En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

lol333ve (, 30) répond Posté le 22-08-2014 à 21:54
bisous rapides à toutes les filles et ravie que tu ailles mieux moralement Niky56 :)

bon courage et bonne pesée à toutes pour demain ! O:-)

lol333ve (, 30) répond Posté le 22-08-2014 à 21:51
une tartine est un rond de pain d' environ 1 cm d' épaisseur idéalement pris dans du pain au levain ou si baguette environ 30G ;
Sachant qu'une baguette pèse 250g tu proratises au couteau (1/8 de baguette)

kanaouenn (ERQUY, 22) répond Posté le 22-08-2014 à 18:18
Hopala Nicky, dur dur avec tes problèmes! mais avec le vert tu devrais perdre, même avec peu d'exercice. Et tu as raison il faut garder un contact social pour trouver un meilleur équilibre tout azimuts.
Quand tu auras perdu quelque peu ton surplus tu te sentiras déjà mieux. Même une gym douce aide au bon équilibre du corps donc calme les fringales. Si tu as un très mauvais genou, j'ai une cheville épouvantable, trop d'entorses tendinites à répétition!
j'ai trouvé choses qui me conviennent:
tapis de marche: même à petite vitesse ce n'est pas mal! et les jambes risquent moins de se tordre que sur des chemins irréguliers ; le podomètre connecté reçu hier m'a servi cette après-midi: l'avantage étant de faire des pas, même à plusieurs reprises dans la journée, mais pour moi ce n'est qu'un jour sur deux, l'autre étant le
taichi, qui fait respirer et détend muscles et tendons. Et il ne faut pas oublier d'accrocher l'appareil pour qu'il marque les pas toute la journée.
Pour le suivi: ce midi repas plaisant menu du jeudi semaine 1 phase 1. j'arrive à prendre les équivalences, crabe tourteau contre flétan qu'il n'y a pas par ici... Mais le petit déjeuner est horrible, il n'y a rien ! thé et yaourt! Levée très tôt (insomnies) il faudrait attendre 6 h avant le repas, c'est trop. Enfin demain il y a un peu de pain, mais que signifie "une tartine"???
Bonne continuation aux passant(e)s. K ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 22-08-2014 à 11:03
Moi aussi Lol, Je ne me vois pas aussi "grosse" que je le suis, ( vu que j'ai quand même éliminé quelques kg :P ) mais ceux sont les photographies (de cet été, et de ma dernière expo. qui me laissent à chaque fois malheureuse, :(( tellement je ne me reconnais pas!......Il faut faire avec .....(facile à dire, mais pas si facile à faire)
Adrien, je suis tellement mal, que je me suis faites renvoyée de 2 cours de Yoga! :(( ...mes mauvaises "ondes" dérangeaient :-bd , j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 22-08-2014 à 10:49
Hello , bonjour.
Merci lol de tes encouragements ;) , mais sortir seule, ai encore à ce jour, impossible pour moi :( ; Je "sors" d'une grave dépression :^> :^> (d’où la prise de mes 20 kg :-S) ..... Je me réhabitue doucement à un peu de société, quand on part avec le camping-car, et quand je fais des petites expositions de peinture......Je n'ai pas d'amis pour aller marcher, je ne peux pas m'intégrer (trop mal à l'aise) dans un groupe, et je ne bouge que quand mon mari a des disponibilités, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine.Je sais que c'est trop peu.
Au jardin je peux faire quelques petites marches (en tournant en rond) :-* :-* , Je fais aussi du "sur place " dans la maison
( ne rigoler pas svp) .....quand au vélo, Adrien, actuellement je ne peux pas en pratiquer, distension des ligaments internes du genou droit. Même quand je marche il y a des jours ou je souffre, mais je me force @-)
Mais aujourd'hui, je suis moins "grise" que ces deux jours passés, moins démotivée, donc on continue. :x A bientôt.
PS: Adrien je mets tous les jours mon carnet à jour!!

lol333ve (, 30) répond Posté le 22-08-2014 à 09:24
Entre hier et aujourd'hui avec mon grand ménage de 4H , j'ai reperdu 500G !
youpi !!!!! :D

adrienlemay répond Posté le 22-08-2014 à 08:34
@Niky56
Pourquoi ne fais tu pas un peu de sport à la maison comme du vélo d'appartement, du yoga, de la gym, etc.
En tout cas, n'hésite pas à contacter les diététiciennes pour pouvoir avoir des conseils sur ton alimentation. Petit conseil : pense à mettre à jour ton carnet minceur et demande aux diététiciennes de venir le commenter.
Bon début de programme :)

@lol333ve
Merci pour ton aide et bravo pour ta motivation ! Il est vrai que nous avons besoin de bouger un peu car cela permet de se sentir mieux et puis comme tu le dis si bien : marcher, c'est FREE !!
Bonne continuation !

lol333ve (, 30) répond Posté le 21-08-2014 à 22:43
bonsoir nicky en te lisant je me disait que tu as besoin du groupe.
Je comprends très bien le problème de l' image de soi.

Moi je suis ronde mais je le perçois que lorsque je me vois en photo.
Dans ma tête, je me vois comme il y a 5 ans , MINCE;

Mais je ne me prive jamais de sortir boire juste un petit café en terrasse ou en salle ou de marcher en marche rapide 45 minutes une fois par semaine, ça libère l' hormone du bien être alors pourquoi s' en priver ?, c'est gratuit ! FREE :-q

Promet -moi de sortir dès demain please ! ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 21-08-2014 à 09:48
hello bonjour
Je mange aussi vert, vert, vert, mais cela ne me profite pas. Mon défaut c'est de ne pas assez "bouger" ces jours ci.
Mais quand le moral n'est pas là, je ne sors pas......N'arrivant pas à m'accepter :-bd je ne veux pas, ni me montrer, ni voir des personnes que je pourrais croiser. :(
En ce moment, j'ai beaucoup de mal à positiver....... Je suis le tableau, mais le corps (et surtout la tête) ne suivent pas :^>
Il fait beau, je vais me faire mal à sortir à sortir un peu!.....
Je ne veux pas démoraliser les nouvelles, et je souhaite à tout le monde une belle journée.

adrienlemay répond Posté le 21-08-2014 à 08:32
@audlav
Excellent ! Si tu as le bon reflexe alors tu vas y arriver :)
Bonne continuation !

PS : tu me donneras de tes nouvelles pour me dire comment s'est passée la semaine.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.