En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 21-06-2011 à 12:14
TOUS les yaourts sont bons !

MYRE54 (69) répond Posté le 21-06-2011 à 09:38
mamajaja merci mais le matin j'ai parfois du lait écrémé pour moi c'est une protéine.
Je n'ai pas un gros appétit c'est aussi pour cela que je n'ai pas d'entrée, mais si tu me dis que c'est utile, je vais le faire. J'avoue que je n'ai pas faim, ni dans la matinée, ni après midi. Pour les yaourths je vais modifier mais c'est une habitude. Je voulais aussi savoir si je pouvais prendre des yaourts grecs ?
Merci encore

mamajaja (33) répond Posté le 21-06-2011 à 09:04
Myre, mea culpa, ce n'est pas dans la rubrique "Conseils" mais "Notions essentielles" que tu dois aller.
http://www.mamajaja.fr/notions_essentielles/tab_clin_expliq.html

mamajaja (33) répond Posté le 21-06-2011 à 08:48
Myre, excuse-moi, vraiment mais j'ai tellement de mails que je les marque pour y répondre tranquillement... le problème, c'est qu'après, je les oublie ! Il est vrai que si tu mets tes repas ici, là, je les ai toujours sous les yeux.
Alors, ton petit-déj : Tu dois mettre soit un peu de beurre, sois (encore mieux) du fromage frais sur ton pain. Personnellement, j'adore les fromages type Chavroux, le matin, ça passe très bien. Le truc, c'est qu'il faudrait un élément protéiné le matin (fromage, oeuf, jambon blanc...) car il te permettra d'attendre sans problème de déjeuner. N'hésite pas non plus à te faire soit une crêpe, une gaufre ou des blinis au son d'avoine : là, tu es "calée" juqu'à midi sans problème.
Pour le déj : il est presque parfait si ce n'est qu'il te manque une entrée. L'entrée est très, très importante. Si tu veux comprendre pourquoi, va sur mon site (rubrique "conseils"). De plus, l'entrée te permet de manger des crudités (tu sais que l'idéal serait d'équilibrer au sein d'un même repas, les légumes crus et les légumes cuits)
Au passage, je te signale que le yaourt 0% n'est absolument pas obligatoire et que de toute façon, il te faudra l'abandonner dès la phase 2. Le Slim-data ne connait pas les produits allégés. Comme le dit Yann Rougier, ils n'allègent en rien ton poids par contre ils alourdissent le porte-feuille des industriels.

mamajaja (33) répond Posté le 21-06-2011 à 08:47

Le repas du soir est correct.
MAIS RAPPELLE-TOI, MANGE À SATIÉTÉ. Au bout de quelques jours, tu constateras certainement avec surprise, que tu n'arrives plus à terminer ton repas : ce sera le signe que ton centre de la satiété recommence à fonctionner normalement. De plus, il est très important que tu chasses de ton esprit le mot "régime". Le Slim-data n'est pas un régime mais une méthode alimentaire que tu suivras toute ta vie (c'est bien pour cela que celles qui l'ont adopté -comme moi- le suive sans aucune frustration des années durant).
Je sais qu'au début, c'est difficile après toutes ces années de "formatage au régime", de ce sentiment de culpabilité que l'on instille dans notre esprit depuis tant d'années jour après jour dans les journaux, à la télé, etc... Pour moi aussi, ça a été dur mais je te jure que le jour où l'on comprend que cela marche sans s'affamer et sans se priver de tout ce qui est bon, c'est le BONHEUR !
Pour l'eau, Y. Rougier conseille 6 verres par jour. Inutile de te noyer dans l'eau. Les légumes et fruits que tu avales en comortent déjà pas mal. Si tu en bois trop, tu fais trop travailler tes reins. Tout est dans la modération.


MYRE54 (69) répond Posté le 20-06-2011 à 20:09
mamajaja voici les repas de ma journée
pdj lait écrémé ricoré 1CS, 1 tpain complet, 1 kiwi
café dans la matinée
dj steack haché avec haricots rouges, yaourth 0% 1 poire
café en début d'après midi
repas du soir : salade haricots vert tomate surimi fromage blanc une nectarine
et j'ai bu au moins 1letdemie
voilà qu'en penses-tu?
MERCI

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2011 à 09:56
Mamajaja,
Tes conseils sont vraiment appréciables vraiment merci, n'hésites pas à remettre le lien de ton blog:)

MYRE54 (69) répond Posté le 20-06-2011 à 07:08
mamajaja je voulais te demander si tu avais un blog où l'on puisse faire des commentaires et peut être par ce biais avoir tes conseils.
merci

MYRE54 (69) répond Posté le 20-06-2011 à 07:06
mamajaja je pense effectivement que je fais des erreurs car ne n'ai certainement pas compris la méthode complètement. En fait j'ai été destabilisé par les phases : je pensais que la première phase me permettait de perdre du poids et amorcer la pompe ce qui n'a pas été le cas pour moi, et j'ai amorcé la phase 2 dans un mauvais état d'esprit, bien que je fasse attention à ce que je mange. C'est pour cela que je souhaitais ton aide via email, mais je comprends que tu n'as pas que cela à faire et je ne veux pas d'envahir. Par contre, si tu penses que cela ne t'ennuie pas que je note ici mes repas sur une semaine pour que tu puisses me donner ton avis, j'en serai ravie.
Tabitta je suis certaine que tu vas maigrir comme le dis mamajaja.
Je sais que j'ai besoin de soutien, mais je n'arrive pas vraiment à le trouver ici. Alors je compte sur les slimdanettes qui connaissent bien la méthode. merci d'avance et bonne journée.

mamajaja (33) répond Posté le 19-06-2011 à 15:23
Évidemment !!! Maintenant, ton cerveau va se lâcher et par là même lâcher la bride à ton corps. Tu vas certainement maigrir beaucoup plus. Adelante !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.