En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 02-05-2012 à 12:06
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine. Ayant moi même perdu 8 kilos il y a quelques mois, j'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

caronany34 répond Posté le 30-05-2012 à 21:32
merci delphine pour cette précision, c'est gentil de ta part de t'être renseigné... bonne soirée à toutes

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 30-05-2012 à 16:33
Bonjour Caronany,

Je viens d'en discuter avec Claire qui t'a répondue et en effet d'un point de vu général si tu prends un peu de pain au levain tartiné de beurre tu restes en zone Orange étant donnée la faible proportion de beurre.
Veille cependant à prendre un beurre de bonne qualité et non un beurre allégé.

Toutefois, si tu es en phase 1, pour mettre toutes les chances de ton côté nous te conseillons de rester en zone verte. Je pense que c'est là qu'il y a eu un malentendu :)

Merci Danielle pour ton message :x

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 30-05-2012 à 13:12
Bonjour Les filles
Merci Delphine pour le lien ,je me prépare sereinement à l’épreuve du resto !!! ;)
Merci Caronany pour les astuces ,dommage que l'avis de Yann Rougier et de la diététicienne ne se rejoignent pas
Merci Simnat pour ton indication pour les sandwich ca peut toujours aider
c'est vrai qu'on est pas nombreuses ,mais on se soutient et on échange c'est l'essentiel :D

caronany34 répond Posté le 29-05-2012 à 19:54
bonsoir à toutes, effectivement c'est un peu plus dur de résister quand on a les repas à l'extérieur... nous sommes invités vendredi soir chez une amie et je n'ai rien dit pour mon régime car je ne vais pas obliger quelqu'un à faire le menu en fonction du slim data, je vais essayer de m'adapter et sinon je ferais tout vert le lendemain.... lol courage les filles ne baisser pas les bras ! ah au fait pour information, lors du tout début de ma phase j'avais demandé au diététicienne si je pouvais manger du pain au levain tartiné (vraiment un chouilla) de beurre allégé, il m'avait été répondu que oui... toute la semaine j'ai noté mes repas et ai demandé qu'on vérifie mon carnet minceur et M. Rougier me dit de faire attention que le pain est au levain ce qui est le cas (à moins qu'on ne me mente lol) et que le beurre est en zone rouge et d'attendre la 2ème phase... je vous avertis au cas où pour que ne fassiez pas cette erreur comme moi... en même temps c'est dommage car j'avais demandé l'avis du diététicienne mais bon c'est comme ça... autre chose, il est conseillé lorsque nous mangeons de la viande rouge ou autre de consommer en dessert un fruit plutot qu'un yaourt c'est bon à savoir également..; voilà je vous ai tout dit lol je laisse la place bien que nous ne soyons pas nombreuses sur ce forum... et on ne lâche rien les filles, on tient le coup lol

simnat (jarnages, 23) répond Posté le 29-05-2012 à 18:50
coucou, effectivement je peux faire des salades mais nous pouvons aussi prendre des sandwichs, selon yann rougier quand il a commenté mon carnet, en y mettant du blanc de poulet ou de dinde, de la salade, des tomates ... ce qui est dans la zone verte. :-q
voilà une petite info ... ;)
bonne soirée

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 29-05-2012 à 16:11
Bonjour :)

Simnat je sais que c'est difficile de ne pas succomber à tous les écarts, essaie par exemple au lieu du sandwich de te faire une grosse salade de riz maison ect..

Voici un lien cdanielle qui va te montrer que nous pouvons concilier repas chez les amis et méthode Slim-DATA, il est dans la rubrique Bonus, voici le lien à suivre : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/bonus/bonus-amis.asp

Voici un résumer :
Les conseils de Yann Rougier pour dîner chez des amis sans faire "exploser" le SLIM-data®

Evitez les snacks salés et autres cacahuètes en apéritif.
Evitez de manger du pain en début de repas surtout s’il comporte une autre source de glucides.
Forcez sur la salade et les légumes pour faire baisser le SLIM-data® moyen du repas.
Ne buvez pas plus d’un verre de vin.
Prenez le temps de manger et surtout de mâcher.
Prévoyez la journée du lendemain avec tous vos aliments dans la zone verte.

Essayez simplement d’éviter les "gros" repas déséquilibrés pendant la phase 1 et… gardez vos amis !

Et il y a même des conseils pour recevoir :D


cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 29-05-2012 à 08:27
Bonjour les filles
Allez gardons courage et motivation , c'est vrai qu'il est dur de concilier repas festif et slim data .
Simnat tiens bon ,quand parfois les aliments des plans repas sont trop onéreux pour mon budget ,je les remplace par des aliments de la même zone moins cher
Caronany il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
J'ai fait la même erreur que toi la semaine dernière en me pesant le lundi : je m'étais pesée le samedi -1kg7 et le lundi +300 ,ça m'a fait râler et finalement samedi j'étais à -1kg :)
Avant je me pesais tous les jours ,et là une fois par semaine c'est pas évident à gérer mais comme le résultat est là ,je ne le fais plus que le samedi
Alez faut retourner travailler ,bonne journée à vous bises :-*

simnat (jarnages, 23) répond Posté le 28-05-2012 à 22:41
bonsoir les filles ; Delphine, ma dernière à 3 ans.
Pour ce qui est de la gym pour eliminer la pizza non je n'en ai pas fait Surtout que les we commencent à etre chargés entre les kermesses, spectacles de fin d'année scolaire et les anniversaires du mois de mai !!! :-O Ce we j'ai tenue un stand avec les parents d'eleves pour la foire à l'occasion de notre village et donc les repas ont été plus des sandwichs qu'autres choses et samedi soir j'ai feté l'anniversaire de ma mère donc elle nous a donné des restes que nous venons juste de finir ce soir mais bon il y avait de la zone verte, orange et rouge donc je pense que je me suis pas mal debrouillé pour tout concilier.
On verra samedi mais cela va etre dur car fin de mois difficile financièreemnt donc je ne vais peut etre pas pouvoir suivre le plan de repas. :( Mais bon le moral est toujours là donc on ne baisse pas les bras. :D
je vous souhaite une bonne nuit
bises ;)

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 28-05-2012 à 18:04
Salut les filles :)
N'oubliez pas l'importance de vous peser 1 fois par semaine :)
Vous verrez dans votre session du samedi que Yann Rougier vous explique pourquoi c'est important de se peser 1 seule fois par semaine.

caronany34 Ne t'inquiète pas la flèche va vite descendre, ta balance n'a pas envie de se séparer de toi :x



caronany34 répond Posté le 28-05-2012 à 15:23
bonjour à toutes, et félicitations les filles pour votre perte de poids !
pour moi mauvaise surprise ! samedi matin avant de partir je me suis quand même pesée j'étais trop curieuse de voir, j'avais -300 g sur le compteur, et dimanche matin + 400 g ! le choc ! bon j'exagère mais quand même je n'ai rien compris... bref comme j'ai commencé à rentrer ma pesée un dimanche, je continue... en plus journée de dimanche pas très verte lol je n'ai pas mangé à la maison j'étais invitée, salade verte et paella avec tarte au pommes.... on a fini les restes le soir ! enfin je vais essayer de compenser tout ça cette semaine, bien que les +400 g m'ont un peu perturbé alors que je n'avais pas fait d'écart.... on va voir ce que va donner cette semaine j'ose espérer que je vais voir descendre la balance sinon elle passe pas la fenêtre lol bonne continuation à toutes !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.