En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 14-01-2013 à 04:20
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 21 janvier 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

simoneni (charmes, 88) répond Posté le 04-03-2013 à 10:53
bonjour DANDY voilà moi aussi je soufffre d' arthrose depuis très longtemps et ma MAMAN souffrait aussi en fin de vie ces mains restaient fermées et là j ai peur de faire comme elle alors c est pour celà que je prends pendant trois mois arthrosynergie tu trouves celà en pharmacie et depuis deux mois et tout ce qui me touche par l arthrose chez moi me fait moins souffrir et j en suis très contente je termine mon 3eme mois et aprés je reprends avant l hiver c est le conseil de ma pharmacienne qui a de l arthrose aussi voilà tu fais comme tu l entends bonne journée a bientôt ;) :-q

danny (BRUSSIEU, 69) répond Posté le 03-03-2013 à 21:42
Courage dandy,
les moments de découragement je connais.... Mais il faut tenir le coup et continuer en y croyant à fond.

dandy678 (ajaccio, 20) répond Posté le 03-03-2013 à 20:47
bonsoir tout le monde :)

merci cath de remotiver les troupes :)

en effet un docteur homeopathe m'a conseille de diminuer les laitages ainsi que le gluten suite a mes nombreux ennuis de sante sinusite, arthose ....ce que je n'ai pas encore mis en pratique je souhaite une bonne semaine minceur a toutes pour ma part je voulais tout stopper car ce w k a ete catastrophique et je me dis que le probleme est plus profond et que je n'y arriverrai jamais voilaj'espere ne pas vous avoir trop ennuyees bonne soiree

Cath1068 (VIF, 38) répond Posté le 03-03-2013 à 17:48
Bonjour les filles !
Je constate que vos résultats ne sont pas meilleurs que les miens ... :-S :-S
Allez ... un petit passage à vide mais il ne faut pas se décourager, on va y arriver.
Pour ma part je pense que le manque d'activité physique n'aide pas dans la perte de poids . Je me suis donc remise à la marche depuis quelques jours. Samedi je suis en plus allée en ville ( j'habite à la campagne) et j'ai acheté une petite jupe adorable, une taille 38 au lieu de 40 , dans laquelle je ne rentre pas !!!!! Je l'ai pendue à l'entrée de ma chambre, je ne peux pas la rater quand je passe devant .... avec des efforts je finirai bien par la mettre ! Ca fait beaucoup rire mon fils, mais je suis sûre que ça m'aide, surtout dans les moments où j'ai une fringale.
Pour ce qui est de l'arthrose, pas de remède miracle .. Un rhumato m'a dit qu'il fallait éviter les charcuteries, la viande rouge en excès et les produits à base de lait de vache qui favoriseraient les "crises douloureuses". Je ne sais pas si c'est efficace...
Bonne fin de soirée .. ;)

dandy678 (ajaccio, 20) répond Posté le 02-03-2013 à 18:23
bonsoir les filles

quelques petits ennuis de sante ajoutes a une panne d'ordi plus une grosse panne de motivation voila le coctail de la semaine reprise de grignotage donc 1 kg de plus sur la balance, je pense aussi que la periode de vacances scolaires n'est pas trop ideale pour maigrir des copines de ma fille qui sont souvent a la maison et autant d'occasions de gouters difficile de resister quand on est aussi gourmande que moi j'essaierai de m'y remettre car ce serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien

je vois que l'arthose audoigts touche pas mal de personnes si l'une d'entre vous connait un petit remede naturel pour soulager les douleurs des mains je suis preneuse car j'en souffre aussi enormement sutout la nuit bonne fin de journee a toutes :) :)

Haizea8 (Garazi, 64) répond Posté le 02-03-2013 à 14:06
bonjour les filles,

Comme je compatis à vos problèmes d'arthrose, rhumatisme et autres, car je suis dans le même cas que vous. La semaine dernière reprise de 400 g que j'ai mis sur le dos des médocs, (cortisone et antibios pour soigner ma bronchite), cette semaine, plus de médocs mais pas de perte de poids non plus et une douleur atroce au bras gauche , du bout des doigts jusqu'à l'épaule : j'ai les doigts enflés je ne peux pas les plier, et c'est la même chose chaque fois que je prends de la cortisone (ce qui m'arrive assez souvent vu mes problèmes respiratoires) Quant je fais ma cure la boue chaude me soulage énormément mais cette année je suis trop fatiguée, donc pas de cure :-bd J'appréhende un peu car je ne sais pas trop comment cela va se passer. Sinon le régime ne me coûte pas trop mais les résultats ne sont pas très encourageants ( - 2.200 kg en 1 mois) Il est vrai que je vais faire 62 ans et qu'à cet âge là on perd moins facilement, mais quand même le moral en prend un coup.
Ce soir, mon frère me ramène Maman qui a 88 ans et perd la tête, pour 2 mois( on se la partage 2 mois chacun) C'est un grand+ stress et j'ai peur de retomber dans mes travers de sucré et de compulsivité pour compenser. Demain les enfants viennent manger avec ma petite fille de 2 ans1/2. Cela va être un vrai régal. Je vais faire une bonne soupe en entrée, puis un poulet fermier avec pommes de terres sautées et haricots verts, salade aux noix et une salade de fruits avec un gâtau basque, comme ça je pourrai gérer mon assiette et ne pas déraper :P
Je vous souhaite une bonne continuation et et un bon week end
A Bientôt :x

simoneni (charmes, 88) répond Posté le 02-03-2013 à 13:03
Bonjour Cath je te remercie de me répondre oui mes mains me font très mal il y a ds jours ou c est une horreur et de plus j ai des doigts qui ne se plis plus mais bon j arrive a me debrouiller mon nouveau compagnon m aide beaucoup j ai 59 ans bonne jn et bn wk ;)

simoneni (charmes, 88) répond Posté le 02-03-2013 à 12:56
bonjour Sylvie mais bon toi tu as manger du nut et creme chocolat mais moi pas un écar et tu voies je susi comme toi je perds pas même avec la phase booster mais bon on tient le coup et on verra la semaine prochaine bn journée et bn wk ;) :)

sylviet03 (CHARMES, 03) répond Posté le 02-03-2013 à 11:48
Bonjour Cath et Simoneni :)

Moi non plus je ne maigris plus, et j'ai même repris le kg que j'avais réussi à perdre depuis le début. Il est vrai que j'ai mangé 2 fois du nutella dans la semaine, et une crème au chocolat que ma fille avait fait et qu'elle voulait absolument que je goûte >:)
J'ai repris le boulot depuis 10 jours, et ma fois ça n'a pas l'air d'aggraver mes douleurs au pied, et je me suis même surprise à ne pas boiter pendant ma tournée. Enfin ! ça faisait quand même 4 mois !!!

Ici aujourd'hui grisaille, donc on attend le soleil de pied ferme. Même si je bosse tout le week end, c'est quand même plus agréable quand il fait beau.

Belle journée à vous.
Sylvie

Cath1068 (VIF, 38) répond Posté le 01-03-2013 à 14:29
Bonjour Simoneni
J'arrive de marcher avec mes chiens, j'ai fait une ballade d'une petite heure, il y avait un rayon de soleil, c'était très agréable. Côté ballance, j'ai perdu 100 grammes en 2 semaines .... donc pas grand chose !!!
Il me reste 7 kilos à perdre. Je vais essayer de reprendre la marche tous les jours, je n'ai pas trop bougé ces dernieres semaines à cause du froid et surtout du verglas, j'avais peur de tomber .
C'est aussi l'arthrose qui m'a abimé les cervicales, j'ai trois disques très usés avec 2 vertèbres qui se sont soudées, entrainant la paralysie de mon bras gauche et des douleurs atroces . Les vertèbres soudées ont été réparées chirurgicalement, mais il y en a deux autres qui sont sur le point de se fixer aussi . J'ai beaucoup de chance d'avoir bien récupéré l'usage de mon bras et de ma main gauche après l'opération. J'ai 44 ans, il va falloir que je préserve mon dos dans les années à venir pour retarder l'évolution de l'arthrose. J'imagine qu'avec l'arthrose que tu as dans les mains ça ne doit pas être facile tous les jours, nos mains sont tout de même très sollicitées !
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week end. Je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter pendant le w end, mais je vais quand même essayer de faire attention à ce que je mange.
A plus tard !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.