En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-07-2014 à 11:51
Ah non Lichat : quand j'ai vu le s gens jouer aux boules je me suis dit c'est très bien, et j'ai regardé une partie !

C'est un jeu super mais on ne peut pas jouer quand on est seul !

Pour la quiche, c'est pas bien : crème et lardons c'est trop riche. Moi je fais une tarte à l'oignon avec peu de lard, plus de 500 g d'oignons et une garniture avec 50 à75 % de fromage blanc, le reste de la crème, 2 ou 3 œufs, et si j'ai des morfals à table je mets du gruyère râpé. On peut alléger à souhait selon qu'on ne mange que ça ou pas. Bien sûr il faut poivrer mais pas de sel à cause des lardons. On peut faire revenir les oignons avec du thym.
Chaque fois que j'en fais tout le monde se jette dessus comme la misère sur le pauvre peuple !


viviane_148 (les landes genusson, 85) répond Posté le 04-07-2014 à 11:47
bonjour francis et lichat
journee plus fraiche aujourd'hui je vais etre mieux :-q :-q :-q :-q :-q
francis toujours dans la blague ou a tu vu que j'avais 114 ans : X( X( X( X( X( X(
la vendee c'est les belles plages de st jean de mont- les sables d'ollone - la tranche sur mer - noirmoutier ecttttt
et bien sur le puy du fou je suis a 25 km de lui
francis tu ne suis pas bien la methode en se moment moi aussi j'ai beaucoup de mal avec mes petites filles plus complique
mais tu as pas beaucoup a perdre
bon je vous laisse mes petites filles vont arrivees pour la journee =(( =(( =(( =((
a plus tard


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 04-07-2014 à 11:27
VIVIANE
FRANCIS
Dimanche invitation dans un village voisin, fête des voisins reportée, nous serons 2o personnes je fais une quiche lorraine et je vais apporter 1 litre de richard et 1 litre de whisky.
J'espère qu'il y aura du vin rosé au frais l'été j'adore, avec modération, toujours avec modération il est pénible ce modération.

Mardi grosse pétanque avec des invités de la région, repas dans une grande salle de la ville, c'est barbecue ca m'arrange c'est pas mon truc, je dois faire le service au bar et certainement à table je serai très occupée c'est bien.

FRANCIS quand tu as vu les joueurs de pétanque tu as du te dire encore j'en entends parler tous les jours de la pétanque, je dois vous soûler.
Je suis contente ce matin j'ai enfin pu lever mon bras droit pour me coiffer , que du bonheur :-q :-q

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 04-07-2014 à 10:31
FRANCIS Bonjour
tu vas au mariage à Moulins c'est à 3okms de chez moi :D ;)
Je suis à St pourcain/sioule
profite bien de toutes les bonnes choses au mariage et à ton retour au vert pendant une semaine.
C'est normal que ta maman marchait bien elle était jeune.
Nous quand nous étions petits avec mon frère lui 6ans et moi 5 ans nous sommes allez souhaiter l'anniversaire à notre grand père à pieds, 4kms et nous avions un petit bois à traverser j'avais peur.
Tu verrais au Maroc les gens marches beaucoup et c'est pas pour maigrir.
J'espère que tu auras beau temps demain, ce matin temps gris et pluie
bises à plus :-q

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-07-2014 à 07:53
Viviane,
Je sui s allé voir ta fiche : ainsi tu as déjà 114 ans ? Comment as tu fêté ton 1ier centenaire ? Moi je me pose des questions : qui vais-inviter ? Bon j'ai encore quelques dizaines d'années devant moi.
Je comprend que tu gardes tes petits enfants, c'et un gros boulot quand même. Est-ce qu'ils suivent la méthode Rougier ?
Repas vert orange ? En supprimant ce qui est mauvais, c'est une bonne éducation au gout et à la diététique, c'et à dire la santé.
Bonne journée

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-07-2014 à 07:47
Lichat,
C'est vrai que la maison de retraite c'est pas drôle. Hier il y avait 4 ou 5 personnes qui jouaient aux boules sur la pelouse : c'est une bonne initiative.
Ma mère se plaint parce qu'elle n'arrive pas à tenir d'une main sons déambulateur et de l'autre l'arrosoir ! Elle vient d'avoir 93 ans...Elle a du mal à marcher, et pourtant quand j'étais petit (je n'était pas grand...) on allait tous les dimanches chez ma grand mère à pieds : 7 km alller -retour.
Viviane,
En fait je ne suis pas doué pour le jardin, mais je m'obstine. Maintenant pour les Landes c'est un peu loin. Le 85 c'est quoi comme département ? La Vendée ?

Hier nous avons bien marché : 2 bouteilles de bière, 1 clafouti cerise, à 4 ! La balance n'a pas apprécié. Aujourd'hui on fera mieux ou moins. j'ai une séance spéciale "body-barre extrême" ce soir avec les 2 monos : Benjamin et Ophélie.
Et demain mariage à Moulins, on va encore picoler et manger trop, et du violet, du bleu et pire encore !!
Comment faire ?


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 03-07-2014 à 12:57
Francis
j'ai voulu blaguer en te demandant si tu marchais avec les personnes de la maison de retraite, il est vrai que c'est pénible quand les gens parles en marchant, est pareil a la pétanque.
Viviane
je vois que tu crains la chaleur, nous sommes dans une vielle maison a la campagne il y fait frais.
cet après midi pétanque sous les arbres au frais.
a ce soir je vais chez le kiné :-q :-q

viviane_148 (les landes genusson, 85) répond Posté le 03-07-2014 à 11:04
bonjour lichat et francis
journee tres chaude nous allons cuire B-) B-) B-) B-) B-)
francis j'ai 5 petits enfants 4 filles et 1 garcon 3- 4 - 6 - 12 ans pour les filles et 11 ans pour le garcon :-q :-q :-q :-q
je garde tout se petit monde car les parents travail tous en trois huit cela leur evitent de payer une nourice surtout avec de telle horaires les nourices se font rare
francis tu devrais faire mon jardin j'en serais contante ;) ;) ;) ;) ;) ;)
bon je part chercher ma volaille
a plus

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-07-2014 à 10:40
Bonjour Lichat.
je ne suis pas assez vieux pour marcher avec les gens de la maison de retraite : je n'ai pas besoin de déambulateur !
Mes ex-collègues ont de 50 à 65 ans, mais elles parlent plus qu'elles ne marchent.

J'ai 10 petits enfants, de 3 à 9 ans.

Mannick je la connais depuis 1967, elle avait environ 20 ans, elle en a 70. Elle chantait pour les Scouts (Je vais à Santigo de Compostella...), puis des chants plus religieux, et après des chants très engagés, avec beaucoup de poésie. Elle a fait aussi des disques pour enfants, avec un autre compositeur : Jo Akepsimas que j'aime beaucoup.
Bon rétablissement pour ton bras.
Ce matin la balance donnait 78,6 kg, donc je suis à -2,5. J'ai fait une corrélation exponentielle sur Excel, et cette fonction me donne 74 kg pour le 18 aout, si tout continue ainsi. A l'inscription on m'avait parlé du 2 juillet, hier. J'ai un peu des doutes sur les capacités de Y Rougier.


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 03-07-2014 à 08:45
Bonjour Francis
tu as des copines es ce que ce sont celles de la maison de retraite?
dis donc tu pourrais faire aussi mon repassage,bon je vais continuer à le faire
C'est maintenant que je vais m'y mettre je n'aime pas quand sa sempile.
un événement hier j'ai repris ma main droite pour jouer je me suis débrouillée comme un chef.
J'ai du mal à m'y retrouver avec tout tes petits enfants, finalement tu en as combien?
ils ont quel âge?
Tu écoutes manik, je connais peu être , j'aime bien les nouveaux chanteurs et le rap.
tu es un chef au jardin, tu auras de bons légumes.
Bon je vais repasser passe une bonne journée
bises :-q :-q



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.