En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 19-01-2011 à 11:27
J'ai trouvé une nouvelle idée pour vous aider à apporter de la fantaisie et du savoir-faire dans la préparation de vos bons petits plats slim-data. Hélas, ici, on ne peut pas mettre de vidéos, mais vous pouvez les voir sur Fondre de Plaisir. Chaque jour j'en mettrai une nouvelle.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 22:42
Quelles sont les nouvelles recettes de la semaine Mamajaja?

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2011 à 17:17
Merci pour toutes tes recettes Mamajaja!

mamajaja (33) répond Posté le 27-02-2011 à 00:37

Cocotte de sot-l’y-laisse, artichauts, tomate et fenouil (RECETTE VERTE)

Ingrédients pour 4 pers:

1 kg de sot-l’y-laisse de dinde
- 6 tomates bien mûres
- 2 fenouils
4 coeurs d’artichaut (frais ou surgelés)
- 4 gousses d’ail
- 1 pincée de graines de fenouil (ou 1 goutte de HE de fenouil)
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de thym
- Sel
- Poivre du moulin


Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h 15



Préparation:

- Coupez les fenouils, les coeurs d’artichaut et les tomates en quartiers.
Dans une cocotte en fonte, faites dorer les sot-l’y-laisse dans l’huile sur toutes les faces au moins 5 minutes, salez.
- Rajoutez les légumes, l’ail en chemise et le thym, couvrez et laissez mijoter environ 1 heure, les sot-l’y-laisse et les légumes doivent être très tendres. Rajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.
- Servir bien chaud dans la cocotte.

mamajaja (33) répond Posté le 27-02-2011 à 00:15
Recette du tartare de taureau (Recette que j’ai «empruntée» sur le site Vivolta)

Armand Arnal, chef du restaurant "La Chassagnette" à Arles, vous propose sa recette du tartare de taureau. Une recette originale et facile qui vous permettra de varier les sensations du simple tartare de boeuf.
Moi, je l'ai "très" légèrement adaptée au Slim-data. Elle est donc "vert" :-q

Recette du tartare de taureau de Camargue

Ingrédients :
- 300 g de viande hachée de boeuf
- Herbes de Provence
- Roquette
- Ciboulette
- Basilic
- 1 Anchois
- Ail
- 2 Olives noires
- Echalotes
- 2 c/c d'huile d’olive (mais ne changent pas la couleur du plat)
- Sel, poivre


Préparation :
- Verser l’huile d’olive sur la viande et la travailler à la fourchette pour l’assouplir.
- Couper les échalotes.
- Ecraser l’anchois.
- Hacher l’ail et les olives.
- Incorporer les oignons et les olives, mélanger et laisser mariner.
- Hacher la roquette, la ciboulette et le basilic.
- Incorporer le tout avec l’anchois.
- Saler et poivrer le tartare à votre convenance.

mamajaja (33) répond Posté le 26-02-2011 à 23:47
Delphine, notre crêpe (enfin, la mienne...)
1 oeuf
2 c/s de son d'avoine
Du yaourt nature (jusqu'à bonne consistance)
Arôme au choix (SD)
Tu vois, la différence entre la crêpe et la gaufre se résume à la pincée de sel et à la levure, peu de chose mais qui change tout.
Attention, il faut verser la pâte dans la poêle huilée (1 c/c d'huile) à peine tiède et faire cuire doucement (pour moi, thermostat 6-7)

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 26-02-2011 à 19:12
Intéressant!! Dommage, je n'ai pas de gaufrier... Tu crois que je peux tester ta recette en crêpes??

mamajaja (33) répond Posté le 26-02-2011 à 15:33
Mes amies, je viens de passer ces derniers jours à faire des essais sur le gaufres au son d'avoine. Je vous indique celle qui colle absolument au SD et que moi je préfère ( ensuite, à vous de voir) :

Pour 2 belles gaufres :

1 oeuf entier

3 c/s bombées de son d'avoine

1 dé à coudre de levure (?) mais de toute façon, la quantité n'est pas de nature à changer le "vert" de la recette.

1 petite pincée de sel

Du yaourt nature (à ajouter jusqu'à la consistance voulue)

Arôme au choix (Là, attention, restez dans les choses permises, surtout en phase 1)

Préparer la pâte quelques heures avant, de façon à ce que le son se gorge de yaourt. Avant cuisson, rajouter un peu de yaourt si besoin est.

Elles sont croustillantes (mais on ne sent pas les morceaux de son) et consistantes (sans être lourdes).

Je les adore ! et en plus elles sont en "vert" : que demande le peuple ?

mamajaja (33) répond Posté le 25-02-2011 à 00:06
Que penseriez-vous d'une recette originale pour préparer les haricots verts ? ou des gaufres légères ? Que savez-vous du curcuma ? Réponses ici :

http://www.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/446/slim-data-fondre-de-plaisir/98158/cours-de-cuisine.html

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 21:25
Bonjour!!
J'ai intégré le groupe!! Les recettes ont vraiment l'air délicieuses!
Merci Mamajaja!

mamajaja (33) répond Posté le 23-02-2011 à 11:08
Tu as raison, Cauria, c'est un délice ! Allez vite voir les nouvelles recettes, je ne vous dis que ça... ;) :P



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.