En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 14-01-2013 à 04:20
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 21 janvier 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Haizea8 répond Posté le 18-04-2013 à 14:50
Salut les filles,
Désolée mais je n'ai pas pu venir avant car mon mari retape sa cabane de chasse et il est pris tous les matins donc je fais ce que je peux l'après-midi mais entre une chose et l'autre ça passe vite. Maman décline tout doucement mais c'est comme ça et on n'y peut rien.
Nadège, je vois que ton neveu va mieux c'est très bien, il est jeune, il va se remettre. Par contre toi, tu m'inquiètes.... Tu as le contre-coup de tous tes soucis mais il faut que tu relèves la tête, tu ne dois pas te laisser aller et au contraire te rebooster comme ton neveu. Je t'assure que la marche et l'exercice physique sont d'un grand secours ! Quand je marche le matin, je ne pense plus à rien et quand je rentre à la maison je suis toute neuve. A partir de samedi je reprends le rythme d'été avec mes copines : 7 h30 /8H30 ou 45 et après je reprends le collier dans un tout autre état d'esprit. Essaye , tu verras, c'est le premier pas qui compte. En tout cas toutes mes pensées positives vont vers toi et je te souhaite des jours meilleurs. N'hésite pas à venir sur le forum chercher du réconfort, il y aura toujours qq'un pour te répondre.
Laboune, je vois que nous avons des points communs.Tous les ans, depuis 20 ans, je vais voir ma voyante pour avoir ses prévisions de l'année et je dois dire qu'elle s'est très très rarement trompée..... c'est devenue une amie pour moi et je lui fait entièrement confiance. J'attends deux mois pour savoir si ce qu'elle m'a dit pour Maman est vrai...., la première partie se vérifie, attendons la deuxième !
Sinon nous nous sommes régalés avec notre petite fille, ses réparties, son humour et sa tendresse, c'est superbe d'être grands-parents.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à bientôt j'espère et surtout courage à toutes ,ne lachez pas : la méthode paye quand même, en poids ou en centimètres (visible chez moi).
Bises à toutes et @ +
Maïté

tranad (antibes, 06) répond Posté le 13-04-2013 à 20:26
Bonsoir les filles désoler pour cette absence mais la période n'est pas très facile ,j'ai le moral a zéro je suis très très fatigué :-bd je n'arrive plus a reprendre le contrôle sur mon mentale :-S .J'ai très peur de sombrer dans la déprime , :(( j' étais déjà très fragiliser par mon licenciement qui c'est mal passer pour moi : pour en faire un résumer j'ai travailler 15 ans dans une des plus belle boutique de Juan les pins ou j'etais responsable mon employeur est un escroc il a détourner les fonds de la boutique depuis 3 ans et pas payer toutes les commandes de grandes marques ...après il a fait un dépôt de bilan tous simplement !!!!!
et il n'est pas inquiéter !!!!! SUPER la justice :( :-S :((
L'état de santé de mon neveux c'est bien améliorer merci les filles pour votre soutien j'apprécie beaucoup merci Haizea et toi aussi Laboune
Haizea j'ai rater l'episode de la marraine de ta fille et j'en suis sincèrement désoler =(( excuse moi .C'est bien de reprendre le dessus avec le sport ....c'est toi qui a raison :-q
Je me dit que j'ai tord de me renfermer sur moi même ,mais tous les jours je dit demain et après je n'en fait Rien :-bd
du fait que je ne soit pas chez moi j'ai complètement laisser de coté le SD et je le regrette mais je me donne du réconfort en mangeant tous ce que j'aime :-S :-S
Désoler de ne pas être très agréable ce soir , :P :^> je vous souhaite le meilleur a venir ,a bientôt les filles ! bises nadège :x

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 13-04-2013 à 09:24
Haizea, tu as raison de dire que je suis voyante. Parallelement à ma profession de visiteuse médicale j'aidais certaines amies en tirant les cartes et je me trompais rarement. Hélas , une fois il m'est arrivé de " voir" un e couronne de fleurs annoncant le décés de la personne à qui je tirais les cartes, et je ne l'ai pas annoncé. Je suis restée sans tirer les cartes pendant plus d'une année à cause de ce tirage, c'est trés dur. Je suis comme toi une éponge à émotions, et je suis capable de ressentir la tristesse et de pleurer à un enterrement, meme si je ne suis pas un proche ou une amie de la personne décédée. C'est comme toi ancré à notre personnalité, on peut difficilement changer ce genre de choses. Tu as bien raison de profiter du beau temps pour marcher et aller à la gym, tu vas bien modeler ta silhouette, et qu'importe ce que disent les autres qui disent qu'il ne faut pas que tu perdes trop, toi seule peut juger de ton ressenti pour accepteer ton nouveau corps aminci.
Cath, tu a repris le travail et apparement´ tu n'as plus le temps de passer sur le forum pour nous donner de tes nouvelles, j'espére que tu continues la SD.
C'est vrai que le forum est un lien epistolaire , mais cela tient de la chaine d'amitié et permet de tenir le coup quand des évenements contrariants viennent entraver la poursuite de la méthode sd. Chacun avance dans sa recherche d'équilibre progressivement , et il est tŕs encourageant d'avoir des commentaires des unes et des autres quand on se décourage de n'avoir pas assez perdu d'une semaine à l' autre. Donc, meme si on stagne une semaine ou deux, il faut toujours etre motivé et les encouragements cela aide beaucoup. Donc courage à tous ne désespérez pas quand vous craquez pour une friandise ou pour un bon plat rouge. L'équilibre se rattrape le jour suivant et le vert c'est bien la couleur de l'espoir.

Haizea8 répond Posté le 12-04-2013 à 17:15
coucou à toutes,

Oupss Laboune, t'es psy, t'es voyante ??? :D tu commences à très bien me connaître : c'est vrai que je suis une grand émotive, une anxieuse, très généreuse aussi mais je peux aussi être tout le contraite si on me blesse ou quelqu'un que j'aime. Chapeau, tu m'a bien devinée. C'est vrai que chez moi les émotions gèrent très souvent mon comportement mais je n'y peux rien. Mon médecin me dit que je suis une éponge.... à sentiments :D C'est difficile à vivre parce qu'en plus je suis perfectionniste et que j'ai beaucoup de mal à accepter certaines situations ou certains comportements, mais on est comme on est...... :^> :-S
Tu faisais quel métier ?, je suis curieuse aussi :-O Moi j'étais comptable dans une maison de repos :) Pas toujours facile avec les cas sociaux et le règlement intérieur + la DDASS mais cela me plaisait beaucoup.
Et toi Cath tu fais quoi ? :^> Je pense que ta reprise n'a pas du être facile mais j'espère que tu n'a pas renoncé et que c'est simplement le manque de temps qui t'empêche de venir sur le forum ;)
Et les autres qui ont commencé le 28 janvier que devenez-vous ???? enez partager et recharger les batteries avec nous, c'est le meilleur moyen d'avancer :D :D
Ce matin je suis allée à la gym à pied comme une grande et au retour, des copines qui étaient en voiture, m'ont dit " c'est bien de maigrir , ça se voit bien, mais n'en perd pas trop! " Cela m'a fait très très plaisir. Je continue quand même car même si la balance fait la gueule les rondeurs disparaissent petit à petit :P
Demain matin à 7 h 30 je pars marcher avec ma copine (il devrait faire beau O:-)
Je vous souhaite une bonne soirée et vous @ +)

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 12-04-2013 à 08:22
Bonjour tout le monde
Haizea, désolée pour le décés de ton ex belle soeur, comme tu es une grande émotive c'est normal que tu sois toute retournée, et que cela te perturbe au point de manger n'importe quoi, ma mére était comme toi. Sous le coup d'une nouvelle stressante, je l'ai vu avaler un paquet entier de petits gateaux, et elle ne s'en était pas rendu compte du tout. Tiens le paquet est déjà vide??
M'a t elle dit. Et d'en attaquer un autre. Donc je comprends trés bien ton probléme. Et il est difficile de gérer ce stress d'emblée par une respiration adaptée. Courage, tu vas reprendre le dessus.
Cath, tu n.as plus le temps de nous donneer de nouvelles depuis que tu as repris le travail? Tu arrives a continuer le slim data?
Et toi Nadége, est ce que ton neveu évolue un peu. La rééducation aprés coma est souvent tres difficile les premieres semaines, voire les premiers mois , mais il ne fait pas perdre espoir, si il n'y a pas trop de séquelles il peut trés bien se remettre.
Je n'ai plus qu'un kg à perdree mais tout comme mon mari nous stagnons seulement 100g de perdus en 2 semaines, pourtant je ne fait aucun écart??? L'organisme doit s'habituer et résiste une fois les premiers kgs perdus, question de ralentissement métabolique surement. Car je vois que la stagnation est courante pour tous au bout d'u. Moment. Donc je persévére. Bonne semaine. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon marî et ce soir soirée champagne. Courage a tous pour la semaine O:-)

Haizea8 répond Posté le 11-04-2013 à 20:35
bonsoir les filles,

Désolée mais j'ai eu une panne d'internet, réparation de la ligne donc pas d'ADSL ni de téléphone, tout le quartier y est passé. On espère que maintenant ça va bien marcher :P
Sinon petite semaine avec beaucoup de contrariétés et de mauvaises nouvelles (décès de la marraine à ma fille, on ex belle-soeur que j'aimais beaucoup) alors j'ai compensé en mangeant n'importe quoi. depuis que j'ai appris le décès j'ai des crampes d'estomac terribles, j'en ai parlé hier au médecin quand il est venu voir Maman, il m'a dit c'est nerveux,et m'a donné du spafon j'en ai pris 2 aujourd'hui et il me semble que les crampes sont moins fortes mais j'ai peur de manger et je suis toujours aussi mal car je ne pourrai pas aller aux obsèques because Maman.
J'espère que pour vous ça va bien et que vous continuez à bien slimdater.
Cath tu es bien silencieuse, comment va-tu ? Ta reprise , faisable ou non ? Fais nous un petit coucou qu'on sache un peu ce que tu deviens?
Nadège ??? Ton neveu a commencé sa rééducation ???... toi aussi reviens nous donner des news
Laboune, ça baigne pour toi et ton mari ?

Bonne soirée à toutes et ne laissez pas tomber le post SVP, l'union fait la force .... :)

Bizzzzzzzzzzz :x :x :x :x :-q :-q :-q :-q

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 07-04-2013 à 11:22
Coucou les filles. Mon mari est super content il a perdu ses 4kgs en 15 jours. Moi il m' a fallu un mois. Inégalité des sexes, il n'avait jamais fait de régime. Il peut remettre un pantalon qui le boudinait trop et qu'il avait remisé. Mais hier, nous avons eu des amis de passage pour l'apéro, et nous sommes sortis au resto, il a pris 2 verres de vin, de la tapenade sur toast , du pelardon pané et frit avec salade verte (c'est d'ailleurs tous ce qu'il y avait de vert dans son choix de menu). Donc ce matin 300g en plus.
Il fera vert aujourd'hui et nous irons marcher au bord de la mer à la grande motte cet apŕs midi.
Tranad, je suis contente que ton neveu soit sorti du coma, la réeducaton est parfois longue, mais il arrivera à force de ténacité a reprendre pied. Ta soeur doit etre soulagée.
Haizea, je souhaite que ton fŕere te soulage et s'occupe de sa mére, c'est souvent la belle soeur qui met un frein et qui est réticente, car elle doit s'y mettre et sacrifier une partie de sa vie habituelle. Toi, tu sembles géńereuse , mais tu a bien mérité de te reposer et de t'occuper de toi. Avec les petits enfants ce n'est pas pareil, il y a un échange et leur vitalité et leur énergie est communicative. Comme toi, mes petites filles m'apportent joie de vivre et une petite part de bonheur quand je les vois ou que je les ai au téléphone. Bises à toutes et courage, la méthode marche bien la preuve pour mon mari qui n'y croyait qu'à moitié.

Haizea8 répond Posté le 07-04-2013 à 09:16
Bonjour tout le monde :D

Un petit coucou en vitesse pour vous souhaiter un bon dimanche avec du soleil de préférence B-)

Cath comment s'est passé ta première semaine, je suppose que la remise en route a du être difficile :( j'espère que cela sera de moins en moins pénible pour toi.

Nadège, je suis contente des bonnes nouvelles de ton neveu, vous avez du pousser un grand ouf de soulagement :D
La rééducation est une autre étape et pas la moindre !

Laboune , tu es contente de ta semaine ? Et ton mari ?

Je me suis quand même pesée ce matin et + 400 g :-O mais je m'y attendais, tant pis pour moi, c'est de ma faute :-S

Je vais me mettre à mes fourneaux car je ne sais pas trop à quelle heure mes jeunes vont arriver

Bon courage et bonne semaine à vous toutes :x :x

tranad (antibes, 06) répond Posté le 06-04-2013 à 15:01
Bonjour a vous toutes les filles :-q
Merci haizea pour tes paroles cela m'a beaucoup touché l'état de santé de mon neveu c'est bien améliorer,il et sortie d'affaire maintenant il faut qu'il réapprenne a manger a marcher ....il faut du temps !!; j'espère que pour ta mère tout ira bien aussi j'espère que ton frère te soulagera quelques jours . Essaie d'en profiter !!
je vois que tout le monde a passer de bonnes pâques ;je suis contente de vous relire toutes ;)
Je vous laisse et vous dit a bientôt
Nadège

Haizea8 répond Posté le 05-04-2013 à 16:51
.Salut les filles,

Désolée de ne pas avoir pu venir avant mais j'étais très occupée avec Maman :( Pas facile de tout faire, d'ailleurs je me demande si je vais continuer car c'est vraiment dur. Si mon frère la récupère fin avril comme prévu, je serai plus libre dans ma tête et mes mouvements mais pour l'instant il répond aux abonnés absents, je le sens très mal ...!!! On verra bien :-S
Sinon question repas, je me lâche complètement depuis hier, envie de tout, je mange n'importe quoi, une vraie catastrophe :-bd :-bd :-bd , je pense que je ne vais pas me peser demain car sinon je crois que je vais tout abandonner, il faut que je fasse un break de quelques jours pour décompresser :P
Dimanche mes enfants et ma petite fille viennent manger, j'ai prévu : oeufs mimosas et asperges en entrée, roti de veau orloff avec des légumes vapeurs, et fondant au chocolat. On fêtera aussi l'anniversaire à mon mari :) Je ne sais pas ce que je vais manger (pas les oeufs mimosas car je n'aime pas la mayo) sans doute le reste mais sans le fondant au chocolat, peut-être un fruit ou rien du tout car je ne suis pas dessert. mais si je ne suis pas bien, je suis capable de me goinfrer et de manger de TOUT >:) quitte à être malade !!!.
J'espère que ma petite fille va m'aider à être raisonnable par sa gaité et son humour. Quand mon mari lui a dit au téléphone qu'il allait manger tous les chocolats, elle lui a dit " coquin aïtatxi (papi en basque), les chocolats ils sont pour moi".
Je ne crois pas que je pourra tchacheri venir ce WE, mais je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine et slimdatez bien, je penserai à vous

Bizzzzzzzzzzzz à toutes :x :x :x :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.