En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-06-2014 à 08:29
Suite du commentaire :
Il y a 4 ans on a du me poser 5 stents car toutes les artères coronaires étaient bouchées (heureusement il n'y en a que 3). Je faisais pourtant attention depuis 30 ans : pas de fromage, ni de charcuterie, ni de frites, i de sucre, + de légumes, de fruits, etc.
Donc je vise à ne pas être en surpoids. Comme disaient mes collègues : mieux vaut mourir en bonne santé que vieux et malade.
Il y a 2 mois j'ai supprimé un médicament, Statines, qui me fatiguait, activait une tendinite au pouce, sans compter les risques de cancer.
Depuis j'ai trouvé un traitement, non médical, mais qui débouche les artères. Je ferai un contrôle en avril 2015.
Je suis en pleine forme, avec 2 séances de sport (1H et plus intensif) et 2-3 heures de marche le jeudi.
Encore une journée chaude et ensoleillées qui s'annonce. Bien pour la pétanque. Je vais me mettre au ménage.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-06-2014 à 08:22
Bonjour
et réponse à Lichat : je vise d'atteindre 74 kg pour avoir un IMC dans la fourchette (et la fourchette dans l'assiette...)
Donc il me reste à perdre 6 kg, mais depuis 20 ans je n'arrive pas à descendre sous les 80.
J'ai un choix très limité sur ce que je mange : samedi en famille pour anniversaire : saucisses, poulet, crudités et taboulé ; il et évident que le taboulé est de trop ! Puis gâteaux (Kuign amman), glace, Kir, vin . Comment éviter ? Et le soir rien, je n'ai pris que 200 g si tant est que la pesée soit assez précise.
Hier au musée : 1 sandwich jambon beurre et 3 abricots. Mais à 17H j'avais faim, et le soir je ne sais plus mais il fallait faire à manger pour 4 dont 2 jeunes. Moi je nettoyais la voiture donc c'est ma femme qui a fait selon ses envies, avec du beurre . Voilà le topo.

viviane_148 (les landes genusson, 85) répond Posté le 22-06-2014 à 20:06
bonsoir a tous
tres tres chaude journee tres dur :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd
bravo lichat pour ta perte de poid moi je n'ai plus de balance elle n'en vouler plus je vais en acheter une autre :-q :-q :-q :-q
francis que pense -tu de ma choucroute de la mer ;) ;) ;) ;)
je vais arroser mes fleurs les pauvres elles soufrent
a plus tard

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 21-06-2014 à 13:48
Un petit bonjour avant de partir a la pétanque :D :D
Francis
Viviane
j'ai perdu 1kg 200 cette semaine, tu as toujours été la pour m'encourager Viviane tu vois le résultat :-q .
:-q :-q :-q :-q et vous ca donne quoi cette semaine

Francis tu prévois de perdre combien au minimum?
A ce soir B-) B-) :D :D

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 20-06-2014 à 18:08
Francis
Re bonjour je t'ai envoyé un petit message et je me suis trompée de forum il est sur ( je commence en mai).
J'ai joué à la pétanque tout l'après midi, c'est agréable de sortir, nous jouons dans un joli parc.
A demain bises :-q :-q :-q

viviane_148 (les landes genusson, 85) répond Posté le 20-06-2014 à 10:02
bonjour francis et lichat
ravie de vous avoir lus se matin :x :x :x :x :x
francis la choucroute de la mer tu peut en manger c'est extra tu met des fruits de mer et du poissons a la place :-q :-q :-q :-q :-
lichat je parle plus de petits plats car en se moment je mange beaucoup de salades, se midi pamplemousse crevettes puis pour les legumes melange de choux romanesco chou fleur brocoli vapeur puis un f blanc voila rien de bien cuisiner mais il fait tellement chaud que je n'ai pas tres faim =(( =(( =(( =(( =((
mais confitures sont fini rassure - toi francis je donne a mes enfants et ma maman qui mange beaucoup de confiture ;) ;) ;) ;)
mon fils repartis hier sur les routes je me retrouve seul avec mes chiens :(( :(( :(( :(( :((
bonne journee a vous deux et courage malgre les difficultes
a plus tard

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 20-06-2014 à 08:40
Bon je vais au sport ce matin, un peu les mêmes exercices que proposés mais en plus soutenu, avec 32 minutes de vélo avant.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 20-06-2014 à 08:39
Je viens d'étudier le tableau des couleurs et je ne suis vraiment pas surpris.
Simplement je ne comprend pas comment on fait une choucroute sans charcuterie ? Dans une autre vie j'ai gouté une tarte à la choucroute avec le la crème, extra.
Dommage que les saucisses de Strasbourg soient violettes, car j'aime beaucoup l'Alsace. Et les Bretzels ? salées !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 20-06-2014 à 08:31
Les confitures c'est quelle couleur ? moi j'ai un peu ralenti. De toutes façons on n'a pas d'abricots par ici. Un peu de groseilles.
J'ai finalement reperdu 1 kg hier ou avant hier mais je ne sais pas où. Hier j'ai mangé comme 4 il me semble, mais j'ai marché 9 km en 3 heures, c'est pas un exploit.

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 19-06-2014 à 20:30
Viviane
Tu ne parle plus de tes bons petits plats que tu suivaient a la lettre?
Tu à perdu combien depuis le début? tu en parleras après la pesée de samedi si tu veux.
Je vois que tu passe de bon moments avec tes chiens.
profite bien de tes confitures ,tu dois être fatiguée après tout ce travail :-bd :-bd .
Moi j'ai fais trois parties de pétanque en concours, ca me fais bouger c'est déjà ca et je prend l'air.
Bonne nuit si tu viens me lire ce soir :-q :-q :D :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.