En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 24-09-2012 à 08:34
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 09-10-2012 à 11:22
Bonjour,

Comment c’est passé votre première journée ?
FZM je vois que ça a été un peu dure !
Cdaniele merci pour tes conseils :D
N'hésitez pas également à pauser des questions diététiques ;)

Saviez-vous que vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez à des professionnelles de la diététique ?
C’est très simple, rendez-vous dans votre menu de gauche : Outils > Questions diététiques :)


Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrer 5min par jours à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et à bien visionner votre vidéo quotidienne de coaching !
Bonne journée à vous toutes !

melusine68 (68) répond Posté le 09-10-2012 à 09:20
Bonjour a toutes ,il pleut sur la plaine d'Alsace ,les vendangeurs reste chez eux
CDANIELLE merci pour l'info ,j'ai essaye avec une infusion ,un fromage blanc avec le son ,2 st moret sur une tr de pain complet,5 grain de raisin (c le fruit de saison chez nous ) :-bd
CHYPPIE67 on est presque collègue alors ,mais je ne suis que contractuel(on a un accès au ordi alors j'en profite pour faire coucou et vous lire )
GIPFEL je connait bien ton métier et tes contraintes ,et les tentations qui t'entoure ,je suis fille de boulanger et j'ai travailler pendant 30 ans en boutique
MADOQUILT je pense que tu n'as pas manger en quantité ,profite c a volonté :-q
Je vous laisse les filles Bonne matinée :-*

Celania (MIGNE AUXANCES, 86) répond Posté le 09-10-2012 à 09:12
COUCOU !

Moi aussi j'ai eu faim. Pas évident le changement même si je sais que c'est pour mon bien.

Merci FZM, Chyppie67 et Delphine pour vos conseils.

Merci aussi à toi aussi cdanielle pour tes conseils. Je n'ai pas vu de photo de toi avant mais ta silhouette me fait rêver. Peut-être que je devrais mettre une photo de toi sur mon réfrigérateur pour me motiver. *-:)

Je suis les conseils de mamajaja et j'ai commandé le livre que j'attends avec impatience,

Bon courage et bonne journée à toutes. :)



madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 09-10-2012 à 08:20
Bonjour, Merci pour tous vos encouragements et les bons conseils des "anciennes". Pour ma première journée j'ai eu faim en suivant les menus proposés à la lettre. J'avais l'habitude de manger beaucoup plus et surtout des féculents. J'ai gardé un yaourt pour la collation et pris une tisane le soir en guise de dessert. Donnez-moi vos astuces lorsque vous avez faim.
Très bonne journée à toutes.

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 08-10-2012 à 21:09
Wouaouuuuuuuuuuu!! merveilleux cette équipe de choc!!
Bonjour aux nouvelles et l'age madoquilt on sans fou!!!!!!!!!!!!!! :P
Bon alors FZM, nikel cette 1ere journée, augmente les dose la méthode est à volonter!!
Alors pour toute les filles, il faut le matin que vous commenciez toujours par une protéine fromage blanc avec 2 càc de son d'avoine, très important car c'est lui qui va vous envoyé le message à votre pancréas, de pas avoir de fasse faim, ensuite votre thé, ou café à l'americaine comme lvous le dit danielle, si vous pouvez éviter le café cela sera encore mieux, et ensuite votre fruit.
Si vous avez faim dans le matin vers 10h ou l'après midi, prener un fruit avec un yaourt ou fromage blanc derrière, moi je prenais fromage blanc à la vanille comme cela j'avais le gout du sucre avec des amandes et des noisettes, hummmmmmm!! un délice.
Et ne faite pas attention au ration c'est à volonté, vous allez vous réguler toute seule par la suite!!
Hello melusine, je suis aussi dans un établissement scolaire, à l'accueil! :-q

Aller à demain boncourage bise bonne soirée

FZM (LAMBALLE, 22) répond Posté le 08-10-2012 à 20:40
Bonsoir

Madoquilt bienvenue dans le groupe :) Tu sais l'âge importe peu on est toutes là pour la même chose même si pour certaines ce sera plus facile que pour d'autres.
Chyppie67 c'est drôle moi aussi je me reconnais en toi du coup. C'est pareil pour moi je veux 67 kg parce que à 65 je me trouve trop maigre mon ossature est bien plantée aussi donc faut faire en fonction et comme toi si je grossis de partout je perd aussi de partout plus ou moins en même temps. Tes résultats sont encourageants et félicitations pour ces premiers kilos perdus!

Sinon première journée mitigée car je vous avoue que j'ai l'impression d'avoir jamais eu aussi faim de toute ma vie!!!!
J'avais l'habitude de très bien mangé le matin car le matin j'ai faim et comme je suis débout à 5h et que le midi je ne mange qu'à 13H30 du coup il fallait que ce soit bien garni (infusion + pain complet+ fromage). ET là ben comment dire... :((

Et le repas du midi n'en parlons pas je crois que je digère trop vite les légumes résultat à 17h une fringale j'aurais bouffé mon chien... si j'en avais eu un :).
A la place un yaourt et des noix et je peux vous dire qu'à 19h j'étais à table!!!!

Je crois que demain je vais devoir augmenter encore un peu les doses sinon mon mari va demander le divorce à la fin de la semaine lol

J'espère que pour vous cela s'est mieux passé. Je persévère tout de même je vais juste augmenter les doses et sans doute rajouter un en-cas aussi dans ma trop longue matinée.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes


cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 08-10-2012 à 18:05
Bonjour à toutes
c'est vraiment super de vous voir aussi nombreuses et motivées ,ensemble vous serez plus forte :D
Melusine pour le café ,c'est surtout le message qu'il envoie au pancréas qui est mauvais ,tu auras une vidéo de Yann rougier qui va te l'expliquer très vite ,si tu en consomme ,allonge le façon café américain ;)
Si je peux me permettre dans ton petit déj il te manque un fruit , et puis tu peux tout à fait manger du fromage blanc " normal " ( fini le 0% , c'est la bonne nouvelle de la méthode !!! )
En cas de faim ,pioche dans les aliments de la zone verte , ce qui est le plus conseillé c'est un yaourt et un fruit ( en commençant par le yaourt c'est important ) puis tu as les noisettes ,les amandes les noix c'est en zone verte
Bienvenue à toi madoquilt , tu vas voir si tu t'accroche bien les kilos vont s'envoler et les centimètres diminués :)
bon courage à toutes :x

melusine68 (68) répond Posté le 08-10-2012 à 14:46
Gipfel ,ma pause est fini ,je vais m'occuper d'une famiile ,(aide a domicile) de 2 filles que je cherche a l'école et les gardent jusqu'a 20h....mes journées sont bien remplis.....a + et restons forte contre les kilos :-q

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 08-10-2012 à 11:05
Bonjour à toutes !
Je suis ravie d'apprendre à vous connaître à travers vos présentations !
Je suis Delphine et comme je me suis présenté ci-dessus je suis là pour vous aider.

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions
Et cette semaine je vais faire le programme avec vous :)
Je vais manger seulement les aliments de la Zone Verte afin de perdre 3kg.. :)

Merci à toutes celles qui viennent vous partager leur expérience :x
Je vous invite à explorer les autres forums et à vous y amuser, vous y rencontrerez d'autres membres qui suivent également le programme ! Explorez également les repas et les recettes et n'hésitez pas à poser une question diététique :)

Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrer 5min par jours à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et à bien visionner votre vidéo quotidienne de coaching !


Belle première journée à vous toutes !

gipfel (toul, 54) répond Posté le 08-10-2012 à 10:42
Coucou madoquilt,
il n'est jamais trop tard pour bien faire, on s'accroche, on y croit et ça va aller.
Cette fois ci je vous quitte car le travail m'appelle



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.