En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 23-11-2012 à 04:18
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 26 novembre 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 14-01-2013 à 13:46
Bonjour MLE60,
perso, j'interviens de moins en moins sur le forum car trop peu de réponses. Effectivement, peu ou plus de nouvelles des "anciennes". Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe.
Je pesais 83 kg à la fin de l'été ... je me suis d'abord restreinte toute seule, et arrivée à 78 kg fin octobre je me suis dit que trop frustrée, j'allais craquer. Mon médecin était d'accord pour que je me fasse aidée par l'une ou l'autre des méthodes, sans pour autant m'aiguiller, et à force de lire , de décortiquer les pubs, je me suis orientée sur cette méthode Yann Rougier. C'est le coup des couleurs qui m'a plu.
Aujourd'hui, j'en suis à ma 11 semaine, phase dite de consolidation et je pèse 74 kg. Je stagne depuis 2 semaines mais je pèse ce poids là depuis longtemps, donc je me dis que c'est un palier et je persévère.
J'ai changé plein d'habitudes alimentaires : 1 entrée systématique à mes repas, moins de café (1 expresso le matin à l'aube), suis passée au pain au levain, aux pâtes et riz complets, et j'en mange peu, j'ai "oublié" les "vrais" fromages (mais ils me manquent !) , je ne grignote pas, ne bois pas d'alcool (ça ce n'est pas difficile : je n'en buvais pas avant) ... bref, je suis un peu inquiète après avoir été très enthousiaste et j'attends encore 2 ou 3 semaines avant de ruer dans les brancards.
Bon courage et on se tient au courant ?

MLE60 (60) répond Posté le 14-01-2013 à 10:36
BONJOUR,
Je commence la huitième semaine et je pense que cette approche de l'alimentation ne me convient pas ; d'une part je ressens des frustrations, d'autre part je n'ai pas perdu de poids - au contraire j'ai un kilo de plus, j'ai commencé le 26 novembre avec 80,200 et samedi 12 janvier jour de pesée la balance m'a annoncé 81,200 - entre temps j'ai fais le yoyo - alors être frustrée sans résultat la déception est double ; j'ai l'impression que ce kilo pèse DES TONNES.....Etes-vous sincères lorsque vous annoncez vos kilos perdus ? ...ou bien celles qui comme moi stagnent n'osent pas intervenir pour ne pas plomber l'ambiance ????? Je m'en vais faire un tour pour m'aérer un peu et me changer les idées, trop de frustrations çà déborde. A bientôt

cedricverdon, Membre de l'équipe répond Posté le 07-01-2013 à 10:30
Re-Bonjour Palombe,

Comme indiqué dans les discussion précédentes, félicitation pour votre perte de poids globale. Bravo de vous êtes remotivée aussi rapidement après les fêtes !

@teichoise et tous les autres, des écarts pendant les fêtes, ce n'est pas la fin du monde, loin de là. L'important est de se ressaisir dès maintenant :)

PS : n'oubliez pas que l'équipe des diététiciennes attendent vos questions dans l'OUTIL "Questions diététiques"

Je vous souhaite une excellente année 2013... Pleine de réussite :-q
A très bientôt ;)

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 05-01-2013 à 09:12
Bonjour et bonne année à vous toutes !

Pour moi, Noël s'est plutôt bien passé, nous étions en petit comité chez ma mère et même en nous fesant plaisir, on a été raisonnables, du coup, j'ai perdu 200 grammes... Et le réveillon de la Saint Sylvestre est arrivé et le déjeuner du 1er janvier qui m'ont fait reprendre 600 grammes...

Je me suis remise à la méthode et du coup j'ai reperdu, donc au total, j'ai perdu 7.8 kilos depuis le 12 novembre ! Je repars plus motivée que jamais !

teichoise (LE TEICH, 33) répond Posté le 04-01-2013 à 13:08
ca fait plaisir que je sois pas toute seule à avoir rencontre des embuches j ai repris 2 kg egalement je suis une bonne vivante donc je bois l apero je mange bien mais bon des luni on repart a zero avec mon mari qui doit m installer le velo elliptique pour en faire la semaine on ne se decourage pas les copines on va y arriver bizooooo les filles

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 04-01-2013 à 11:38
Bonjour à toutes,
Cela a été en effet très dur pendant les fêtes, et puis il a fallu terminer tous les restes ! Maintenant, voilà la galette qui arrive, plusieurs à "gérer" par semaine, et après il y aura les crêpes... Enfin, bref, il y aura toujours quelque chose pour nous mettre des bâtons dans les roues et il nous faut apprendre à lutter avec toutes ces occasions. Avez-vous des astuces ? Pas question de dire non à tout, mais moi je vais réduire la part, c'est déjà ça, et je ne suis pas obligée de boire aussi un verre de cidre. Bon, c'est ma résolution cette semaine. Et vous ?
Bonne journée.

YAGOPHIL (LE RAINCY, 93) répond Posté le 03-01-2013 à 10:16
Bonjour à toutes et bonne année :D :D

Pour moi les fêtes ont été une vraie catastrophe côté régime :P (+ 2kg...) :-O . Comme TECHOISE, trop d'invit, de copains..!

Mais bon, j'en ai profité et maintenant je vais repartir plaine de bonnes résolutions.

Bises à toutes et bon courage

56NANOU (56) répond Posté le 03-01-2013 à 08:52
Bonjour à tout le monde et bonne et heureuse année 2013 !!! :x :x

Le bilan de ces fêtes de fin d'année : + 0,400 Kg. :-bd . Bon pas trop mauvais, je dirai même plustôt satisfaite. Ca aurait pu être pire !!!!. Mais voilà la nouvelle année qui commence, et avec toutes les bonnes résolution. Je repart en guerre contre ces foutus kilos. :P :P . Bonne journée à tout le monde et à bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

teichoise (LE TEICH, 33) répond Posté le 02-01-2013 à 19:14
BONNE ANNEE LES COPINES :P MOI J AI ARRETE DEPUIS SAMEDI JE REPRENDRAIS DEPUIS LE DEBUT LUNDI CAR C EST PLUS POSSIBLE TROP D INVIT DE TENTATION ETC ET PUIS UN COUP DE MOU ALLEZ COURAGE LES FILLES BISOUS A TOUTES ;)

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 31-12-2012 à 15:51
Bonjour à toutes,
je reviens sur ce forum que j'avais déserté. Bravo Nanou pour ta formidable perte de poids. Qu'est-ce que ça change pour toi tous ces kilos en moins ? Je suis aussi très déçue de la disparition des pastilles de couleurs pour les recettes. C'était bien pratique pour ne pas avoir à calculer. Certaines des recettes me semblaient en "vert" et ne l'étaient pas, alors nous allons faire des bêtises. J'ai à peu près géré ces fêtes et je suis pleine de motivation pour continuer....
Je souhaite à tout le monde une très bonne année 2013, et surtout de réussir votre projet de maigrir.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.