En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par .louisala (87) Posté le 07-10-2010 à 18:24
voici tout de meme mon repas de ce soir
entrée
asperges vertes coeurs d'artichauds tiede
(sauce fromage blanc,vinaigre de cidre,ciboulette)
plat pricipal
steack de thon frais poelée de legumes verts(frais)
dessert un yaourt un fruit


.louisala (87) répond Posté le 29-10-2010 à 19:34
bonne nuit
ce soir repas modeste vert
demain soir repas prévu restaurant

.louisala (87) répond Posté le 29-10-2010 à 13:40

bonjour quiquine
bonjour jaja
combien de repas orange
dans le mois six
rouge deux
dans la zone orange il y a tellement de choses en plus de la verte,au final il y a toujours beaucoup de vert
ma fille est repartie,avec mes deux petites filles(elles passent voire son papa et leur papy)famille recomposée...il faut partager entre moi et mon ex.....
bisous reste avec nous quiquine
bisous mama

quiquine (49) répond Posté le 29-10-2010 à 06:31

mamajaja merci je vais l'imprimer
passe une bonne journée ma belle :-*
et merci pour tes bons conseils :-* :-q

.louisala (87) répond Posté le 29-10-2010 à 02:24

dis mama
tu dors pas!!!
c'est moi la couche tard!!!!
bisous

mamajaja (33) répond Posté le 29-10-2010 à 02:07
Quiquine, en haut à gauche de la page, dans la liste, tu as la rubrique "Bonus". Si tu cliques dessus; tu vas trouver la "Méthode en un clin d'oeil". Pour chaque phase, elle te donne la composition autorisée pour tes repas.
Par exemple, en phase 1, pour chacun des repas, tu as le choix entre :
Vert + vert + vert
ou
Vert + vert + orange (ce qui te permet d'élargir ton choix de fruits, par exemple) .
Et rappelle-toi qu'il s'agit d'1 unité alimentaire ( soit 1 aliment OU un plat composé de plusieurs aliments dont on fait la moyenne des Slim-data)
Exemple : 1 fruit = 1 unité alimentaire
1 tranche de pain = 1 unité alimentaire (en phase 1)
1 salade composée = 1 unité alimentaire. EX : laitue (vert) + tomates (vert) + avocat (orange) + oignon (vert) + feta (vert) = vert.
Mais le mieux est que tu t'imprimes ce tableau (chez moi, il trône à côté du tableau des SD, sur le frigo. Ainsi, tu sais toujours quels sont les choix auxquels tu as droit.
Gros bisous et bonne nuit.

quiquine (49) répond Posté le 28-10-2010 à 21:29

louisala pte question
combien de fois tu as droit par jour à des produits orange?
sur ton menu tu en avais un
le matin tu en as combien?ORANGE
le midi ORANGE
je tiens à te remeçiez et te souhaiter une trés bonne soirée :-*
je vais voir les menus travaillés du docteur rougier :-*

quiquine (49) répond Posté le 28-10-2010 à 21:24

annick bonsoir
j'aime bien les questions franches et directes cela est loin de me géner
bien au contraire.
je vais te dire moi quand une personne fait un pas de travers et me demande conseil
je fais mon possible pour qu'elle puisse marcher droit.
alors surtout ne te fais pas de soucis pour moi
j'ai un franc parler et je suis une habituée des forums depuis pas mal de temps.
oui le principe de notre docteur je ne le connaissait pas.je vais te dire .maintenant je comprends mieux ,mais il est certain que quand tu as passé des années à compter tes calories ,pesé c'est relativement assez compliqué à se mettre ceci dans le crâne.
je ne maigris pas beaucoup chaque semaine,mais mon corp se transforme et en tour de taille je le sens.
donc pour moi ,je suis heureuse de voir des progrés.
le travail du docteur est trés bien expliqué j'en convient
mais une chose est certaine c'est vous en étant plus anciénnes et bien vos conseils ne peuvent que nous aider.
j'en parle en connaissance car j'aide aussi mais ailleurs sans me servir des menus et conseils de notre médecin.
je pense que j'ai un corp qui est fatigué des régimes à longt termes.
encore mille mercis
bisous :-*

Annick (08) répond Posté le 28-10-2010 à 20:29

Une petite image pour une belle soirée.

Annick (08) répond Posté le 28-10-2010 à 20:26
Bonsoir Quiquine, merci de ta réponse. Oui je suis franche, mais pas pour blesser. Je voulais juste savoir, pourquoi une personne qui ne mange pas beaucoup grossit ? ça m'a toujours étonnée, et je me rends compte qu'en ne mangeant pas assez on peut grossir. Pour ma part, je mange correctement aux repas, mais c'est entre les repas que ça se passe. Je grignote beaucoup, surtout en période de stress, de soucis, et comme en ce moment ce n'est pas le top,...tu vois ce que je veux dire. On reprend toutes quelques kilos qu'il ne faut pas laisser s' installer, reprendre la méthode aussitôt pour reperdre très vite et poursuivre sa route tranquillement.
Bonne soirée à toi et aux autres copinettes. Annick

.louisala (87) répond Posté le 28-10-2010 à 19:16

potage vert
veau =vert
salsifis=vert
yaourt nature
une poire=z orange
total repas vert



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.