En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par katyzoe (HEM, 59) Posté le 15-12-2010 à 06:47
J'ai noté au fur et à mesure certaines réponses pour compléter le tableau SD.
les voici:
riz sauvage = orange
lait de coco = rouge
noix de coco rapée = vert
quinoa = orange
farine de quinoa = rouge
betterave crue = orange
pomelos chinois = vert
soupe miso = vert
lentilles = orange
jambon de dinde ou de poulet = orange
graines de sésame = vert
gomasio = orange
cranberries séchées = orange
pumpernickel = orange

infos contradictoires à propos de la purée d'amandes, soit :
amandes = vert
poudre d'amandes = orange
purée d'amandes = rouge
et puis selon coach purée d'amandes ou de noisettes = vert. je pensais que la tranformation faisait monter le sd ?
quid ?

Merci de compléter.

mamajaja (33) répond Posté le 23-12-2010 à 14:53

Coucou, ma Faby ! Ce que Jade ignore, c'est que dans le Slim-data, tu es une "vieille de la vieille" ! (lol) puisque c'est toi la plus ancienne ici présente. Pour ce qui est de la mousse au chocolat, je comprends ton interrogation. Si mes souvenirs sont bons, tu la prépares le plus "slim-datesquement" qu'il soit possible de le faire, donc, je suppose que ta question porte surtout sur le chocolat... c'est ça ? Dernièrement, un coach a répondu à une adhérente que le cacao en poudre dégraissé (style Van Houtten) était orange. À partir de là, effectivement, il faut appliquer les règles du SD. (Je me permets de mettre une petite photo de toi pour que Jade - et les autres- te situent mieux).

JADE (98) répond Posté le 23-12-2010 à 13:05
Bonjour Faby,
Pour connaitre le SD d'une mousse au chocolat, je partirais en premier lieu sur les ingrédients qui compose celle ci...il y a tellement de façon de la faire ( Choco,œuf entier ou que le blanc d'oeuf cru, sucre ou pas, Creme liquide ou pas, etc...) et surtout les proportions entre chacun des ingrédients...
Si j'ai bien compris le principe, Il y a une règle simple qui permet de ramener le SD à la moyenne orange pour que ton plat soit neutre donc ne faisant pas théoriquement grossir.
C'est soit de mélanger que des ingrédients oranges, soit de mélanger en équivalent poids un ingredient vert et un ingredient orange (= vert foncé ) ou rouge (= orange foncé)...
Mais bon, selon la phase où tu es, tu as de toute les façons droit à un plat rouge donc si tu veux te lâcher et faire une mousse au Choco frôlant le rouge foncé, c'est pas grave.
Un plaisir gustatif évite les frustrations inutiles et c'est bon pour la santé psychique!
Donc...a toi de voir et de jongler avec les principes malgré tout très souple de cette méthode.
A+


faby répond Posté le 23-12-2010 à 11:23
je voudrais bien être sûre de la couleur de la mousse au chocolat, faite avec du chocolat 70%
merci, car c'est mon dessert préféré....

mamajaja (33) répond Posté le 23-12-2010 à 11:07
Dominique, bonjour. Je remonte ce post car il y a eu d'autres demandes en ton absence. Merci.

mamajaja (33) répond Posté le 21-12-2010 à 09:57
Dominique, bonjour ! Tu es certainement en vacances mais je voudrais te demander, s'il te plaît, de te renseigner sur les slim-data des aliments suivants :
La banane plantain ;
l'anone ;
le pop-corn . Merci d'avance et... bonnes fêtes !


Schilie (63) répond Posté le 18-12-2010 à 19:43
La maïzena comme la farine de blé pauluche ;) orange

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 19:16
PARDON JE PARLAIS A UNE CLIENTE ET J' AI VRAIMENT PAS RÉFLÉCHI AVANT D' ECRIRE

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 19:15
BLANCHE

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 18-12-2010 à 18:51
la couleur de la maïzena SVP

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 05:43
Et allègent notre porte monnaie X(



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.