En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-07-2013 à 05:42
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 8 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Haizea8 répond Posté le 03-08-2013 à 17:47
Bonjour à toutes,

Bravo à toi Isa pour tes 400 g perdus, surtout que tu as déjà une belle perte de poids derrière toi, tout comme Nath.
C'est vrai qu'avec ces grosses chaleur on se sent gonflées et qu'on élimine moins bien. J'ai l'impression d'être comme un bibendum. Pesée de ce matin 66.1 kg, j'ai du pain sur la planche mais je m'y mets dès lundi. Les enfants viennent pour la journée mais je ferai attention : j'ai prévu une salade composée en entrée et du poisson au four avec haricots verts, grenaille (pour eux) et une belle salade , fromage et fruits. Je boirai sans doute un petit verre de vin blanc à l'apéro et ensuite de l'eau !
Bonnes vacances à toi Nath, tu as maintenant le mode d'emploi pour pouvoir jongler et éviter les pièges. Tu pars pour combien de temps ?
Bonne fin de semaine et @ +

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 03-08-2013 à 14:34
Bonjour,
Bravo Isa pour tes 400 g, tu as l'air de penser que c'est peu, mais c'est plutôt bien 400 g par semaine, le principal c'est de continuer à mincir.
Moi, cette semaine j'ai rien perdu, mais depuis le début j'ai perdu 5 kg, alors je suis quand même contente de moi.
C'est vrai, que moi aussi, j'ai fait un écart cette semaine, UNE BONNE CREME BRULEE, mais je pense pas que c'est à cause de cet écart que j'ai rien perdu... Cette semaine il a fait tellement chaud, que je crois, que comme beaucoup d'entre nous, j'ai du faire un peu de rétention d'eau.
C'est peu être qu'une bonne excuse, mais c'est pas grave.
ON GARDE LE MORAL !!!


Isa2013 répond Posté le 03-08-2013 à 08:13
Bonjour à toutes

Pesée du jour -400 g :( . Ca fait pas tant que ça compte tenu des efforts consentis et du peu d'écart que j' ai fait : 2 coupes de champagne et un morceau de gâteau. Je me dis que ce qui compte c'est la perte globale -4.5 kg en presqu'un mois.

J'ai hâte de commencer la phase orange. Je pensais la commencer au bout d'un mois mais les repas de la semaine 6 correspondent encore à la phase verte.

Et vous où en êtes vous ?


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 31-07-2013 à 14:29
Bonjour Nathalie :)


Tu as tout à fait raison, d'ici 1 semaine et demi, tu as le temps de prendre de bonnes habitudes. Je ne me fais aucun souci. Si tu as besoin de conseils concernant la gestion de petits écarts pendant le programme, tu peux aller consulter le blog de Yann Rougier : il a posté récemment un article sur la gestion des écarts !!

Il y a plein d'autres articles intéressants, si tu as l'occasion d'aller le consulter. Pour cela, il te suffit de cliquer sur "ACTU COACH" dans la barre du menu de gauche ;) ou directement avec cette adresse : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/blog-de-yann-rougier.asp

C'est une véritable niche de bonnes astuces ;)


Belle journée à toi !

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 30-07-2013 à 22:09
Merci pour les conseils "vacances". :)
Il me reste encore une semaine et demi avant de partir, ça me laisse le temps de bien assimiler les bons réflexes.
Depuis le début, j'ai toujours la copie des tableaux dans mon sac et parfois c'est bien utile.


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 30-07-2013 à 14:26
Bienvenue à toi Maïté, nous sommes ravis de pouvoir compter de nouveaux membres dans nos discussions. Ton témoignage m'a beaucoup touché et c'est du plus profond de mon coeur que je te souhaite de retrouver tout le réconfort et la motivation dont tu as besoin, ici avec nous :)
Tu peux compter sur notre soutien et notre écoute. Profites bien de ta petite fête de village aujourd'hui et rdv dans les prochains jours pour s'y remettre de plus belle !

Nathalie, toutes mes félicitations pour cette belle perte de poids. Tu peux être très très fière de toi ! Ne te fais pas de soucis pour tes vacances, je suppose que tu as bien assimilé les bons réflexes depuis le 8 Juillet donc je suis sûre que tout se passera bien :) Comme le dis Odette, tu peux emmener ton tableau slim data avec toi, si tu veux pouvoir choisir correctement tes plats au restaurant. Et si un jour tu es tentée par un petit écart alors savoures le et rattrapes toi les jours suivants en ne consommant que du vert ;)

Merci Odette de diffuser si gentiment tes conseils sur les forums ;) C'est parfait d'utiliser le tableau des slim data pour composer toi même tes menus : tu es certaine de manger des plats à ton goût avec cette façon de faire!



Belle journée à vous !

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 30-07-2013 à 10:11
NATH ! Tu vas nous rendre jalououououses !!!!! :-O
Le tiers de la perte souhaitée en 3 semaines !!!
Vraiment BRAVO ! :-q
J'ai lu dans un témoignage "suivre les menus à la lettre". :(
Perso je n'y parviens pas. A vrai dire je n'essaie même pas. Je me sers de ces listes comme "boîte à idées" *-:) et j'utilise E.NOR.ME.MENT le tableau des couleurs.
Toi qui pars en vacances NATH, je te suggère de le glisser dans ta valise... Pas pour te priver !!! Pour te rafraîchir la mémoire.
Excellente vacances. B-)
HAIZE, j'ai hâte de te retrouver chez les "aînés philosophes"... ;)

Haizea8 répond Posté le 30-07-2013 à 09:25
Bonjour à toutes,

Merci Odette pour ton accueil qui m'a remotivée à bloc. :) J'ai trouvé la discussion que tu as ouverte et j'irai y jeter un oeil car je doute pas qu'elle soit enrichissante *-:)
Ce matin je suis partie marcher à 7 h, à la fraîche, il faisait très bon, je suis rentrée à 8 h 30 et il faisait déjà trop chaud ! :P J'ai bu 75 cl d'eau citronnée et c'est parti mon kiki ;) . A midi j'essaierai de ne pas trop me goinfrer :^> . Et ce soir je ferai vert, vert, vert.....
Bravo à toutes pour vos pertes de poids. Nath c'est énorme : 5 kgs en 3 semaines :D :-q :-q .
Comme dit Odette si nous nous décrassons bien, la perte de poids démarrera bien à un moment ou à un autre, il ne faut pas être pressées, en vieillissant on devient philosophe O:-)

Bonne journée à toutes et restez au frais

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 29-07-2013 à 22:18
Bonsoir à toutes,
J'ai commencé, moi aussi, la méthode lundi 8 juillet. Mon objectif : perdre 15 kg
Bilan : 1ère semaine -2.5kg, 2ème semaine -1 kg et 3ème semaine -1.5 kg.
Je suis plutôt contente, d'autant plus que j'ai réussi à entrainer mon mari dans cette nouvelle aventure ( et oui lui aussi à quelques kg à perdre).
La première semaine n'a pas été très facile, car j'ai essayé de suivre les menus à la lettre (pas toujours facile de cuisiner quand on travaille), mais depuis la 2ème semaine c'est plus facile car je m'inspire des menus proposés, tout en faisant en fonction de mes gouts et mes habitudes en gardant toujours un œil sur la liste verte.
Dans 15 jours, youpi c'est les vacances !!!! Ça va pas être facile de suivre la méthode en mangeant matin, midi et soir au restau... Mais je suis motivée et j'essayerai de faire au mieux.

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 29-07-2013 à 18:12
P.S. J'ai retrouvé !!!
C'est dans Les Questions médicales et ça s'intitule Les "Aînés" et leur ligne =((



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.