En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 02-05-2012 à 12:06
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine. Ayant moi même perdu 8 kilos il y a quelques mois, j'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 19-05-2012 à 08:31
Bonjour à toutes
Voilà c'est samedi et comme le conseille la méthode je me suis pesée , résultats super -1kg700 en 5 jours , je suis super contente
Je vais bosser avec le sourire
Bonne journée à toutes :D

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 18-05-2012 à 13:37
Coucou caronany et simnat
J'ai eu la réponse de la diététicienne et donc on peut manger du pain au levain mais en remplacement d'un féculent (riz ou pâte) ,la tranche de pain compte pour une unité orange donc a consommer avec 2 unités de zone vertes
Voilà j'espère que la motivation reste là
Bon courage a bientot

simnat (jarnages, 23) répond Posté le 18-05-2012 à 12:56
bonjour, pour le pain après vous avoir répondu j'ai été voir dans une autre discussion où cdanielle pose la question et effectivement on lui a répondu qu'il ne fallait pas en manger sauf quand il est noté ! moi ce n'est pas ce que j'ai fait (ce que je vous ai noté hier!) donc !!! *-:) dès que vous aurez la réponse, n'hesitez pas de nous le faire savoir.
En ce qui concerne la baisse de poids total depuis le 23 avril j'ai perdu 1kg4 c'est pas beaucoup et moins que ce que je voulais mais la 2e semaine je suis partie en vacances et malgré avoir fait attention j'avais repris 300 gr :^> après j'ai juste perdu 400gr donc j'attends demain mais n'oubliez pas de vous mensurer car meme si nous ne perdons pas de poids on perd en mensuration :)
et malgré tout cette méthode me permet de manger des légumes que je ne mangeais pas et ma fille de 11ans (dans 2 jours !!! gateaux a foison car mon fils c'est demain !!!)etait en surpoid et sans vraiment s'y mettre a perdu 3kg :D
j'espère vous avoir encourager à continuer
à bientot

caronany34 répond Posté le 18-05-2012 à 12:00
bonjour simnat,

j'ai posé la question à la diététicienne et j'attends son retour... je dois avouer qu'en ce moment je sors très tard du travail et je n'ai pas regardé une seule vidéo, je regarde rapidement voir si je n'ai pas loupé quelque chose d'important et voilà... je vais regarder toutes ces vidéos ce week end si j'en trouve le temps mais il faudra bien, car apparemment ce n'est pas du tout ce que j'avais compris... il me semblait que même le pain complet (je sais qu'il faut absolument qu'il soit au levain) était quand même exceptionnel pour la phase 1 en tout cas... j'espére avoir le temps de me pencher un peu plus sur la méthode, car tout n'est pas très clair... mais en tous les cas merci d'avoir répondu à mon message.... et de votre côté le régime fonctionne ? vous avez perdu du poids depuis le 23 avril ?

simnat (jarnages, 23) répond Posté le 17-05-2012 à 23:13
bonsoir, j'ai commençé le 23 avril et je vois que vous vous posez la question pour le pain. d'après ce que j'ai compris avec les seances video et les conseils nous avons droit au pain au levain semi complet (moi je prends du complet !) à volonté car il fait parti d'une entité par contre le pain blanc (celui que l'on achète tout les jours) et à compter en plus avec les aliments. J'espère avoir bien répondu et correctement et surtout clairement pour vous
bon courage

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 17-05-2012 à 21:03
Au fait merci e nous faire profiter de tes infos ,j'en ferais autant promis , l'entraide ne peut être que positive
Après ces 4 jours je me sens étonnamment en forme ,je n'ai eu aucun souci pour suivre la méthode et je trouve les repas délicieux


cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 17-05-2012 à 21:01
Coucou caronany
En regardant les repas de la 2 eme semaine ,j'ai vu que de temps en temps le pain est mentionné ,donc je crois que ça répond à notre question ,si ce n'est pas marqué ce n'est pas permis !
Bon courage à toutes

caronany34 répond Posté le 16-05-2012 à 21:54
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'essaie de suivre mais cette semaine est assez cahotique, je suis malade mais obligée d'aller bosser car toute seule et personne pour me remplacer... bref je suis hyper crevée donc je suis très mal organisée et ne suis pas les repas type mais bon j'essaie de faire au mieux, à part le chocolat noir où j'ai craqué hier soir (4 carrès) et ce soir (1 carrè), il faut dire que le chocolat c'est mon péché mignon enfin ce qui est fait est fait... J'ai posé des questions à la diététicienne je vous donne les infos ça peut vous servir... on peut boire du lait écrémé le matin avec 2 tranches de pain complet, possibilité d'assaisonner vos légumes crus, vous pouvez faire une vinaigrette légère ou encore utiliser de la sauce blanche Yann Rougier.
De manière générale, notez que pour les assaisonnements, il faut compter une cuillère à soupe d'huile olive.
Ensuite, laissez libre court à votre imagination : un peu de citron, des épices, des arômates et des herbes fraiches par exemple !
Pour ce qui est de la cuisson de vos viandes, de votre poisson ou de vos omelettes par exemple, vous pouvez bien entendu huiler légèrement votre poele avec un papier absorbant. Choisissez les bonnes huiles riches en acides gras essentiels colza, de noix ou encore l'huile d'olive.

Je vous fais profiter de mes réponses posées aux diététiciennes, j'espére que tout le monde en fera autant ça serait sympa...

Bon courage...


DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 16-05-2012 à 15:13
Bonjour melilouann2012
Je suis ravie de te lire et de constater ta motivation !
Courage tu vas y arriver ! Il va falloir se battre un peu contre les fausses faims et Madame Nutella :)

Pratiques-tu un sport qui contribue à ta perte de poids ?
Moi je fais du footing ça marche plutôt bien ! Surtout contre le stresse :)

Pour tes questions d'ordre diététique j'aimerais que tu ai l'avis d'une professionnelle :) Je te conseille donc de poser ta question dans la rubrique Outils :)

Donne nous vite de tes nouvelles !
Delphine

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 16-05-2012 à 14:48
Coucou melilouann
Pour le sucre il me semble que le faux est encore plus mauvais que le vrai , pour l'instant je ne sucre pas du tout , je pense que tu peux peut être sucré en ajoutant des fruits rouges qui sont dans la zone verte. Je suis aussi de nature à craquer pour le sucré ,mais la motivation st là ,et depuis lundi aucune fringale aucune envie de grignoter ,c'est juste génial
Allez ,ensemble et motivée on peut lutter contre nos kilos
Bonne journée ,bon courage ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.