids, c'est UN ENCHANTEMENT chaque jour renouvelé, je suis bien placée pour vous le garantir :D :D :D :D :D

mamajaja (33) répond Posté le 05-03-2011 à 14:42
Mes amies, bonjour ! Excusez-moi d'être un peu moins présente en ce moment, j'ai plein de choses urgentes à faire... Mais Jade est là et elle s'en sort super bien. Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec elle. Cette phase "booster" me "défrise" un peu et encore plus en début de Slim-data. J'ai peur que cela vous maintienne dans cet esprit "régime" dont vous devez vous débarrasser à tout jamais ! De plus, connaissant la nature humaine, je mets ma tête à couper que celles qui adoptent le "booster", négligent en grande partie l'accompagnement par les tisanes qui sont, reconnaissons-le, très contraignantes. Or, là réside un grand danger dont Yann Rougier nous informe en nous disant que cette phase NE DOIT EN AUCUN CAS DÉPASSER 17 JOURS !!! Il s'agit d' une version bien sûr "améliorée" d'un régime protéiné mais tout régime protéiné est dangereux pour la santé. Ce sont principalement les reins qui sont touchés, le travail de filtration et de détoxification qui lui est alors imposé, dépasse ses capacités. Il peut s'ensuivre un blocage qui peut vous mener à la dialyse ! Les infusions que recommande Yann Rougier sont destinées à diminuer cet "inconvénient" au maximum... alors, si vous ne buvez pas tout ce qu'il indique...DANGER !!! Si vous n'êtes pas sûres de pouvoir les avaler, abandonnez tout de suite cette cette phase.

JADE répond Posté le 05-03-2011 à 13:04
Pour ce qui est de tes problèmes "digestifs", c'est très probable que cela viennent d'un changement de mode alimentaire...
Je ne connais pas tes habitudes donc il m'est difficile de t'apporter une réponse précise...
C'est les crudités.? Les laitages? Les Legumes?
Essaies de voir les anciens posts, il me semble que le sujet a été abordé par des personnes ayant rencontrées ces problèmes...

JADE répond Posté le 05-03-2011 à 12:58
Sossoleil,
Faire qu'une semaine de phase booster n'a aucun intérêt...
Selon moi, laissez votre corps prendre ses repères, certaines d'entres vous perdront immédiatement, d'autres, plus lentement voir plus tard...
Nous ne sommes pas égales sur ce plan là mais ça ne doit pas être une source de frustration et de comparaison!!! C'est complètement inutil...

JADE répond Posté le 05-03-2011 à 12:54
J'ai eu la période "omnibulation" sur le chiffre de la balance... C'est avec le recul la stratégie la plus contre productive pour mincir sereinement et naturellement...puisqu'inevitablement, le stress sera omniprésent et empêchera votre corps de lâcher prise....et la motivation qui devient dépendante de ce paramètre très peu représentatif de la réalité (n'oublions pas que nous avons une activité hormonale qui influence aussi le poids!!!)

Je ne me pèse plus, mais me fie à mes habits, dans lesquels je rentre de nouveau... Ou à la silhouette général...qui s'affine inévitablement... Mais bon, c'est un choix qui m'apporte aujourd'hui la sérénité et la patience que tout vient à point à qui sait attendre...
Et ce n'est que de cette manière que je garde comme seul fil conducteur de ma motivation LE PLAISIR : de reprendre contact avec son corps, à en prendre soin, à respecter son propre rythme...



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.