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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par .louisala (87) Posté le 07-10-2010 à 18:24
voici tout de meme mon repas de ce soir
entrée
asperges vertes coeurs d'artichauds tiede
(sauce fromage blanc,vinaigre de cidre,ciboulette)
plat pricipal
steack de thon frais poelée de legumes verts(frais)
dessert un yaourt un fruit


mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 15:01
P.S Comme d'hab, il faut lire les posts en fonction de l'heure à laquelle ils ont été postés (cest-à-dire le dernier en premier, etc...)

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 14:55
Et je pense indispensable d'ajouter cet autre petit tableau:


DÉFINITION DE L'UNITÉ ALIMENTAIRE

Une unité alimentaire ( un.al ) peut être :

- soit un aliment SEUL (Ex : 1 pomme = 1 unité alimentaire Orange

1 yaourt = 1 unité alimentaire Verte...)

- soit un plat composé de plusieurs aliments dont on fait la moyenne des slim-data (Ex : beefsteak / frites = Vert + Rouge > Orange)

Nota : dans ce dernier exemple, PAS QUESTION avant la phase 2 !!! et encore, mieux vaut attendre la phase 3 (frites entièrement faites maison, bien sûr)


Il va sans dire que tout ce que je t'ai mis là, tu peux le retrouver ici, c'est juste pour te renseigner rapidement avant que tu aies eu le temps d'explorer en totalité le site.

Un autre conseil: n'oublie pas de lire la FAQ. Elle est plein de renseignements utiles pour la compréhension de la méthode (après les renseignements "administratifs")

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 14:48
Tu auras accès à d'autres fonctionnalités que t'expliqueront les coachs (courbe de poids, carnet minceur, etc...)

Pour ma part, je te donnerai un conseil que Faby m'a donné quand j'ai débuté le SD et qui m'a permis de "enfin" comprendre où j'allais :
Achète de toute urgence le livre de Yann Rougier : "Voulez-vous maigrir avec moi ? La méthode SLIM-data" et surtout... lis-le !!! Tu verras que tout deviendra clair.

Pour en revenir à tes problèmes de "semaines vertes ou orange", ce n'est pas du tout comme ça que cela marche.
Je te copie-colle un post que je ressors souvent sur Fondre de plaisir :

1) En phase 1, vous avez le choix, au sein de chaque repas, entre 2 possibiltés:

a) 3 unités alimentaires VERTES

b) 2 unités alimentaires VERTES + 1 un.al ORANGE

!!! ZONES ROUGE ET VIOLETTE INTERDITES !!!



2) En phase 2 > 4 possibilités :

a) 3 un.al VERTES

b) 2 un.al VERTES + 1 un.al ORANGE

c) 1 un.al VERTE + 2 un.al ORANGE

!!! : 2 fois par semaine mais PAS SUR DEUX JOURS CONSÉCUTIFS,

d) 1 un.al VERTE + 1 un.al ORANGE + 1 un.al ROUGE

!!! : ZONE VIOLETTE INTERDITE !!!



3) En phase 3, les 3 mêmes possibilités qu'en phase 2 ( a ; b ; c ) +

!!! : 2 fois par semaine mais PAS SUR DEUX JOURS CONSÉCUTIFS,

d) 1 un.al VERTE + 1 un.al ROUGE + 1 un.al ROUGE



!!!!!!!!! OBLIGATION D'UNE UNITÉ ALIMENTAIRE RICHE EN PROTÉINES (viande, poisson, oeufs, fromage,...) À CHAQUE REPAS !!!!!!!!!

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 14:38
Chère Aude ! Bienvenue ! Me voilà à ton entière disposition. Donc, j'ai bien compris ton problème. Je dois t'avouer que lorsque j'ai commencé le Slim-data, j'étais un peu comme toi. Alors, je t'explique:
1) En début de semaine, tu auras accès à la liste des menus proposés pour la semaine (en haut à gauche de la page). Ils se présenteront sous cette forme:
"Tomates tranchées aux copeaux de parmesan et basilic
Steak grillé aux herbes de Provence + haricots verts
Fruit de saison"
Tu constateras que certains plats (ici les tomates tranchées....) sont surlignés et en bleu.
Cela signifie que si tu cliques dessus, tu vas être renvoyée sur la recette.
2) Accompagnant le plan des repas, tu auras la liste des courses nécessaires (pour la semaine), à élaborer tous les plats qui te sont proposés. Tu n'es bien sûr pas obligée de tout acheter, surtout si certains ingrédients ne te plaisent pas !
SACHE QUE LORSQU'UN INGRÉDIENT NE TE CONVIENT PAS, TU AS LA POSSIBILITÉ DE LE REMPLACER PAR UN AUTRE APPARTENANT À LA MÊME ZONE DE COULEUR.
(Dans le repas précédent, par exemple, les haricots verts étant "vert", rien ne t'empêche de les remplacer par des endives ("vert") si cela te chante)
3) Tu auras également droit à une vidéo ("Toutes les vidéos" en haut à gauche).
Tu recevras des vidéos les : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi (pas de vidéo les mercredi et dimanche).
La vidéo du samedi est consacrée aux exercices physiques
(À SUIVRE...)

mamajaja (33) répond Posté le 10-12-2010 à 13:21
Aude, j'arrive à ton secours !

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 10-12-2010 à 09:45
Bonjour Aude,

Si tu as des questions à propos de la méthode SLIM-data, tu peux poser une question personnelle en cliquant sur "Mes questions" dans le menu de gauche ou en accédant à cette adresse :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

L'équipe de diététiciennes se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions !

Dominique
Responsable de la communauté

louisala répond Posté le 10-12-2010 à 09:15
brrr!!!!! il fait tres froid
je dois faire mes achats de noël,j'ai
envie de rester au coin du feu
bonne journée

Schilie (63) répond Posté le 09-12-2010 à 20:58
lol pamela, c'est vrai que parfois certains étales nous font de l’œil :P et il faut avoir beaucoup de volonté pour résister ^^ !
Une petite astuce, *-:) il faut essayer d'aller faire ses courses le ventre plein, on se laisse moins tenter.
bizzz


pamela (93) répond Posté le 09-12-2010 à 20:01
Merci à toutes, je ne recommencerai plus la choucroute mais au marché elle fumait chez le charcutier et j'en ai eu envie et après j'ai pensé oh là là, c'est pour ça que j'en ai parlé Bonne soirée Pamela

EX Melancolie (68) répond Posté le 09-12-2010 à 18:29
Je tenais à vous dire au revoir avant de quitter le forum
On m' a fait comprendre que j' étais de trop et pourtant DIEU sait si j' étais contente d' être revenue parmi vous
Mais je me retire avec beaucoup de regret
je vous souhaite à toutes et tous un excellent SLIM DATA et de très joyeuses fêtes de fin d' année




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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.