En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 24-09-2012 à 08:34
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 11-10-2012 à 09:33
Bonjour,
Merci Jacky10 pour tes conseils. J'essaie pour démarrer de suivre à la lettre les menus de la semaine 1, mais c'est bien restrictif ! Je vais piocher dans les aliments "verts" pour les en-cas.
Bonne journée à toutes.

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 11-10-2012 à 08:27
Bonjour à toutes,

Nous sommes jeudi votre liste de course à été mise à jour,
Rendez-vous dans votre menu de gauche > rubrique Repas > Listes de courses

Vous avez à présent tout le week-end pour organiser votre semaine prochaine :)
N'oubliez pas de poser votre question diététique ;)

Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrer 5min par jours à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et à bien visionner votre vidéo quotidienne de coaching !
Bonne journée à vous toutes !

melusine68 (68) répond Posté le 10-10-2012 à 20:41
Bonsoir a vous tous

Je suis fatigué ce soir est-ce l'alimentation ?,mais il y a aussi des microbe dans l'air :-bd ,j'ai fini ma journée a 19h30...
J'ai fais 2 jours sans café ,il doit me manquer .....pour le reste ça marche ,j'ai pas de fringale ,pas faim donc c bien
Bonne soirée a tous :)


jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 10-10-2012 à 14:51
Salut à toutes,

Madoquilt, quand j'ai une fausse-faim, je mange quelques radis (en principe c'est vers16 heures, mais très irrégulièrement ) avec 1 c à c de fromage de chèvre frais avec une petite pincée de cumin (c'est ce que j'aime). Tout est en zone verte. Sinon, je bois des tisanes (grains de fenouil et tisane Hildegarde).
Pourquoi une tisane en guise de dessert et pas un vrai dessert 1 fruit de saison et ta tisane ? 2 noix, 3-4 noisettes Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Cdanielle, Gipfel, celania, et Mélusine, ainsi que Delphine, bon après-midi à vous !!!!

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 10-10-2012 à 12:07
Bonjour,

J’ai hâte de mieux vous connaître :)
Que diriez-vous de changer votre photo de profil ?
Allez dans Modifier mon profil > Infos > Infos générales > Photo > Modifier :)

Chaque jour consultez le blog de votre coach et laissez lui un commentaire !
Consacrer 5min par jours à votre santé en vous rendant sur votre espace minceur et à bien visionner votre vidéo quotidienne de coaching !
Bonne journée à vous toutes !

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 10-10-2012 à 08:52
Coucou,
J'espère que vous tenez toutes le choc et que la motivation est au rendez-vous. C'est le "nerf" de la guerre, non ? Ce matin je n'ai pas résisté à l'envie de me peser, et (par chance !), la balance n'a pas voulu marcher. C'est sans doute mieux ainsi, je sais que ce n'est pas une très bonne habitude de se peser chaque jour. J'ai eu moins faim hier, j'ai bu des tisanes et trouver des occupations prenantes (pour moi c'est la couture, le patchwork) qui m'ont bien occupées l'esprit.
Je vous souhaite une très bonne journée.

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 09-10-2012 à 22:47
coucou les filles!!
Cool vos premiere journée, les amandes et noisetes sont autorisée, moi j'en prenais en phase 1, en encas avec un fromage blanc, et j'ai perdu 1,100kg dans la semaine, et pourtant j'en mangeais à midi et à 16h et le soir!!
Et oui melusine, presque collègue, moi titulaire depuis 25 ans!! moi aussi acces internet au bureau mais pas toujours le temps!!
Les filles augmentés vos quantité, profité c'est à volonté! ;)
Sinon oui pour le pain, ou prenez du pain complet, mais sachez que cela remplace les féculents
allé bise à demain

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 09-10-2012 à 14:49
Oui Gipfel , on a droit aux noix ,noisettes et amandes qui sont en zone verte !!! Donc ne te prive pas
Tu as de la chance ,tu va vite trouver ton pain au levain ,pas obligée de courir toutes les boulangeries :-q Tu sais j'avais aussi demandée pour le pain ,en fait tu peux en manger mais ça compte comme une unité orange ( réponse de la diet à ma question ! )
Bon courage et reste motivée
Bises :x

gipfel (toul, 54) répond Posté le 09-10-2012 à 13:48
Coucou les filles,
2ème journée et toujours aussi motivée, le seul truc qui me manque c'est le pain, hé oui quand on en vend toute la journée c'est dur!!!!
Par chance je n'ai pas le bec sucré, c'est déjà ça de gagner. Pouvez vous me confirmer que l'on a droit aux amandes et aux noisettes comme collation, je me suis toujours interdit ce genre de chose par peur des calories!!!!
Il faut que je vous dise que je traîne derrière moi un passé d'hyperphagique qui m'a demandé 4 ans de suivi pour m'en sortir.
Cette méthode m'a séduite car on ne nous parle pas de restriction, ce qu'il faut que je fuie comme la peste.
A plus les filles

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 09-10-2012 à 11:58
Bonjour à toutes
FZM , Il ne faut pas que tu aies faim ,ne te restreint pas sur les quantités ,il n'y en as pas avec cette méthode , il faut juste que tu ajustes les proportions à ton appétit et à ton activité , il est vrai que ta matinée est longue donc prévois toi un en cas en conséquence , ensuite comme le dit Chyppie ton corps va se réguler ;)
Madoquilt les féculents reviennent très vite dans la méthode , donc tu vas pouvoir te rassasier , pour les encas ,tu peux prendre ,yaourt ou fromage blanc , fruit ,noix ,noisettes ,amandes , pendant les repas fait toi des portions plus conséquentes et prend bien 1 entrée un plat et un dessert
Merci Celania ,t'es gentille ,ma photo avant se trouve tout au début de la discussion " un grand merci à Yann Rougier " ;) tu verras la différence .
Allez courage à toutes ,bises :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.