En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cici (98) Posté le 31-05-2010 à 11:41
Je compte vraiment sur cette méthodet sur l'entraide pour garder la motivation et le moral.
J'ai fait un certain nombre de régimes, j'ai du tous les essayer, j'ai beaucoup maigri mais beaucoup regrossi aussi, et en fait tous ces régimes m'ont fait prendre au total 25 kg que je souhaite reperdre.
Je viens de faire la méthode WW pendant 1 mois et je n'ai perdu que 800 g.
Je suis vraiment affolée, de voir que je n'arrive plus à maigrir et surtout, je voudrais meme si je perd moins, ne plus jamais les reprendre c'est un cauchemard. Je m'en remets à vous, et espère beaucoup.

Arnica (50) répond Posté le 01-07-2010 à 22:14
Merci ma belle Mamajaja, cela me touche beaucoup que tu es pris la peine de te renseigner et de m'écrire...

Non je n'ai pas encore lu le dernier livre de Yann Rougier, j'ai voulu le commander sur le net, mais les frais de port m'ont un peu freiné et j'ai voulu le commander ici à Cherbourg, mais comme aujourd'hui, j'étais en mode HS (parce que fait trop de choses hier ...)

Mais oui, j'ai bien l'intention de l'acheter et de le lire...

Bonne soirée et bon courage à toutes.

Françoise

mamajaja (33) répond Posté le 01-07-2010 à 20:29
Arnica, je viens enfin d'aller me renseigner sur la fibromyalgie. J'ai commencé le livre de Yann Rougier "Se préparer à guérir : la Delta-médecine". J'ai vraiment l'impression qu'il l'a écrit pour toi ! L'as-tu lu ? Il me semble que ça devrait s'avérer très utile pour toi. Tiens-moi au courant. Bisous

Arnica (50) répond Posté le 01-07-2010 à 13:19
Merci Mamajaja
pour ta réponse, pas de soucis pour les délais, on fait comme on peux !!!

Cela me tenterais bien de faire des groupes comme tu en as l'idée, mais je ne m'en sens pas capable à cause de maman dont je m'occupe à temps complet et à cause de ma fibromyalgie qui parfois me laisse douloureuse et extrêmement fatiguée...

Mais si il en existe, j'aimerais bien y participer !!!

Bonne journée et bon courage à vous toutes.

faby répond Posté le 29-06-2010 à 13:48
oui je suis d'accord
si on crée un groupe, il faut réapprendre aux gens à cuisiner des recettes simples et savoureuses, avec de bons produits, et à équilibrer leurs repas, leur montrer comme c'est facile.
je reviens de tunisie, repas au resto tous les jours, pas tellement SD d'ailleurs (sauf le petit déj: oeuf et légumes) et de retour à la maison, quel plaisir de manger un simple steak avec des brocolis par exemple, ou une énorme salade verte, bref des trucs simples qui nous donnent forme et santé
biz à toutes

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2010 à 11:09
Arnica, à toi aussi je te présente mes excuses pour avoir été si longue à répondre (vendredi midi, les vacances : plus d'excuses !). Donc, oui, le groupe que j'aimerais faire serait quelque chose genre WW mais très différent à la fois. D'abord, le groupe (quitte à ce qu'il y en ait plusieurs), serait beaucoup plus petit. Je pense essentiel de pouvoir personnaliser les conseils et ça, au-delà de 10 personnes, c'est impossible. Et puis, j'ai plein de petites idées amusantes : confection de recettes ensemble, petit goûter S.D, etc... sorties au marché... Bref, je ne manque pas d'idées.
Par contre, pour les groupes déjà existants, je ne saurais te donner plus d'informations que ne nous en a données Yann Rougier : qu'ils existent ! Je vais aller voir sur Internet s'il y en a un sur Cherbourg. À +

Arnica (50) répond Posté le 27-06-2010 à 21:39
Bonsoir à toutes
Mamajaja,les groupes dont tu parles, c'est du même style que WW?
Comment peut-on savoir si il y en a dans notre secteur?

Je vois que tu sais de quoi tu parles quand il s'agit d'anneau gastrique ou de by-pass !!!

Oui, c'est assez difficile d'être convaincant avec tout le monde, mes deux sœurs sont obèses,dont une gravement, à qui j'ai même acheté le livre de Yann, mais à ce moment là, je ne savais pas qu'elle avait commencé le régime Dukan.
Qu'elle a fait quinze jours sans perdre de poids,ce qui l'a motivée pour arrêter et craquer davantage au point de reprendre 1,5kg !!!
Et elle n'a toujours pas ouvert le livre !!!

Mon autre soeur a essayé de le faire trois jours et elle a faillit se trouver mal !!! on croit rêver !!!

Donc je ne leur dit plus rien, elles ne sont pas motivées, je ne peux pas le faire à leurs places...

Par contre un de mes frères avec sa femme l'ont fait trois semaines avant le mariage de mon fils,et ils ont perdus lui 5 et elle 3kg.
J'espère qu'ils continuent ...

Azzarra bon courage pour la semaine prochaine et à toute les autres aussi...

azzarra (92) répond Posté le 27-06-2010 à 11:14
Merci Louisala pour ton message. Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui. Cette semaine a été très difficile, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai dû manger sur le pouce lundi midi et ça a cassé tout mon rythme de la semaine. Le sucre appelle le sucre, c'est dingue. Je ne me suis pas sentie "saine" de toute la semaine, j'ai même eu des boutons sur le visage. Je viens de me reprendre en main. J'ai hâte de sentir de nouveau cette sensation d'être dans un corps sain et propre. C'est vraiment le principal effet d'un équilibre alimentaire sur moi et donc de cette méthode.
Bonne semaine à vous!!

mamajaja (33) répond Posté le 27-06-2010 à 03:34
L'inconvénient de l'anneau gastrique (je parle d'expérience) c'est que le jour où on te le retire (et tu la sais, on ne peut pas te le laisser ad-vitam eternam) c'est que l'on reprend très vite tout le poids perdu. Ceux qui pensent qu'avant, on a repris de bonnes habitudes alimentaires se leurrent. Quant au by-pass, j'en étais persuadée, allait mettre un terme définitif à mes problèmes de poids. Que nenni ! Les risques opératoires sont très importants: j'ai moi-même eu droit à une péritonite et à trois semaines de soins intensifs. Après une perte de poids significative, je me suis retrouvée à mon point de départ : j'ai recommencé à grossir !!! Bien sûr, la reprise de poids s'est accompagnée de son cortège habituel de problèmes de santé : diabète, hyper-tension, cholestérol... À en pleurer ! Jusqu'au moment où... le miracle s'est produit : j'ai fait la connaissance du slim-data et depuis, je revis ! Vous avez raison, ton mari et toi, de diffuser cette méthode. Soyez convaincants même si, comme le dit Yann Rougier, c'est parfois difficile. Yann Rougier, lorsque nous lui avons demandé l'autorisation d'animer des groupes chez nous, non seulement nous a donné sa bénédiction mais il nous a appris que de nombreux groupes existaient déjà. Peut-être cette dame pourrait-elle en trouver un près de chez elle !?

Arnica (50) répond Posté le 26-06-2010 à 23:11
Merci Mamajaja ;)
Je suis tellement convaincue par la méthode, que j'en parle partout et tout le temps, même à l'hôpital...
au personnel...
à ma voisine de chambre, une dame de 55 ans qui est en obésité morbide (son médecin veut lui poser un anneau gastrique, mais elle ne veut pas ...)
je lui ai donné le titre du livre et mon homme lui a même fait des photocopies du tableau !!!
Elle n'a pas internet !!!
J'espère pour elle qu'elle commencera ...


mamajaja (33) répond Posté le 26-06-2010 à 20:51
Chère Arnica, tes interventions sont comme un peu d'air frais par ces fortes chaleur. Tu as raison sur tout et je suis sûre que maintenant, lentement mais sûrement, tu vas parvenir à ton but. Ce soir, je me suis offert mon "rouge" de la semaine : des frites au four. J'ai pris soin de les accompagner d'une salade verte et de blanc de poulet. Pour terminer, un kiwi et surtout, surtout... la conscience totalement tranquille ! Je pense que mercredi, je m'offrirai une portion de tiramisu... J'en salive à l'avance ! Allez, les filles, le rouge une fois par semaine, c'est dès la phase 2 !!! Je le dis et le répète à l'envie, le slim-data, c'est que du bonheur !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.