En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 23-11-2012 à 04:18
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 26 novembre 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 17-01-2013 à 17:17

Suis la méthode à ton rythme, et surtout ne te prend pas la tête !!
A bientôt Teichoise.
Tu nous manques déjà ! :(( :(( :((
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 16-01-2013 à 09:21
Prends soin de toi Teichoise et reviens vite nous donner des nouvelles :)

teichoise (LE TEICH, 33) répond Posté le 15-01-2013 à 21:46
coucou les copines, j ai tout laché trop difficile pour moi en ce moment; j ai arrrete de fumer en meme temps et la c est plus possible donc je laisse passe un peu de temps et previlegie l arret de la cigarette mais je suis les grandes lignes de la methode et en plus me suis mis a faire 45 min de velo elliptique 4 matins par semaine; je serais plus active pour la methode dans quelque temps; le doc m a mis sous calmant car je stressée trop et m a dit que je pouvais pas tout faire d un coup et il a raison;
bises les filles a bientot

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-01-2013 à 20:11
Ah non, ne baissez pas les bras. Il y a des moments où l'on stagne.
Essayez de vous procurer le livre de Yann Rougier, voulez-vous maigrir avec moi, car cela m'aide beaucoup, je le consulte sans arrêt, et finalement, mes choix d'aliments, mes plats sont différents de ce que je faisais avant, mais combien meilleurs car maintenant j'utilise beaucoup les épices de toutes sortes;
Barjac amande 12 ne désespère surtout pas. Car c'est dans la durée qu'on se rend compte du changement de notre corps, de nos habitudes alimentaires, et d'un bien-être certain.
Aimes-tu le fromage de chèvre frais (zone verte). Je l'utilise beaucoup dans les plats, ainsi que les yaourts de chèvre ou de brebis. Je fais mes sauces avec,; j'utilise aussi beaucoup la crème cuisine soja et amande (zone verte), et de la mozzarella (la vraie de bufflonne) fraîche (zone verte), cuite (par exemple sur un gratin : zone orange).
J'ai bannis définitivement tous les aliments en zone violette, et quand je prends de la zone bleue (anct rouge) je fais un arrangement avec des aliments de la zone verte qui feront automatiquement baisser le SLIM data. Forte de tout cela, tu composes avec tes goûts perso.
Motivons-nous tous, et celle qui a des recettes originales, simples, qu'elle n'hésite pas à nous les communiquer..

J'en suis phase 3, et je fais la phase booster pour me redonner un coup d'envoi après les fêtes. J'ai reperdu mes 2 kilos pris. J'en ai perdu 6 kilos depuis le 24 septembre, mais je me sens vraiment mieux dans mon corps, et retrouve mon dynamisme que j'avais avant de prendre tous ces kilos.
Je prends la tisane prêle, ortie-achillée-souci, comme je l'ai expliqué sur un des forums. En plus, je prends magnésium, manganèse, et chrome (en oligosol). Et j'ai rajouté -alors que c'est pas mon habitude pour les compléments alimentaires- L-carnitine pour ventre plat, car mes kilos sont surtout sur l'abdomen, que j'ai acheté sur le site - labo forte-pharma de Y. R car j'ai confiance.
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-01-2013 à 19:32
Pardon pour les fautes, je m'en rends compte quand je relis, mais trop tard !!!
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-01-2013 à 19:30
Oh Bel année 2013 à toi Cédric, et merci de nous encourager.



jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-01-2013 à 19:28
Bonjour et belle année 2013 à toutes !

Yagophil, bravo pour tes résultats. Tu as raison : surtout ne pas culpabiliser. J'avais pas mal de fringales au début (appelées fausses-faim), alors je mangeais des carottes, fenouil, céleri, et après 3 mois, les fausses-faim ont complètement disparues. Moi aussi j'ai repris 2 kilos pdt les fêtes que j'ai vite reperdus en privilégiant, poissons, crudités, légumes, et j'utilise bcp de la crème cuisine soja et amandes, ou riz. De temps à autre lait de coco (mais c'est plus gras).
Teichoise : Le principal, c'est de choisir des aliments qui font baisser le SLIM data de ton apéro jusqu'à ce que tu arrives peut-être à les supprimer.
Tu vois, Madoquilt, ce qui est bien dans la méthode SLIM date, c'est que on peut manger sans avoir à peser ses aliments,du moment que chaque unité soit en quantité égale entre elle. Et tout doucement, on diminue les quantités sans même s'en apercevoir car les réflexes/santé changent au fil des mois.
Palombe64, bravo, tu fais fort aussi ! je n'ai perdu que 6 kilos depuis le 24 septembre et perdu presque 2 tailles de vêtements. Mais mon "mental" a complètement changé, mes habitudes alimentaires aussi, et si on fait un écart, on s'arrange pour manger ce qui fait baisser le SLIM data. Et ça devient automatique et sans frustration. C'est cela qui est formidable. C'est comme ça qu'on se rend compte que cette méthode marche vraiment bien et en plus, elle est agréable à suivre.
C'est bien qu'on se motive mutuellement.
Bzzzzzzzzzzzzz à toutes. A bientôt ! :-q :D


YAGOPHIL (LE RAINCY, 93) répond Posté le 15-01-2013 à 11:36
Bonjour à toutes!

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le forum, moi la première :P mais en ce qui me concerne, avec les fêtes de fin d'année et les congés scolaires, j'ai eu un planning un peu chargé!! :P :)

Concernant la méthode, pour moi, elle fonctionne plutôt bien, mais j'ai beaucoup de kilos à perdre (j'ai commencé le 26/11 à plus de 143kg - aujourd'hui je suis à 136,4 kg). J'ai craqué pendant les fêtes (+2 kg) mais j'ai repris le rythme début janvier et j'ai bien recommencé à perdre sans trop de frustrations.
En réalité, le fait que l'on ne soit pas limité au niveau des quantités me permet d'éviter la faim et j'avoue que je cède parfois à une ou deux envies le week-end (que je compense durant le repas ou à celui d'après, ex: si je mange un morceau de "vrai fromage", je mange de la salade avec. Si (comme dimanche) je mange du gâteau (galette) après un repas un peu calorique, le soir, je prend du poisson vapeur, de la soupe de légumes verts et un yaourt.
En réalité, même si je mange différement, je pense surtout différement : je ne culpabilise plus si je fais un écart, ce n'est pas un drame. L'important est de ne pas retomber dans la spirale de la compensation des frustrations par la bouffe.

Voilà, c'était ma minute philisophe!! ;) :D :-q

Bon courage à toutes :-*

p2849769_josette (dainville, 62) répond Posté le 15-01-2013 à 11:30
BONJOUR a toutes....enfin un commentaire sur ce forum désert ..en effet je ne sais pas ce qui se passe peu de personnes viennent témoignées ..pour mon cas j ai commencé le 12 novembre poids 70.k 500 aujourdhui je suis a 69k 400 !! la semaine
derniere j ai contactee le service diététique qui m a conseillée de bien remplir mon carnet minceur .ce que je faisais déja et je suis repartie en 1ere semaine ..résultat aprés une semaine j ai perdue 100g elle m a répondue que je ne faisais aucune erreur dansmon alimentation et que je devais persévérée ..mais là jene suis plus du tout motivée je veux perdre 5k ..je craque je pense que c est nomal ..qui veut me répondre ....

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 15-01-2013 à 10:59
Bonjour à tous,
Mle 60, pour toi c'est vraiment dur et c'est normal quand les résultats tardent. Cela fait 3 mois que je suis SD et pour moi qui suis une accro des régimes (j'ai même était animatrice WW) celui-ci est génial. Je souhaitais perdre 5 kg, j'en ai perdu 4 à ce jour et tout à changé pour moi. Tout d'abord un bien-être évident, la sensation de se faire du bien en mangeant de cette façon, et surtout la facilité pour suivre le SD. Une fois qu'on a compris le principe des couleurs, et qu'on accepte quelques modifications, tout va bien. Es-tu sûre d'appliquer vraiment la méthode ? Fais-tu les recettes (formidables) Pourquoi ces frustrations ? Pour répondre à ta question, je suis restée 4 semaines sans maigrir, mais comme j'ai toujours cru que j'allais réussir, je ne me suis pas démotivée, et depuis début janvier, j'ai repris la méthode. Discute avec une diététicienne, quelque chose doit bloquer. Mais surtout n'abandonne pas, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi.
Allez, courage ne baisse pas les bras. N'hésites pas à donner des nouvelles. :)




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.