En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 24-09-2012 à 08:34
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

gipfel (toul, 54) répond Posté le 08-10-2012 à 10:38
Salut les filles, un petit coucou entre deux clients. Ce matin café, yaourt et son d'avoine, un kiwi.
Pour l'instant ça va, je n'ai pas faim.Dis donc Mélusine tu me bats au niveau réveil matin, moi je me lève à 6 h, j'arrive au magasin pour 6h30, par contre je ne rentre qu'à 18h chez moi et je n'ai pas de coupure à midi.
J'allais oublier je vous remercier toutes pour vos petits mots d'encouragement et pour votre bon accueil!
A plus peut-être


madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 08-10-2012 à 10:14
Bonjour à toutes,
En lisant vos messages, je me trouve bien 'vieille" car moi j'ai 66 ans, mais une envie ENORME de maigrir car depuis quelques mois j'ai pris quelques kilos autour de la taille et du ventre et je ne le supporte pas ! Tout le vestaire est à revoir. Je suis donc très motivée par cette nouvelle méthode, qui me semble raisonnable. J'ai une longue expérience des régimes, j'ai même travaillé 10 ans chez WW, j'ai beaucoup perdu et repris et avec l'âge, les kilos montent insidieusement. Je compte sur le forum pour maintenir la motivation.
Bon courage à toutes celles qui commencent aujourd'hui, et croyons en nous....

melusine68 (68) répond Posté le 08-10-2012 à 09:18
Bonjour a toutes ... :)
Ma journée commence de bonne heur ,le réveil sonne le matin a 5h30,j'embauche a 6h30 je suis agent de service dans un établissement scolaire ....
j'ai déjeuné avec mon café ....c ma drogue (qui peux m'expliquer pourquoi on ne devrais pas en boire )mais je commence toujours par mon cachet pour la tyroide avec un grand verre d'eau ,j'ai accompagné le tout d'un fromage blanc 0% et 2 c.c de son d'avoine ,et une portion de st moret ......j'ai déjà bu ma bouteille de 50cl d'eau et je n'arrête pas de courir aux toilettes ,a 10h on fait une pause café avec les collègues et je termine ma matinée de taff a 11h30.....mon repas est prêt juste a réchauffer ,surimi sauce blanche ,lapin haricot vert ,pomme
:-S j'ai déjà faim je fais quoi?

Celania (MIGNE AUXANCES, 86) répond Posté le 08-10-2012 à 08:46
Bonjour,

A chyppie 67 et cdanielle : merci pour vos messages de soutien, cela me fait chaud au coeur.

Bienvenue à FZM, gipfel et melusine68.

Je suis très heureuse de commencer ce programme aujourd'hui.

A bientôt.



chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 08-10-2012 à 07:50
Bonjour à tout le monde,,
Alors les filles c'est le jour J, yes vous avez fais le bon choix!! :-q

FZM, je me voie en toi, car je faisait le 27 aout quand j'ai commencé 83kg mais pour 1,60m :P
J'en suis à 78kg ce jour, car cela fais 2 semaine que je stagne si on peut dire, car la semaine dernière trop trop bizard lea balance, un coup ça monte un coup ça descend!! mais la dièt me dit que l'on stagne pendant une petite période certaine fois, donc je perd pas le moral, et la je sent que dans mon corp sa repart comme il faut. Que les 2 semaine dernière je sentais vraiment que ça ne bougeais pas!! J'ai ueu une semaine stressante faut dire!! :(

Comme toi je voudrais atteindre 65kg, mais si c'est 68kg cela sera déjà bien, car à 65 les gens me dise que je suis trop maigre!!
Car il vrai que dès que je perd du poid, je le pert de partout en meme temps c'est magnifique et j'ai aussi une grosse ossature, donc faut que sa aille avec!! :P
Alors gipfel, chaque phase est de 1 mois!
Non ce n'est pas la phase booster, celle ci dur 15 jours, j'avais demandé à la dièth si il fallais que je commence par cette phase bosster, elle dit non, on la garde au cas ou?
Donc commence normalement, et regarde dans le site, familiarise toi avec, tu as les plans repas que je ne suis pas , il m'aide mais je compose mes repas moi meme, il suffis de remplacer les choses en suivant le tableau!!
Aller bon courage à vous toutes

FZM (LAMBALLE, 22) répond Posté le 08-10-2012 à 06:04
Bonjour Bonjour,
Bon d'abord merci à cdanielle, et Chyppie67 pour l'accueil, ça fait super plaisir de se sentir soutenue lorsque l'on commence quelques chose d'important dans sa vie.
Et bienvenue à Mélusine, Céliana et Gipfel, ben oui Pourquoi pas s'accueillir entre nouvelles?!

Je me rend compte que je ne me suis pas vraiment présentée la dernière fois donc je recommence
Je m'appelle Angélique j'ai 33 ans, mariée sans enfant et à la balance ce matin je fais 85kg pour 1m73 . Surprise sans vraiment y être! j'avais un peu laissé tomber la balance depuis des mois... trop peur de l'affichage!!! Ben oui ya des choses comme ça dans la vie qui font peur :-S Et les mensurations je n'en parle même pas :(( en même temps c'est pour ça que je suis là.
Donc Résultat quelques 17kg à perdre (ça y est c'est dit!!) et une dizaine de centimètres sur chaque tour (sauf poignet hein bien-sur ;) )
Donc c'est parti ce matin.
Bonne journée à tous et toutes!

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 07-10-2012 à 18:36
Bonjour Gipfel et bienvenue sur le forum
Comme je me reconnais dans ton portrait j'étais à 75 kg et je suis à 65.600 , tu vois c'est possible , alors bon courage pour lundi ,et surtout n'hésites pas à venir partager avec nous :)


gipfel (toul, 54) répond Posté le 06-10-2012 à 16:07
Bonjour, j'ai 50 ans, une fille de 14 ans et un mari boulanger-pâtissier avec lequel je tiens une boulangerie depuis 1983.
Je suis une transfuge du régime J.M Cohen.
Au début j'étais très motivée, puis petit à petit je me suis lassée.
Je pesais 80 kg, j'en suis à 76 et je voudrais arriver à 65.. Pouvez vous me dire combien de temps dure la phase d'attaque? Est ce que c'est la phase booster ou pas?
Ma devise est "si une deuxième chance s'offre à toi saisi la des deux mains!
A plus je l'espère

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 05-10-2012 à 14:52
Coucou celania,,

Je me présente je suis valérie, je pesais 83kg au debut, j'ensuis à 78kg ce jour, j'ai deux enfants, une fille de 17 ans et un flis de21 ans.
Bienvenus parmis nous, faut pas dessespere, avant de commencer!!
Aller essaie et tu verras , cela n'est pas compliqué du tout, et pas restrictif!! facile à suivre et on mange de tout surtout!

Aller courage et à lundi pour le début.

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 05-10-2012 à 11:24
Bonjour à toutes et bienvenue sur le forum
Je suis Danielle ,j'ai commencé la méthode le 14 mai et j'ai perdu 9.2 kg en 3 mois ,je suis en phase de stabilisation et tout se passe vraiment très bien
La méthode est facile à suivre et les résultats très encourageants dès lors que vous suivez bien les conseils des diets et du Docteur Rougier
Fzm tu verras la méthode n'a rien de restrictif , pas de soucis e quantités ni de comptage de calories
Mélusine68 à une époque je pesais 84kg pour 1m62 , aujourd'hui je suis à 65.6 kg ( au début de la méthode j'étais à 75kg )
Celania ,lis le témoignage de mamajaja , tu verras avec la méthode rien n'est impossible
N’hésitez pas à venir nous parler ,c'est important de partager ,et baladez vous dans le forum il y a pleins de trucs ,astuces et autres conseils pour bien réussir la méthode
Bon courage pour lundi :x ;)




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.