En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 07-02-2011 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

MYRE54 (69) répond Posté le 04-07-2011 à 08:58
hello les filles
mamajaja tu as raison, je vais reprendre SD dès que je serai installé car c'est vrai qu'étant toute seule, il y a pas mal de choses à penser et à faire, notamment cartons surtout en travaillant.
Je vais quand même vous suivre tous les jours, pour avoir de vos nouvelles, vos avis, vos conseils que je noterai
bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 04-07-2011 à 00:33
Tabbita, tu ébranles mes convictions !!! @-)

Les Yannettes, pourriez-vous me signaler d'autres recettes comportant un élément rouge et qui vous sont proposées en phase 1 ou 2 ?
Une fois cette petite enquête menée, je poserai la question au grand manitou ;)

tabbitta777 répond Posté le 03-07-2011 à 15:03
mamajaja pour moi le problème avec les recettes qu'ils nous donne c'est qu'ils écrive un plat et il y a pas la recette et des fois je connais pas les recettes. et personnellement je les trouve trop compliquées et farfelues. moi j'aime les plats simples et vite fait c'est pour ça que je fais a ma sauce et c'est pas facile. surtout depuis que j'ai entendu parler de hachis parmentier. c'est un plat orange mais il y a du rouge dedans, hors tu m'as dit qu'en phase 2 on ne devait pas utiliser plus de 2 rouges par semaines non consécutif. du coups là on utilise le rouge, mais pourtant le plat est orange. mais moi je croyais que l'unité rouge était toujours un plat comme entrée plat ou dessert pas juste une partie du plat, du coups je suis perdue pour faire les repas.



mamajaja (33) répond Posté le 02-07-2011 à 14:51
Myre, cela va être une période agitée et stressante. Je te conseille de mettre le SD de côté jusqu'à ce que tu sois installée. De toute façon, force oblige, tu mangeras n'importe comment pendant quelques jours. La prime, ce sera un sentiment de culpabilité et de dévalorisation de toi-même, ce qui te fera encore plus grossir... Donc, le mieux, c'est de faire volontairement un petit break, sans culpabiliser et en te disant que tu vas sérieusement reprendre dans quelques jours. Si tu ne stresses pas trop, peut-être ne reprendras-tu même pas de poids. À condition que tu laisses totalement tes problèmes de poids pendant de temps-là. Courage pour les cartons ! et "cool Raoul !" Le SD et nous, t'attendrons.

MYRE54 (69) répond Posté le 02-07-2011 à 09:14
mamajaja bravo pour ton défi que tu as remporté.
C'est vrai que si tu peux nous guider ce sera super car tu vois je n'ai rien perdu cette semaine et rien pris.
Je vais faire mes courses pour reprendre la phase 2 et je vais faire en sorte de suivre les repas. mais je déménage le 14 juillet et je dois vider mon petit congél au-dessus de mon frigo donc je vais adapter avec ce que j'ai.
bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2011 à 17:49
Autre chose : si vous ne l'avez déjà fait, courez acheter le livre de Yann Rougier "Voulez-vous maigrir avec moi ?"
Tant que je ne l'ai pas eu lu, je ne comprenais rien à rien, je naviguais à l'aveuglette, jusqu'au jour où Faby m'a conseillé de le lire. Miracle : tout (ou presque) est devenu clair et j'ai enfin pu être une participante active de mon programme. Depuis deux ans, je me consacre à approfondir mes connaissances afin d'en connaître toutes les "ficelles"... et je n'ai pas fini ! À Montpellier, j'ai encore appris, et je sais que ce n'est pas fini !
La semaine prochaine, quand je vais être débarrassée de toutes mes corvées, je vais prendre tout mon temps pour travailler avec vous et tenter de vous aider du mieux possible. Excusez-moi pour ce petit délai :^> En attendant, ne vous découragez pas, je vous jure que la méthode vaut le coup !

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2011 à 17:38
Chères Yannettes ! Si vous avez lu le défi que je me suis lancée cette semaine, il suffira que je vous dise que mon jardin était en friches et que ma maison n'avait rien à envier à un souk, pour que vous compreniez que mon défi m'occupe quasiment toute la journée, ce qui fait que je ne suis pas disponible du tout. Il faut dire que lorsque je commence quelque chose rien ne peut plus m'arrêter. Toutefois, je crois que je vais le gagner, ce défi. À la fin de la semaine, je devrais enfin recouvrer ma chère liberté ! OUF :-S
À part ça, je vous fais un copié-collé d'une phrase que j'ai prise dans la FAQ :
" Doit-on suivre le programme à la lettre ?
OUI, POUR OBTENIR LE RÉSULTAT ANNONCÉ, IL EST IMPORTANT EST DE RESPECTER L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE DU REPAS PRÉVU. Vous pouvez adapter les menus à vos goûts en jouant sur les équivalences. Pour ce faire, reportez-vous à la liste des équivalences entre aliments dans la rubrique "Bonus et repas".

Je me trompe peut-être mais vous me semblez jouer à l'apprenti-sorcier en vous concoctant vous-mêmes vos repas et en faisant certainement (tout en croyant bien faire) de grosses erreurs. Je pense que vous devriez suivre les repas au plus près et attendre de BIEN connaître la méthode pour vous accorder une totale liberté. J'en arrive à me demander si ce n'est pas grâce à ce simple principe que j'ai tellement et si vite maigri (en dépit de l'hypothyroïdie, des anti-dépresseurs, du diabète et j'en passe et des meilleurs).


Schilie répond Posté le 29-06-2011 à 15:26
Tu as raison crememarron, la phase 1 est là pour amorcer la perte et surtout désengorger l’organisme. La phase 2 est la phase d'amincissement donc inutile de prolonger la phase 1, bien passer en phase 2 dès que la 5ème semaine, comme cela est recommandé !!!!!!
Bisous bonne journée ^^

Schilie répond Posté le 29-06-2011 à 15:03
Bonjour Myre et toutes,
Le forum n'est pas super actif en effet, car la méthode, qui pourtant, je le dis haut et fort, est assurément la meilleure, est malheureusement encore méconnue et a peu d'adeptes. Il ne tient qu'à nous, qui l'apprécions, de la diffuser autour de nous..... Cependant, il y a tout de même au moins 2 ou 3 messages par rubriques chaque jours !

*-:) *-:) *-:) Et surtout, les questions importantes y sont débattues et trouvent toujours une réponse !!! *-:) *-:) *-:)

Pour obtenir vraiment de l'émulation et faire des tas de rencontres "web" sympathiques, il faudrait qu'en complément du site de coaching, tu t'inscrives sur "aujourd'hui.com" et je suis sure que tu trouverais plein de personnes avec qui tu pourrais deviser....

Quant au fait que tu sois en hypothyroïdie, si tu suis attentivement les consignes du Docteur Yann Rougier, cela ne devrait pas t'empêcher de perdre du poids ; seulement peut-être éventuellement ralentir un peu.
Mamajaja était elle aussi en hypothyroïdie, elle cumulait d’ailleurs, pas mal de problèmes de santé qui ne l'ont pas empêchée de perdre 18 kilos en 3 mois, si ma mémoire est bonne (actuellement doit en être à 25 ou 26 kg perdus).

En ce qui concerne SKYPE, il n'y a pas obligation d'avoir une webcam, on peut toujours faire des appels audio ! Mamajaja a du rater la question, mais je peux d'ores et déjà te dire qu'elle serait ravie (tout comme moi), de pouvoir te parler en direct.
Bisous à vous toutes et bonne conti

crememarron (69) répond Posté le 29-06-2011 à 14:02
Coucou tout le monde,
Je suis de ton avis il n'y a pas beaucoup d'échange sur le forum, heureusement que nous sommes là ;-).
Pour le booster j'ai du mal mais je suis gourmande ou plutot très gourmande, j'ai perdu quelques centimètres qui motive, en ce qui concerne les kilos j'en sais rien je n'ose pas monter sur la balance car si elle n'est pas sympa malgré mes efford je risque de manger une tablette entière de chocolat au lait, alors quand j'aurai perdu beaucoup de centimètre j'irai voir dame balance. Mais en surfan sur le forum pas mal de yannette dise que c'est en phase 2 que l'on perd vraiment donc courage on va y arriver.
Bonne après midi
Biz




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.