En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par katyzoe (HEM, 59) Posté le 15-12-2010 à 06:47
J'ai noté au fur et à mesure certaines réponses pour compléter le tableau SD.
les voici:
riz sauvage = orange
lait de coco = rouge
noix de coco rapée = vert
quinoa = orange
farine de quinoa = rouge
betterave crue = orange
pomelos chinois = vert
soupe miso = vert
lentilles = orange
jambon de dinde ou de poulet = orange
graines de sésame = vert
gomasio = orange
cranberries séchées = orange
pumpernickel = orange

infos contradictoires à propos de la purée d'amandes, soit :
amandes = vert
poudre d'amandes = orange
purée d'amandes = rouge
et puis selon coach purée d'amandes ou de noisettes = vert. je pensais que la tranformation faisait monter le sd ?
quid ?

Merci de compléter.

mamajaja (33) répond Posté le 24-12-2010 à 11:22
Jade, par "anciennes", il faut comprendre "passionnées" :D et non pas "investies du savoir divin" *-:) . Tu n'as pas à être gênée des conseils que tu donnes :^> , à qui que ce soit, anciennes ou pas. Lors de notre rencontre, Yann Rougier nous a demandé de "faire connaître le Slim-data au plus grand nombre possible de gens", tant il y croit. Et comme nous y croyons aussi... ;) Et, je te dis cela sincèrement, rien ne me fait plus plaisir que d'entrer en contact avec d'autres passionnées comme tu sembles être en passe de le devenir ! Méfie-toi, le SD, c'est "addictif" ! ;) :-*

faby répond Posté le 24-12-2010 à 10:56
ben alors, Jade, rassure toi
j'ai aimé la façon qu'a eu ma jaja de me présenter par la photo, oui je suis tellement heureuse d'avoir eu ce bonheur de rencontrer Yann Rougier, mais en aucun cas je me serais permis de critiquer ta réponse, c'était gentil de ta part de faire ton possible pour moi
en fait, la question était pour souligner à l'équipe que certains "plats" ou aliments manquent alors qu'ils sont assez courants
moi j'ai pris l'habitude de faire de la mousse au chocolat en dessert, car je n'aime pas les gateaux ni le sucré en général.
alors je voulais être "rassurée" que c'était bien slimdatesque comme dit ma jaja
bon SD à toi, à toutes

JADE (98) répond Posté le 24-12-2010 à 10:46
Merci d'avoir pris la peine de me rassurer et de m'encourager à enrichir les discussions, malgré le fait d'être débutante....effectivement, je me suis sentie pas très fière d'avoir donné un conseil à une personne beaucoup plus expérimentée...dans la vie, c'est un principe fondamentale pour moi que de respecter l'experience des plus anciens et de pas la ramener...genre je débute mais je sais mieux que toi..! Meme si nous sommes là pour nous enrichir les unes et les autres...
Donc j'ai vu le nom des plus anciennes et adapterais mes réponses les prochaines fois...
Je te souhaite de passer un bon réveillon de Noel...
A bientôt.


mamajaja (33) répond Posté le 24-12-2010 à 10:03
Pour la purée d'amande, je fais comme toi et j'applique la maxime "Dans le doute, abstiens-toi !" Je te souhaite un Joyeux Noël et je suis très contente de te connaître. Bisous. Jacqueline.

mamajaja (33) répond Posté le 24-12-2010 à 10:00
Jade, surtout, ne te vexe pas ! Il fallait simplement que je te fasse savoir que Faby n'est pas une débutante. Mais tu sais, même après des années, il y a toujours des points sur lesquels on a besoin d'être rassurées. Crois-moi, chaque jour, il y a de nouvelles questions qui se posent à nous, tu verras ! Bien sur, nous connaissons les principes de la méthode mais tant que nous n'aurons pas le tableau des sd chiffrés, il y aura toujours des interrogations. Et ce fichu tableau, Yann Rougier nous a dit où le trouver mais tellement rapidement que je ne l'ai pas retenu. Je pense que pour lui, nous pouvions nous contenter du tableau des couleurs. Il faudra lui expliquer que maintenant, ceux qui pratiquent le SD depuis un certain temps, ont besoin de plus de précisions.
Donc, dis-toi bien que nous sommes ravies de t'avoir avec nous car, si tu es débutante, tu me sembles très impliquée et ça, c'est génial ! Enfin des échanges intéressants ! Crois-moi, nous sommes demandeuses !
Pour te faciliter la tache, je vais te donner le nom de celles qui appliquent le SD depuis plus d'un an : Faby, Schilie, Annikate, Marmax, Marie-Françoise. J'espère que je n'oublie personne.
Merci pour tous les sd que tu nous as fournis, d'autant que ce ne sont pas forcément des aliments que nous avons coutume de consommer mais pour lesquels, occasionnellement, nous nous posons la question. Pour conclure, un seul mot : continue! Ta participation active est précieuse à tout le monde.

JADE (98) répond Posté le 24-12-2010 à 06:42
Bon, sinon, pour celles que ça intéressent, j'ai le SD de quelques produits absents du tableau officiel...
Je ne sais pas si on trouve ces produits en France mais là d'où je viens, c'est des produits locaux...
Donc noix de coco fraiche ou sèche, râpé ou entière ...orange foncé
Lait ou Creme de coco (sans additif, utilisée en cuisine) ....rouge
Jus de coco....rouge
Tapioca/perle du Japon ....orange
Algues déshydratées.... Vert
Haricot adzuki......vert
Fruits exotics ci après : ramboutan, longane, jacque, tamarin, pitaya, pomme cannelle....orange
Tubercules ci après : ignam, tarot, manioc, fruit à pain ....orange

J'ai re-re-re demandé pour la Puree d'amande, soulignant au coach que sur le forum, il y a débat et pas la meme réponse....
Donc Resultat: Puree amande avec ajout sucre ....rouge
Puree amande 100% (non sucré) .....orange

Je ne tombe toujours pas sur une réponse comme l'une de vous: vert!!!!
Bref... Je me contenterai pour l'instant de les croquer entières!


JADE (98) répond Posté le 24-12-2010 à 05:47
Il faudrait peut être placarder l'ancienneté de chaque participante...çà éviterait peut être ce genre de bourde...
Bref, malgré ce raté , je vous souhaite de joyeuses fêtes à vous toutes ...

JADE (98) répond Posté le 24-12-2010 à 05:42
Ben c'est ce que l'on appel être renvoyer dans ses 22...!
Effectivement, ça fait prétentieux une mega débutante donnant des conseils à une mega ancienne....
Au vu de la question , ça donnait l'impression que c'était une personne qui débutait le SD...donc, là, j'avoue que je comprends pas vraiment ce que tu attendais comme réponse sachant je ne t'apprends probablement rien et que tous les paramètres qui font varier le SD et les astuces pour jongler avec... Et quatre ans d'experience et de pratique avec succès de surcroit...que voulais tu qu'on t'apprennes de plus, Faby???encore, si c'était pour savoir si quelqu'un connaissait le SD d'un produit absent du tableau des aliments, Je dis pas...
Mais là...hum...je ferai peut être mieux de me taire.
Mais là....j'avoue que je le suis faite gentiment remis en place...

faby répond Posté le 23-12-2010 à 17:39
merci Jade pour ces longues explications
en effet, j'équilibre mes repas pour obtenir un SD orange, mais j'avoue qu'il y a peu de plats rouges dans mon assiette, car j'adore les légumes verts et la salade... mais aussi parce que le "rouge", il est dans mon verre....
j'avais pas dit, mais une mousse au chocolat bien noir, avec un bon bourgogne, c'est délicieux... LOL

faby répond Posté le 23-12-2010 à 17:33
ma jaja, merci pour ton humour que j'adore.
oui, le problème vient du chocolat, puisque les oeufs crus sont verts, je me dis que le dessert doit être orange, peut être même orange clair, vu que je mets 6 oeufs pour 200g de chocolat à 70%...;
disons que je fais mon possible pour faire baisser le SD... même si je suis en phase... 4! (4ans bientôt de SD!!!!)
merci pour la photo, je la vois toujours avec plaisir
Yann Rougier me fait l'effet d'être un ami de longue date



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.