En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par katyzoe (HEM, 59) Posté le 15-12-2010 à 06:47
J'ai noté au fur et à mesure certaines réponses pour compléter le tableau SD.
les voici:
riz sauvage = orange
lait de coco = rouge
noix de coco rapée = vert
quinoa = orange
farine de quinoa = rouge
betterave crue = orange
pomelos chinois = vert
soupe miso = vert
lentilles = orange
jambon de dinde ou de poulet = orange
graines de sésame = vert
gomasio = orange
cranberries séchées = orange
pumpernickel = orange

infos contradictoires à propos de la purée d'amandes, soit :
amandes = vert
poudre d'amandes = orange
purée d'amandes = rouge
et puis selon coach purée d'amandes ou de noisettes = vert. je pensais que la tranformation faisait monter le sd ?
quid ?

Merci de compléter.

mamajaja (33) répond Posté le 17-12-2010 à 16:38
Dominique, quelles sont les couleurs de:
1) la viande panée (style poulet) ACHETÉES dans le commerce.
2) le stevia
3) le hachis parmentier maison
4) le hachis parmentier du commerce
5) la purée d'amande
6) la purée de sésame
7) les bonbons sans sucre (style Ricola)
8) le fromage à raclette
9) la poire cuite prend-elle une couleur ?
10) le sarrasin
11) pulpe de noix de coco fraîche
Merci et bisous à Yann Rougier. ;)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2010 à 09:06
Je vous invite à noter ici tous les aliments que vous souhaitez avoir dans le tableau SLIm-data !

Merci pour votre aide ;)

Dominique

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2010 à 07:52
@ mamajaja : as-tu envoyé une question personnelle à l'équipe des diététiciennes ?

Bonne journée !

Dominique

mamajaja (33) répond Posté le 16-12-2010 à 18:58
Pauluche, effectivement, j'ai réussi à trouver des renseignements sur le Caprice des Anges (que j'avais confondu avec le caprice des Dieux). C'est bien un fromage blanc frais. Seul bémol, il y a de la crème dans sa composition :
"Ingrédients :
Lait, crème, sel, ferments lactiques"
Il contient 27g de lipides, 2,5g de glucides et 6g de protides pour 100g.

Pour le Caprice des Dieux, je suis d'accord avec toi, Faby. Je le mettrais en rouge, comme le camembert.

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 17:00
C'est la même famille mais l'aspect est totalement différent plus proche du Kiri pour la consistance. Enfin je ne suis pas fromager!!!
Regarde un peu la "tête" qu'il a en grande surface et tu me comprendras mieux

Merci de ton attention

faby répond Posté le 16-12-2010 à 15:50
oui je sais bien, mais tu dis que c'est la même famille.... alors frais ou pas, c'est la question... ;)
et louisala vient de dire que le caprice des D est orange et j'en doute fort

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 15:36
J'insiste mais je parle du caprice des ANGES qui est différent du caprice des DIEUX

faby répond Posté le 16-12-2010 à 15:16
Pauluche, dsl, mais c'est pas le roi qui t'a répondu...
faudra demander à Yann Rougier lui même ce qu'il en pense, mais moi je suis sceptique en ce qui concerne le caprice des D...
en effet, il y a une période de maturation, donc ce n'est pas un fromage frais, ce n'est pas non plus un fromage à pâte cuite comme le gruyère, et plus industriel que ce fromage tu meurs... alors je le classerais dans le rouge, comme le camembert...
mais ce n'est que mon humble avis
il ne serait dans ce cas qu'à éviter en phase 1, mais de temps en temps permis dans les autres phases
faire attention tout de même à ce qu'il soit bien compté comme une unité alimentaire, et non pas rajouté à un repas déjà complet ( en france on fait souvent l'erreur de prendre fromage ET dessert...)

marie-françoise répond Posté le 16-12-2010 à 12:10
le caprice des dieux (orange)mais que c'est bon
louisala

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 12:01
Je parle du Caprice des ANGES c'est la même famille mais pas le même fromage. Il a vraiment l'air frais celui-là et pour une fois sans jeu de mots aucun!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.