En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Paradis (13) Posté le 12-10-2010 à 18:39
En voici la recette et les conseils de l'équipe SD.

Recette :

300 gr de séré ou quark
3 oeufs
150 gr de son d'avoine
150 gr de farine semi-compète
200 gr de levain (je ne pense pas que mon boulanger prépare son levain avec de la farine complète).
sel
eau selon besoin, on obtient une consistance de pâte à cake
Cuisson (c'est approximatif) : 180 degrés à chaleur tournante et pendant 50 minutes, à surveiller.

Conseils :

Un bon pain, préparé au levain, est un excellent aliment de la famille des glucides. En règle générale, si vous souhaitez manger un peu de pain lors de vos repas, choisissez de ne pas manger de pâtes ou de riz en même temps.
Lors de la phase 1, le pain (une tranche)est considéré comme une unité alimentaire à part entière de la zone orange, qu'il faudra donc consommer avec 2 unités alimentaires de la zone verte.

Alors toutes à vos fourneaux !

Paradis (13) répond Posté le 01-11-2010 à 19:52


Bon appétit !

Paradis (13) répond Posté le 01-11-2010 à 19:50


Pain-cake avant sa cuisson dans un moule en silicone.

mamajaja (33) répond Posté le 01-11-2010 à 19:12
Paradis, tes photos sont certainement trop "lourdes". Il faut d'abord que tu les rétrécisses...

Paradis (13) répond Posté le 01-11-2010 à 19:02
Bon, je recommence ....



Paradis (13) répond Posté le 01-11-2010 à 18:59
Bonjour à toutes,

Voici les photos du pain-cake avant la cuisson et après la cuisson.

Je dois dire qu'avant de faire la méthode Slim-Data, j'utilisais de la poudre à lever et non du levain, et je pouvais mélanger la pâte à la cuillère. En revanche avec le levain, la pâte est plus épaisse et je la pétris avec ma machine à pain.

(j'espère que mon transfert de photos va marcher ...) ;)

mamajaja (33) répond Posté le 23-10-2010 à 10:43
Veinarde ! Ramène-nous des photos ! Excellent voyage à toi. Bisous

katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 23-10-2010 à 08:26
merci pour les "trucs" au sujet de la galette de son d avoine car pour l intant les miennes avaient bon gout mais n'étaient pas présentables !!! alors que la tienne, miam miam super belle et appétissante. la photo est très parlante.
par ailleurs je vais m'absenter pendant les vacances de toussaint pour un voyage en asie... quid du SD la bas ? je n'en sais rien on verra au retour, en attendant je ne vous oublie pas et j aime toujours autant vous lire toutes à qui j'adresse toutes mes amitiés a bientot Catherine

mamajaja (33) répond Posté le 22-10-2010 à 16:27
L'oeuf entier, 2 c/s de son et assez de yaourt pour que ce soit assez liquide et surtout cuisson à température au plus moyenne.
Oui, je me la suis faite pour le petit-déj.

CAURIA (57) répond Posté le 22-10-2010 à 11:58
mamajaja, superbe photo, cela donne vraiment envie.
Peux-tu me redonner les proportions de ta galette et si tu as pris seulement le blanc d'oeuf ou entier.
Tu as mangé cela au petit dèj. ?
Bonne journée ;)

mamajaja (33) répond Posté le 22-10-2010 à 10:47

Et maintenant, le résultat final. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis régalée ! Béni soit le Slim-data qui nous permet de nous faire autant plaisir !!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.