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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-09-2014 à 10:44
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

adrienlemay répond Posté le 19-12-2014 à 04:15
@CHRISTEL025
Bonjour ! Non, il y a encore un peu de monde ici sur la méthode Rougier mais a priori certaines personnes discutent aussi sur le portail Aujourdhui.com qui est gratuit et où tu as aussi accès. Personnellement je te conseille plutôt de rester ici pour pouvoir échanger avec des personnes qui suivent la même méthode que toi.

Concernant les fêtes de fin d'année, il est vrai que les écarts risquent d'être un peu plus compliqué à éviter surtout si tu ne manges pas à la maison. Donc l'idée est de rester le plus proche possible de la méthode mais il est vrai que si tu n'as pas le choix alors il faut savoir apprécier et surtout rattraper les jours suivants.

Tu vas passer les fêtes dans quel coin ?

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 19-12-2014 à 00:00
hello tout le monde

quoi que du monde il n'y en a pas beaucoup c'est devenu le désert sur les forums

alors il y a quelqu'un ??????????????????????????

répondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 16-12-2014 à 23:53
hello tout le monde

comment ça vous allez migrer sur aujourd'hui.com ? Vous arrêter la méthode ? Ca va être bien vide si c'est le cas sur les forums :((

j'ai bien compris pour les fêtes de fin d'année et surtout après les fêtes par contre en ce qui concerne le vin pour moi c'est facile je n'en bois pas par contre pour le champagne se sera donc avec modération et puis c'est pas tous les jours
ce sera donc sans excès avec plaisir et sans arrière pensée

bonne journée

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-12-2014 à 15:07
Attention, nous allons bientôt migrer sur Aujourd'hui.com dans un groupe coin des rencontres. Si vous voulez nous suivre c'est libre et gratuit.
Rien ne vous empêche de continuer à suivre la méthode Y Rougier, c'est acquis à vie.

jeanne81 (35) répond Posté le 16-12-2014 à 09:43
Coucou Zazaboum Je suis moins assidue que Francis à suivre tous les forums donc excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question . J'ai la grande chance d'être Bréhatine !!! Beaucoup de bonheur :D et beaucoup de travail au jardin très délaissé ces derniers temps; mais je compte bien me rattraper. Ca aide à garder la forme :-q
Bonne journée. Slimez bien :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-12-2014 à 08:19
Comme nous l'écrit Isara sur un autre forum; il faut en profiter au maximum sans arrière pensée, mais sans dépasser les limites. Nous avons fait les menus pour la semaine, j'ai ajouté chaque fois que possible de la salade, des fruits, des légumes. En freinant sur les pommes de terre. Il n'y a pas de raison de dépasser à part le vin.
Et la semaine suivante, veiller à rester le plus vert possible pour que tout rentre dans l'ordre, si désordre il y a eu.
Moi je suis plus inquiet pour les jours où je tourne en rond à la maison, le temps est trop mauvais pour aller dehors. Même à l'atelier il fait bien froid.

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 15-12-2014 à 23:34
hello tout le monde

alors avec les fêtes de fin d'année les zones vertes oranges et autres vont être dur à gérer en tout cas pour moi et oui comment faire une croix sur un bon foie gras fait maison non je ne crois pas que ça va être possible après je ne suis pas non plus obligé d'en manger beaucoup juste une part raisonnable

et vous vos projets de fin d'année ?

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 11-12-2014 à 08:03
J'ai vécu 3 mois sur l'Ile Grande en face de Ploemeur Bodou ; c'était génial, mais vraiment une ile. Par contre j'ai ramassé des coques énormes.

zazaboum (baden, 56) répond Posté le 10-12-2014 à 18:47
Quelle île Jeanne ? D'accord je garde le vert le plus possible

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-12-2014 à 16:12
Bonjour à tous !

Et j'espère qu'en cette fin d'année vous êtes en forme. Même s'il est parfois moins évident de suivre les plans de repas de façon détaillée, n'oubliez pas de bien continuer à suivre les grands principes du programme pour vous aider.

J'en profite pour faire un petit rappel.
*Phase 1 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte !

Ainsi, deux possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone bleue ou violette.


**Phase 2 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte ou orange !

Ainsi, trois possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange
- Choix 3 : 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone orange

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez éventuellement choisir 1 unité de la zone verte + 1 unité de la zone orange + 1 unité de la zone bleue.

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone violette.


***Phase 3 - Stabilisation jusqu'à votre juste poids

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone orange !

Vous pouvez suivre indifféremment la structure de la Phase 1 ou de la Phase 2.

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez choisir 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone bleue.

Quelque soit la phase que vous suivez, n'oubliez pas qu'1 unité alimentaire doit nécessairement contenir des protéines (aliment suivi d'un P dans le tableau) !

Au plaisir de vous lire,

Je vous souhaite une excellente fin de journée.



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Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.