En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par katyzoe (HEM, 59) Posté le 15-12-2010 à 06:47
J'ai noté au fur et à mesure certaines réponses pour compléter le tableau SD.
les voici:
riz sauvage = orange
lait de coco = rouge
noix de coco rapée = vert
quinoa = orange
farine de quinoa = rouge
betterave crue = orange
pomelos chinois = vert
soupe miso = vert
lentilles = orange
jambon de dinde ou de poulet = orange
graines de sésame = vert
gomasio = orange
cranberries séchées = orange
pumpernickel = orange

infos contradictoires à propos de la purée d'amandes, soit :
amandes = vert
poudre d'amandes = orange
purée d'amandes = rouge
et puis selon coach purée d'amandes ou de noisettes = vert. je pensais que la tranformation faisait monter le sd ?
quid ?

Merci de compléter.

mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 11:54
Une diététicienne pourrait-elle confirmer ou infirmer la fiabilité des renseignements que j'ai trouvés ?

mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 11:52
J'ai également trouvé les informations suivantes :
Quelques fromages frais français sont particulièrement connus :
la boulette de Cambrai,
le crémet nantais,
le fontainebleau, originaire d'Ile-de-France,
la caillebotte du Poitou,
le brocciu corse,
la brousse de la Vésubie.
Les deux derniers se fabriquent à partir de lait de chèvre ou de brebis. La caillebotte, à partir de lait de vache ou de chèvre. Le brocciu corse bénéficie d'une AOC (appellation d'origine contrôlée).

A l'étranger, certaines pâtes fraîches sont universellement consommées :
le cottage cheese anglais ou américain,
la fêta grecque (brebis, chèvre),
la ricotta italienne (brebis, vache ou chèvre),
le surati indien au lait de bufflonne."


mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 11:51
Pauluche, j'ai fait quelques recherches à propos du Caprice des Dieux :
Les centaines de milliers de litres de lait quotidiens nécessaires à la fabrication du Caprice des Dieux sont fournis par les Frisonnes, vaches laitières élevées dans les fermes de Lorraine et de l’Est de la Champagne... Dès son arrivée, celui-ci est PASTEURISÉ afin de détruire la flore bactérienne contenue dans le lait cru, et faire ainsi du Caprice des Dieux un produit pouvant être dégusté par toute la famille.
Deuxième étape de la fabrication du fromage Caprice des Dieux : la préparation du lait pour la fromagerie, AVEC L'AJOUT D'UNE CRÈME SÉLECTIONNÉE, qui contribue au goût unique du Caprice des Dieux. A l’étape du caillage, on ajoute les ferments lactiques, nécessaires à la transformation du lait en fromage, bien entendu sans aucun autre additif…
Troisième grande étape de fabrication : le futur fromage Caprice des Dieux est moulé pour conférer au produit sa forme caractéristique de calisson. Après l’égouttage, la période de maturation participe à l’amélioration de la texture en la rendant plus fondante et permet la formation de la fameuse croûte d’un blanc pur du Caprice des Dieux.

J'ai noté en majuscules ce qui me gêne un peu...

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 08:18
j'ai aussi été étonnée mais ravie...
Alors comme ça m'arrangeait bien je me suis dit : pourquoi être plus royaliste que le roi !

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 23:30
Cette réponse me laisse quand même perplexe...

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 15-12-2010 à 23:24
Le caprice des anges ?
Réponse du coach

Oui il s'agit d'un fromage frais, donc il est classé en zone verte.

Annikate (08) répond Posté le 15-12-2010 à 19:04
Merci Katyzoé pour cette récapitulation. J' en reviens à la purée d' amandes. J'ai reposé la question au coach : VERT.
Il n'y a pas de transformation, puisque les amandes sont broyées à froid (donc pas chauffées). A ce moment-là, la poudre d' amandes serait ROUGE. D' ailleurs il faudrait savoir comment est réalisée cette poudre d' amandes ? A chaud ? à froid ? ça fait toute la différence. Bonne soirée à toutes et tous. :D

faby répond Posté le 15-12-2010 à 16:10
j'adore quand t'es d'accord avec moi, ma jaja ;)

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 14:04
Salut, Faby ! Vous ici, je vous croyez-au-zoo ! :D Contente de te voir ! Tu te fais rare, c'est un tort et le tortue et... Tu as raison pour les conserves, on ne le dit pas assez. :-q

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 13:04
Hello faby ;) , gros bisous :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.