En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par chouquette (60) Posté le 13-11-2010 à 16:14
Bonjour tout le monde.

Je commence lundi une nouvelle façon de m'alimenter en souhaitant laisser en route 11 kg.
Actuellement 70.5 pour 1.64m.
1er objectif 64kg pour noel, ce sera mon cadeau.
Objectif final 59 kg (j'ai le droit de révêr !!)
J'ai assez fait de bétises dans les divers régimes que j'ai suivi, aussi j'ai décidé de suivre les menus des premières semaines à la lettre (sauf poisson cru).
Y a pas de réglette de poids dans le forum ?
A bientôt. Chantal.

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 29-11-2010 à 19:13
Bravo mamanpoule tu as la bonne réaction
Extra mamax -800 gr ça compte ^^
Bizzz à vous toutes :-*

mamanpoule (44) répond Posté le 28-11-2010 à 20:37
bonsoir à toutes,
et bien mon samedi a été loin d'être une journée SD, invitation imprévue donc pas pu faire comme je voulais quand il n'y a rien autre au menu.
Bref c'est pas grave, aujourd'hui SD à fond en mangeant vert, j'ai bien retenu ce qu'on m'a dit.

Pauluche mon courage à toi

bisousnours


marmax (33) répond Posté le 28-11-2010 à 10:53

-800g supercontentehier je m'étais pesée 300g c'est tout depuis lundi!
hier j'ai mangé un chocolat et je trouvais que j'avais trop mangé
Alors pour me punir je me suis pesée ce matin pour me punir et oh surprise ! -500g !!!
je n'y comprends rien
enfin me voilà remotivée jusqu'à samedi bon dimanche

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 27-11-2010 à 23:43
bon courage pauluche, je te fais de gros bisous :-*

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 27-11-2010 à 22:49
Pour moi -400g pour la 2ème semaine mais 1,800 kg en 2 semaines ça me va. Je n'ai pas vraiment d'objectif de date, je veux juste y arriver.

Pour les oeufs pochés, je vais remettre l'ouvrage sur le métier
mais pas ce soir , je pense plutôt aller me coucher après avoir lu les autres nouvelles du forum.
Les 4 jours à venir seront en stand-by (coloscopie) et retour au SD jeudi
Bises à toutes.

CAURIA (57) répond Posté le 27-11-2010 à 15:33
Bonjour et bon week-end tout le monde,

Bilan de ma semaine 8 : - 700 g /soit 6 kgs de perdus au total.
je suis vraiment très contente. Plus que 4 kgs pour atteindre mon objectif.
Je vais bientôt pouvoir remettre cette petite robe noire qui me nargue dans mon armoire depuis des lustres !
Alors on reste motivée, à fond ;)
Bises

.louisala (87) répond Posté le 27-11-2010 à 12:05
bonjour mamanpoule
ne focalise pas sur la balance
elle est notre ennemie
tu as perdu 700gr c'est bien
nos pertes de poids sont plus ou moins importante
bises
loisala

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 27-11-2010 à 11:56

Essaie de ne pas focaliser sur la perte de poids. En fait celle-ci devrait rester une agréable conséquence de notre « bien manger » et non pas le seul objectif. L’objectif premier étant d’apprendre à manger sain et équilibré. On perd mieux lorsqu’on n’en fait pas une obsession !
Et puis franchement mamanpoule tu as bien perdu cette semaine -700 gr c’est bien ^^ (non non perdre et ne pas retrouver... Pour retrouver il faut chercher... ^^)
Continue comme ça ^^ gros bisous


mamanpoule (44) répond Posté le 27-11-2010 à 10:35
bonjour les filles, merci pour vos réponses
bon aujourd'hui ma balance ne m'a pas spécialement souri ou bien je suis trop fixée sur mon poids et là je crois que c'est plutôt ça.
Cette semaine 700grammes, vous me direz que c'est bien mais par rapport à la semaine dernière je m'attendais à laisser derrière moi, et non perdre car perdre suppose retrouver donc j'essaie de le bannir plus que ça.

Vu vos expériences qu'en pensez vous ?

bisounours

christelle

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 27-11-2010 à 02:35
bonsoir ou plutôt bonjour pffffffffffff vraiment je ne veux pas me coucher, je traine jusqu'à "pas d'heure"...
Tu dois parler du livre « la delta-médecine, ou se programmer pour GUERIR » mamanpoule… Sur le SLIM-data proprement dit, il y a celui dont pauluche t’a donné le titre, c’est celui qui t’explique tout de A à Z. Il y a également « le régime SLIM-data en 120 recettes » et « prévenir et vaincre le surpoids en famille ».
Pas évident de réussir des œufs pochés lol, il parait que c’est un tour de main à acquérir. Il n’y a pas vraiment de trucs, il faut seulement faire bouillir à gros bouillon de l’eau salée avec du vinaigre blanc, lorsque l’eau bout franchement, baisser le gaz jusqu’à ce que l’eau frémisse, casser les œufs, dans une tasse et les verser très doucement dans l’eau pour que le blanc reste bien autour du jaune (les faire cuire l’un après l’autre). Il faut ensuite rapprocher les bords du blanc pour que le jaune soit bien emprisonné au milieu et sortir l’œuf avec une écumoire.
Je vais essayer ton truc de la louche, louisala, ça doit bien aider en effet, peut-être qu’en les faisant cuire comme ça on n’a pas besoin de rapprocher les bords pour que le blanc fasse bien le tour.

Pour moi, le sucre roux et la cassonade ne font qu’un mais je peux me tromper. Oui il (ou elle) se présente en petits morceaux irréguliers comme des petits cailloux un peu arrondis.

T80 farine semi complète, T110 farine complète, T150 farine intégrale.
Faites un gros dodo, à demain ^



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.