En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 24-09-2012 à 08:34
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

lilouchouette (COMBOURG, 35) répond Posté le 24-10-2012 à 21:34
Bonsoir,
Merci à toutes pour vos encouragements. ça fait du bien. :)
Le "régime" est assez facile et j'arrive à m'organiser mais j'avoue que je n'ai pas encore tout compris à la méthode et je fais quelques erreurs, mais bon dans l'ensemble je m'en sors. :P
Mon mari m'aide et fait avec moi. Sur ce coup là j'ai du bol mais au boulot c'est une autre affaire.
J'ai mangé au resto ce midi mais je ne sais pas si c'est bon alors je vais demander conseil au diet.
Sinon, je suis preneuse de tout conseil pour ne pas trop me planter. >:)
Merci à toutes et courage à toutes
Caroline

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 24-10-2012 à 19:42
coucou à toutes

Désolée ces temps ci bien débordé au bureau et ensuite maison, enfin bref comme toutes je suppose!
Bon j'ai lu vos commentaires.

Bienvenue aux nouvelles,
Fanochette cool pour ta perte depoids, même avec un anniversaire ;)
Tu as raison prend ton temps pour perdre, il faut pas etre pressé, moi j'ai le temps, je prend surtout mon temps pour bien comprendre la méthode, je commence cette semaine la phase 3.
Une fois que l'on a compris sa roule :-q

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 24-10-2012 à 08:19
Bonjour à toutes,
Tu as raison Fanochette en ce qui concerne l'entourage et les amis. Moi je dis que je suis en train de maigrir et qu'il faut m'aider à tenir. Donc je m'informe du repas. Bien sûr on ne peut pas le faire chez tout le monde ! Mais si les gens t'aiment, ils vont t'aider...Tu as de la chance d'avoir une super amie, c'est une aide précieuse.
Je me sens bien dans ce"" régime", j'applique sans problème les principes de la méthode et le tableau est devenu mon compagnon. J'ai besoin de cuisiner pour que le repas soit une fête, hier soir la papillotte de saumon à 'oseille, un vrai régal !
Très bonne journée à vous toutes.

fanochette (crupet, 99) répond Posté le 23-10-2012 à 19:01
bonjour a toutes...merci de vos encouragements . j ai beaucoup de chance car toute les semaines, avec une amie nous allions au resto pour nous s'est comme un rituel...et comme elle est vraiement une amie genial maintenant a la place c'est elle qui me prepare le diner quand nous nous voyons , elle m'aide et m'encourage chaque jour car elle sait a ql point c'est dur de resister aux bons plats et desserts pour moi .donc elle essaye d appliquer la slim data attitude. il n'y a pas beaucoup de vraies amies sinceres,plus souvent des jalouses saboteuses!!!

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 23-10-2012 à 15:31
Coucou à toutes
Mélusine la pâte de la pizza est au moins rouge ,donc ta pizza est au moins orange vu qu'il n'y a que du vert dedans , avec ta salade et un dessert vert c'est équilibré et je dirais à peine orangé :)
Lilouchouette surtout ne baisse pas les bras , tiens bien à jour ton carnet minceur c'est important car tu visualises mieux ce que tu as consommé et en plus tu peux le faire noter par les diets pour savoir comment tu t'en sors avec la méthode , et puis n'hésite ps à venir nous parler ,c'est aussi un vrai aide quand la motiv s'éloigne un peu ,tu peux compter sur nous toutes

melusine68 (68) répond Posté le 23-10-2012 à 09:56
Bonjour a toutes et surtout aux nouvelles sur le forum

J'ai posé la question a la diet mais quelqu'un a peut être une idées ,si je fait une pizza maison,garnie de champignons;blanc de poulet ,poivron; accompagne de salade vert je reste dans le vert ? :-S
Vous faites comment quand on vous invite au resto ,chinois ou italien .....?
Sinon tout ce passe bien ,toujours le respect du tableau reste mon objectif :-q et doucement Gertrude souris :)
je sais qu'il faut être patiente , l'objectif et quand même de -20kg a poser et de les oublier .....a jamais :^>
A vous toutes une bonne journée et gardons la pêche .....

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-10-2012 à 08:48
Bonjour à toutes,
Bienvenue à Fanochette et Lilouchouette, et bonne chance pour votre projet. Mon conseil c'est qu'il faut se donner le temps de maigrir car les kilos ne sont pas venus d'un coup. Ne pas se dire que l'on n'y arrivera pas parce qu'une semaine on ne perd pas, et surtout être satisfaite d'une perte, quelle qu'elle soit !
Lilouchouette, organise- toi, fais-toi plaisir et mange à ta faim.
Bonne journée à vous toutes.

lilouchouette (COMBOURG, 35) répond Posté le 22-10-2012 à 21:48

Bonsoir,
Je m'étais présentée quand j'ai commencé le 8 octobre. Depuis, je n'ai pas pu revenir, et j'avoue que je ne pige pas tout au forum. Je m'appelle Caroline et j'ai beaucoup de poids à perdre (environ 30kg). C'est dur dur... J'ai essayé pas mal de trucs et j'avoue que j'en ai un peu marre, c'est un vrai parcours du combattant.
Cette méthode me convient assez bien, je n'ai pas l'impression de me priver mais ça demande de l'organisation surtout avec le boulot !!!.
J'ai démarré ces 15 jours en "booster" et j'ai perdu plus de 3 kg. Je suis contente. Aujourd'hui j'attaque la phase 1.
J'ai peur de m’essouffler malgré tout. Mais je dois maigrir, c'est une question de santé !
Si certaines pouvaient témoigner ou donner des conseils, je crois que ça m'encouragerait.
J'en profite pour vous offrir le Mont St Michel, j'y suis allée il y a peu de temps, j'habite pas très loin, la luminosité du lieu m'aide quand j'ai le bourdon !!!
Merci d'avance.
Caroline


cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 22-10-2012 à 18:18
Bravo fanochette , c'est une belle perte pour la 1 ere semaine . tu as raison il vaut mieux perdre tranquillement que trop vite ( vite perdu vite repris :) )
Pour le chocolat essaie de rester sur du noir de bonne qualité mais pas trop en quantité ;-)
Bon courage ;)

fanochette (crupet, 99) répond Posté le 22-10-2012 à 18:13
bonjour...je m appelle fanny et j ai commencé le 15octobre et j'en suis a 1kg700 malgré 2morceaux de gateaux pour l anniversaire de mon petit loulou...et qlq morceaux de chocolat dont je ne saurrais me passer. je suis tres contente et me suis fait a l'idee de prendre le temps car j ai essayé tellement de trucs miracles;ou l on devait perdre 5kg sur une semaine et la seule chose que l'on perdait c etait son argent et sa confiance en soi de s'etre fait prendre pour une biesse... voila bonne continuation a toutes.biz




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.