En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

tabbitta777 répond Posté le 25-06-2011 à 09:30
hello,

courage myre54 tu vas comprendre comment frictionne la méthode, on est des femmes sont on est capable de jongler avec la nourriture ;) hhihi.

sinon petite question le tamboulé tout prêt il est rouge ou orange ?

bon moi je suis toujours au même point mais comme je sens que mon corps est prêt pour la perte dès lundi je reprends la phase 2. alors je serais là pour vous motiver.

MYRE54 (69) répond Posté le 25-06-2011 à 08:55
je ne peux pas faire attendre une demie heure car je pars au bureau après avoir déjeuné. :^>
repas d'hier vendredi 23 JUIN
pdj Tisane anis fenouil, une t pain levain kiwi
déj saumon froid avec un peu de mayo allégée, carottes rapées, une pomme
diner soupe légumes une t pain (un peu de gruyère râpé) flan maison
Pour la pesée j'ai perdu 100g par rapport à la semaine dernière. :((
tu vois mamajaja lorsque j'ai lu ton post j'ai été super motivée quand j'ai vu ta perte de poids en trois mois, et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à perdre vraiment. :-S
et vous vous en êtes ou ? ;)

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 18:18
Je prends un certain nombre de médicaments et comme j'ai entendu dire la même chose que toi, j'attends une demi-heure minimum après leur prise pour prendre mon son d'avoine...

MYRE54 (69) répond Posté le 24-06-2011 à 11:32
mamajaja merci je suis ravie de tes infos pour redresser la barre.
Une petite question, J'ai lu que le son d'avoine pouvait annuler l'effet du levothyrox ? Peux tu me confirmer ou m'informer ?
bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 07:32
AUTRE CONSEIL : prenez vos mensurations. De nombreuses abonnées constatent que si parfois elles ne perdent pas de poids, leurs mensurations, elles, diminuent ! :D

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 07:31
Myre, pour le 23 :
PD : il te manque un fruit
D : quand tu manges de la viande rouge (fortement protéinée), tu ne dois pas manger de laitage au même repas (trop de protéines). À la place, prends plutôt une petite entrée.
Din : correct.

Pour le 22 :
PD : un peu de beurre sur ton pain... ?
D : GROSSE ERREUR en phase 1 : LE PORC EST ROUGE (tu n'y as pas droit) ; en plus, tu lui rajoutes les protéines du fromage...
Commentaire : le porc est la seule viande qui n'est pas en vert (excepté le filet mignon qui est en orange) . Conseil : à éviter jusqu'en phase 3
Din : tes olives noires aussi sont ROUGES.
Rappelle-toi que ce n'est qu'en phase 2 que tu peux introduire 1 ALIMENT ROUGE /SEMAINE .
En phase 2, tu auras droit à 2 ALIMENTS ROUGES /SEMAINE, sur 2 jours non consécutifs.
Personnellement, je pense qu'il y a assez d'aliments en vert et orange pour ne pas trop souffrir de laisser les aliments rouges de côté pendant quelques temps.


MYRE54 (69) répond Posté le 24-06-2011 à 06:45
bonjour
mamajaja je te mets mes repas de jeudi 23
PDJ Lait écrémé ricoré 1 T pain levain
DJ : Steak haché avec julienne de légumes, chevre frais 1Tpain salade d'agrumes
diner : salade avec omelette yaourth 0% Fruits dans lequel j'ai mis du muesli sans sucre;
je ne sais pas si j'ai perdu mais je me sens gonflée.

MYRE54 (69) répond Posté le 22-06-2011 à 20:57
bonjour mamajaja voici les repas de ma journée mardi 22juin
pdj lait ecreme ricore 1 t pain levain kiwi
dej salade haricots blancs tomate rôti de porc froid fromage chèvre frais pomme
soir salade haricots verts tomate,6 olives noires thon 1 t pain levain et flanc maison
voilà merci de ton avis
bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 22-06-2011 à 08:21
À mon avis, c'est bon ! Essaie quand même d'inclure des légumes cuits dans tes repas : trop de crudités risquent de te provoquer des problèmes d'estomac. Mais c'est très bien. Bravo !!!

MYRE54 (69) répond Posté le 21-06-2011 à 20:40
hello mamajaja voici les repas de ce mardi 21 JUIN
PDJ THE 1 edulcorant yaourth % figues et 2CS de sons d'avoine 1 kiwi --- café matinée -- dej salade haricots verts tomates et pâtes completes et thon au citron, yaourth 0% aux fruits - café -- dîner salade verte tomate et poulet froid, 1tpain au levain et flanc maison au lait écrémé.
ai-je tout bon !
merci de ton retour



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.