En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 13-12-2010 à 04:29
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2011 et la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

valeria (68) répond Posté le 15-01-2011 à 12:31
Concernant les vidéos, il y a d'autres couacs ;) Dans la vidéo consacrée à l'orange on nous parle du café et dans celle de la laitue on nous parle de la cuisson vapeur. ;) :)

mamajaja (33) répond Posté le 15-01-2011 à 11:32
Bonjour, Kattalin. Oui, si mes souvenirs sont bons, la vidéo du samedi est toujours la même...

kattalin (64) répond Posté le 15-01-2011 à 08:02
la video de ce samedi , sur la pesée est la même que samedi dernier ....pour vous aussi ???

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 14-01-2011 à 14:06
Bonjour à vous toutes,

Alors comment se passe cette 2ème semaine ?

Avez-vous pris vos marques avec la méthode SLIM-data ?

Je vous souhaite un excellent début de programme ! Vous n'êtes pas seules, nous sommes là pour vous aider et vous motiver !

@ kattalin : C'est top tu as déjà de bonnes habitudes alimentaires, il suffit d'adapter tes menus, demandes conseil à l'équipe de diététiciennes si tu as le moindre doute :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Sinon, poses-tes questions sur le forum, mamajaja est une experte de la méthode et elle t'aidera avec beaucoup de plaisir, j'en suis certaine !

@ mamajaja : Comment cuisines-tu le tofu ? Si tu peux nous raconter cela dans le forum Les recettes SLIM-data : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/recettes-slim-data.asp
Je suis certaine que cela profitera à de nombreuses personnes !

Bon week-end les filles !

Dominique

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 20:38
C'est génial, Kattalin ! Tu n'as donc pas trop à changer ton alimentation, si ce n'est résister aux gâteaux et aux glaces que ton mari semble apprécier. Pour les protéines du soir, peut-être peux-tu manger un peu plus de yaourt, des petits-suisses,du fromage frais de chèvre (ou de vache), ou bien, puisque tu as droit à une unité alimentaire orange, utilise-la pour manger du fromage à pâte dure (sans trop exagérer, bien sûr !). Aimes-tu le tofu ? C'est une autre possibilité... Si tu optes pour le fromage, n'en abuse pas aux autres repas. Tout est une question d'équilibre.

kattalin (64) répond Posté le 13-01-2011 à 19:43
il y a deja lontemps que je n'achete (tres peu!!!) que du sucre brun ...perso je n'en mange pratiquement jamais !!! je ne fais pas de gateau et ce que je bois commme café ou le thé et les tisanes , je prends sans sucre!

pour le pain, c'est celui d'un artisan qui ne fais que du pain au levain!!!
la farine est complete ..et souvent les pates aussi !!!!

ce qui me change le plus , s'est la portion de proteine du soir (je n'y arrive pas vraiment!!!) : viande ou poisson le soir , c'est vraiment pas mon truc ....c'est souvent legumes crus ou cuits (salades ou soupes ....) et yaourth .....

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 16:41
Bonjour à vous toutes,

Alors cette 2ème semaine avec SD, comment se passe-t-elle ???

@ kattalin : c'est clair que c'est plus simple de faire un menu et le même pour tout le monde !
Il ne reste plus qu'à convaincre ton mari de goûter aux recettes SLIM-data !
Les conseils de mamajaja me paraissent très bon, essaie et dis nous comment cela s'est passé !

Ton expérience servira forcément aux autres !

Bonne soirée !

Dominique

mamajaja (33) répond Posté le 12-01-2011 à 09:11
Kattalin, je me doute que ce ne doit pas être aisé. Il faut procéder par "touche", petit à petit. Par exemple, tu peux commencer par remplacer le sucre blanc (tout à fait néfaste) par du sucre brun, en prétextant que c'est bien meilleur (et en effet, ça l'est)...; pour le pain, affirme que tu veux enfin retrouver un pain qui ait du goût et délaisse le pain blanc par du pain au levain (si tu en trouve aux céréales, je te jure qu'il se rendra vite à ton avis), et ainsi de suite. Ne lui dis rien et pioche dans les recettes du site. Bon courage !

kattalin (64) répond Posté le 12-01-2011 à 08:23
le pb, c'est "qu'il naime pas grand chose" X( ...et que le faire changer , c'est pas gagné :-S ....depuis le temps que je "fais à sa maniere!!!" ...mais en changeant petit à petit , j'y arriverai !!! deja je ne prends plus les mêmes desserts : :-q !!! (glaces, gateaux .....) ni les mêmes fromages .... alors

2011 : année du changement!

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 07:19
Bonjour à toutes!

@Kattalin: géniale la méthode "tout le monde au SD", et puis Valeria a raison, ça ne peut que faire du bien! Moi à mon avis tu devrais continuer à cuisiner pour toi et ton mari la même chose. Puisque de toutes façons c'est un rééquilibrage alimentaire et non un "régime"!

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.