En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 14-01-2013 à 04:20
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 21 janvier 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 03-04-2013 à 09:45
Coucou les slimdateuses, oui haizea, j'ai enfin réussi à avoir mes enfants et petits enfants pour dimanche soir. J'ai fait un couscous et une gelée d'oranges à la canelle. Tout le monde s'est ŕegalé, mais moi, je n'ai rien pu avaler. J'ai choppé un virus de gastro entérite et j'avais la nausée en permanence et trés mal au bide. Du coup, mais sans le faire expŕes, j'ai perdu encore 500g alors que je stagnais. Je sais qu'il ne faut pas sauter de repas, mais j'avais des nausées et des renvois en permanence. J'ai fait la chasse aux oeufs avec les petites, et la petite derniére, me demande maintenant si le lapin ne repasse pas chaque semaine. Je lui ai dit que ce n'était pas le facteur, et qu'il fallait attendree l'année prochaine. Cath, ta reprise s'est faite sur les chapeaux de roue, ménage ton dos quand meme. Courage a nadege pour son neveu il faut garder espoir. Et pourMLE60 je ne suis toujours pas anorexique. J'ai parti ipe il y a 40 ans à aider des anorexiques, il n'y avait aucun traitement alors, et on les mettait avec les dépressions. Donc, je connais leur probléme,. Et je suis trés attentive à ne pas tomber dans cet excés. Bonne semaine à toutes. Et une pensée amicale de soutien à celles qui ont un proche souffrant.

Cath1068 (VIF, 38) répond Posté le 02-04-2013 à 19:40
Bonsoir les filles !

Je ne vous avais pas oublié mon ordi perso ne fonctionne plus, je n'ai pas pu me connecter depuis ces 3 derniers jours. Mais j'ai ramené mon ordi professionnel à la maison ... et ce soir me revoilà !!!
Première journée de travail épuisante, tout le monde attendait mon retour ! J'espere tenir le rythme, car ce soir j'ai tres mal au dos, j'ai hate d'aller m'allonger.
J'ai lu que les fêtes de Paques s'étaient bien passées.. De mon coté c'était tranquille à la maison .. Les gosses m'ont fait enrager mais à part cela ... Tout s'est bien passé.
Je ne peux paqs rester trop longtemps, je dois aller preparer le repas de ce soir.
Bises à toutes !
Une pensée particulière pour celles qui se dévouent pour leurs proches malades en ce moment, elles se reconnaitront !

Haizea8 répond Posté le 02-04-2013 à 11:33
bonjour tout le monde :D

Alors ce WE pascal c'est bien passé ? Pas trop de dérapages ??? :^> Pour moi cel a été à peu près bien, sauf qu'avec l'agneau j'ai bu un bon verre de bordeaux :-O et cela m'a fait énormément plaisir ;) Aujourd'hui je reprends le collier : dos de merlu, ratatouille, clémentine et ce soir, oeuf à la coque, artichaut et caillé de brebis acheté ce matin au marché.
Je suis super contente car ce matin je suis rentrée dans un 501 que je n'avais pas mis depuis au moins 5 ans. Bien sûr je n'ai pas perdu ma bouée abdominale mais j'ai perdu du ventre. Ce matin au marché, j'ai rencontré une copine que je n'avais pas vue depuis un bon moment et qui m'a dit que j'avais bien minci !! :D :D O:-) O:-) B-)
J'ai refait le plein de légumes, poisson, fromage frais de chèvre et de brebis et je repars confiante pour la semaine.
Alours Laboune, tu as eu tes enfants pour Pâques ? Moi je les aurai dimanche et ma petite fille m'a demandé au téléphone si les cloches avaient amené du chocolat O:-) :D (elle en mangerait sur la tête d'un poulleux !!! Elle est trognon, je vais me régaler pendant une journée et cela me fait oublier mes soucis et me rebooste aussi :P Sinon le quotidien est en dent de scie,: un jour mal, un jour moins mal, aujourd'hui c'est pas terrible :(
Cath j'espère que ta reprise au boulot se passera bien et que tu ne sera pas trop fatiguée :-S c'est dur la reprise au moins le premier jour, après ça va mieux :)
Nadège, j'espère que ton neveu va mieux et qu'il ne lui restera pas de séquelles. Je suis de tout coeur avec vous .
Dandy ? Comment va ton mari ? Cela doit commencer à aller mieux mais ne le fait pas rire ;) il aura mal aux côtes :^>
Bises à toutes et bonne journée B-) :D Ici il pleut et il fait froid mais on fera avec X( X(

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 01-04-2013 à 09:06
Bonjour a toutes. Pour mle 60 non je ne vire pas a l' anorexie. Je suis partie en fevrier d'un 42 , et je commencais a ne pouvoir rentrer dans cette taille. Je pense stabiliser a la taille 38, et continuer a bien manger . Car je cuisine beaucoup et j'aime bien les bons restos et les bons vins. Mais quand j'ai commencé a avoir mal au dos (trop de poids m'a confirmé l'ostéopathe) je me suis mise en quete d'un regime serieux et sans trop de frustration. Voila, nous sommes loin de l'anorexie. Pas d'affolement. Haiza, bravo pour ta persévérance, pour paques un bon menu . Curage a tranad pour son neuveu, il est trés difficile de soutenir quelqu'un dans cette epreuve, où l'on ne sait pas quelles vont etre les suites de l'accident. Je souhaite à ton neveu de se rétablir. Bises a tous. Et courage. O:-) O:-)

Haizea8 répond Posté le 31-03-2013 à 13:23
Joyeuses Pâques les filles, ne tombez pas dans le chocolat :D :P !!!!
Bizz à toutes :x :x

Haizea8 répond Posté le 30-03-2013 à 14:21
Salut les filles,

Je suis très contente Nadège de te relire même si les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'espère de tout coeur que ton neveu va se remettre et je vous dis à toi et à ta soeur : courage et espoir !
Cath je te souhaite un bon we pascal avant la reprise, c'est sûr que cela va te faire tout drôle mais cela veut dire aussi que ta santé s'améliore et que tu vas mieux, mais pas évident après une longue pause. En tous cas bon courage !!
Laboune, tu sais de faire le slim data m'occupe l'esprit, j'aime cuisiner er je crois que je cuisine assez bien, donc c'est un dérivatif à mes soucis et même si je ne fais pas tout à la lettre j'ai perdu 900 g cette semaine :-q , je suis très fière de moi et hyper contente. Maintenant faut pas que je craque pendant le WE pascal. J'ai prévu des crudités en entrée (vert) une épaule d'agneau (vert) avec des haricots blancs en boite (orange) et une belle salade (vert) et en dessert une mousse au chocolat (orange ?) ou une orange pour moi donc je pense que mon repas sera V E R T O:-) ; et lundi ça sera les restes ou du poulet roti. Mes enfants viendront la semaine prochaine, il va falloir que j'étudie un menu vert.
Je suis loin de rentrer dans une taille 38 et encore moins 36. Une taille 42 me convient à peu près cela dépend des marques.
Depuis le 28 janvier je n'ai perdu que 3 kgs, il m'en reste encore pas mal à perdre car je ne mesure qu'1.55 Donc il y a encore du boulot.
Mon pneumologue ne veut pas que je perde plus d'1 kg par mois donc je suis dans les rails, il faut que je prenne mon mal en patience et la méthode Rougier me convient tout à fait.
Je vous souhaite un bon WE pascal les filles et essayez de ne pas trop déraper ;) :P :P

Bises à toutes et bon courage :x :x :-* :-*

tranad (antibes, 06) répond Posté le 30-03-2013 à 10:58
bonjour a toutes et a tous :-q
En effet Haizea mon neveu a eu un très grave accident de la route il est en réanimation pour un traumatisme crânien ;je suis donc tous les jours du matin au soir chez ma soeur pour la soutenir moralement ; je suis très triste de voir ma soeur complètement anéantie .
J'ai complètement laisser tomber le régime mais bonne nouvelle je suis revenu a 58 KG au lieu de 59,700 la semaine dernière
Je vous embrasse toutes je ne vous oublie pas c'est juste que je n'ai plus le temps pour cela .
Bon courage pour la suite Haizea !!! je suis de tout coeur avec toi
Bonne reprise a toi Cath
Et une belle pensée a tous les autres ne lâcher rien !! :-q :x :x :x Nadège

MLE60 (60) répond Posté le 30-03-2013 à 10:38
Bonjour à toutes,

Il y a certains commentaires qui m'effraient :

à l'attention de LABOUNE34 : vous faites 1m65 et entrez dans du 38, êtes-vous sûre de DEVOIR MAIGRIR ?
Attention à ne pas devenir ANOREXIQUE

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 29-03-2013 à 14:18
;) quel courage haizea tu as pour t'occuper de ta mére et tu arrives quand meme a suivre la méthode slimdata? Je stagne cette semaine, et pourtant mon mari a accepté de suivre la methode mais comme il voulait des resultats plus rapides, j'ai du faire une semaine booster. Sans aucune derogation, j'ai suivi scrupuleusement les menus proposes, et si je rentre dans un 38, enlaissant de la place, je n'ai pas osé essayé le 36 , je n'ai pas perdu un g. Mon mari a perdu plus de 2kgs et il en a une bonne dizaine encore à perdre. Donc la semaine prochaine je reprends la semaine 6 normale mon mari suivra..... Je ne sais pas si mes enfanrs viennent pour paques, quand lun est libre c'est l'autrequi e l'estplus?????
Je voulais faire un couscous slimdata. Don. J'attends pour acheterles ingrédients. Courage a cath pour sa reprise professionenlle, jesuis a la retraite, don. Il est vrai que pour les suites opératoires c'est quand meme plus facile..
Mais l'activité physique aide quand meme a refmodeler plus vite la silhouette quand p peut le faire. Moi, c'est ma petite drogue chaque matin 1heu de sport sous forme de fitness ou de running dehors le week end. Ca aide. Bn week end à tous ;)

Haizea8 répond Posté le 28-03-2013 à 14:32
Coucou les filles,

Encore une journée ou on met un pied devant l'autre et on avance :( c'est pas la bérésina mais ça pourrait être pire alors je ne me plains pas même si j'ai le moral dans les chaussettes :-bd
Tu as raison Cath j'ai un mari très compréhensif et très reconnaissant car je me suis aussi occupée de sa mère quand elle a été atteinte d'un cancer et décédée et aussi de son frère décédé à 61 ans il y a 3 ans. Il est très gentil avec Maman mais il ne faut pas croire que c'est toujours rose : il y a des clash aussi car c'est usant pour les deux. Mon frère n'a pas cette chance car sa femme ne veut plus entendre parler de Maman. Il faudra trouver une solution car nous ne pourrons pas assumer tous seuls, c'et trop dur. Elle décline de jour en jour, elle a perdu 2 kg en 1 semaine tout en mangeant comme une personne de son âge... On verra la suite....
Sinon je suis déçue car mes enfants ne viennent pas pour Pâques car ma fille se fait enlever une dent de sagesse demain et mon fils veut passer un week end tranquille après une formation loin de chez lui. Je comprends mais je me sens frustrèe de ne pas voir mon adorable petite fille Haizea qui me raconte plein d'histoires au téléphone. Cela me change un peu les idées, au moins elle me fait rire :D :D :D :D :D Mais ce n'est que partie remise.
Côté régime , j'ai hâte de me peser car je sens que je rentre "large" dans mes vêtements O:-) O:-) Je vais faire quelques essayages demain *-:) Je vous dirai..... ;) ;)
J'espère que pour vous tout va bien et que vous slimdatisez bien.

Bizz à toutes :x :x :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.