En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-07-2013 à 05:42
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 8 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 18-07-2013 à 09:10
C'est une très bonne idée de la part d'Odette : toujours emporter son tableau SLIM-Data lorsque l'on n'est pas chez nous! Ca sert toujours :)

Passes d'excellentes vacances JOSIE!

odetteponthus_2 répond Posté le 17-07-2013 à 09:22
Larousso : tu devrais glisser le tableau des couleurs dans ta valise...
C'est un "pense-bête" tellement pratique qui t'aidera à éviter (dans la mesure du possible) de faire se succéder les erreurs les unes après les autres.
Une erreur... un écart... par ci-par là, c'est pas grave !!!!!!!!!
Passe d'excellentes vacances !!!

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 16-07-2013 à 23:02
coucou !
je suis revenue de bretagne mais je repars lundi prochain pendant 15 jours là cela va être dur de suivre le programme.
merci pour ces bons conseils, je reprends demain mes bonnes résolutions !
je vous souhaite une très bonne nuit
à demain

josie

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 15-07-2013 à 09:46
Bonjour à toutes et à tous,

LARUSSO, je suis ravie de savoir que tu arrives à combiner tes sorties au restaurant et la méthode Rougier. Lorsque tu dines au restaurant, tu peux prendre avec toi le tableau SLIM-Data pour guider tes choix. Mises surtout sur des produits de la zone verte. Et si toutefois tu fais un petit écart, rattrapes toi sur les repas suivants, en consommant exclusivement des aliments de la zone verte.

Passes d'excellentes vacances :)

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 13-07-2013 à 12:11
merci les amies ! je vais suivre vos recommandations !

ça à l'air de fonctionner puisque malgré mes deux sorties aux restos, j'ai perdu 600 g alors en suivant à la lettre les menus je pense atteindre mon objectif

je vous souhaite un très bon week end , je pars lundi en bretagne pendant deux jours, je reviens mardi.

bisous à tous
josie

Isa2013 répond Posté le 12-07-2013 à 12:52
Bonjour Larousso

En été on est souvent de sortie. Moi aussi je ne suis pas chez moi ce week-end et les anniversaires se multiplient.
Je n'hésite pas quand je vais chez des amis à leur dire que je me suis lancée dans un régime assez long et ils préparent des plats qui me sont accessibles. Par exemple lundi nous avons fait un apéro entre filles avec un caviar d'aubergine et un mélange avocat, tomate. tu peux aussi couper des legumes crus et les tremper dans du fromage blanc.

Si tu vas au restaurant, de plus en plus souvent il y a des marques sur la carte pour signaler les plats "légers" (par ex. une plume sur le menu du Buffalo). Quand ce n'est pas le cas je me tourne vers une salade. Tu peux aussi te référer à ta fiche "verte".



odetteponthus_2 répond Posté le 12-07-2013 à 09:18
Larousso : as-tu le ou les livres de Yann ? Il y donne des conseils lorsque l'on mange en dehors de chez soi : restaurants - invitations - voyages B-) - etc...
Sinon je te transcrirai un petit extrait. ;)

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 12-07-2013 à 08:43
bonjourmerci pour les encouragements Aurore !

justement j'ai eu mon amie qui est venue en vacances, elle est parie aujourd'hui ! donc je n'ai pas suivre à la lettre le régime, j'ai hâte de voir demain la pesée

la semaine prochaine je pars en vacances chez des amis quelles sont les recommandations pour pouvoir ne pas freiner mon amincissement

bonne journée


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 10-07-2013 à 10:58
Tant mieux Odette si tu as pu retrouver le son sur la vidéo. Mais tu as bien fait d'en parler, si tu as d'autres soucis, n'hésites pas à nous demander :) Les premiers jours se passent bien ?

Courage Isa, il faut le temps à ton corps de s'adapter à ses nouvelles habitudes alimentaires. Tu te sentiras tellement mieux après :)

Belle journée à tout le monde.

odetteponthus_2 répond Posté le 09-07-2013 à 14:43
Coucou Isa ! Finalement j'ai pu entendre la vidéo. Et tu as raison, c'est semblable au texte.
Et comme j'ai tous les bouquins et la grande fiche des couleurs, je connais déjà bien le principe.
Sauf que, manquant de discipline, je n'avais jamais suivi la méthode très sérieusement. Je me suis donc inscrite pour retrouver le "clan" Rougier : les vidéos, les diététiciennes et... les copines.
Le premier jour j'ai réagi comme toi : une F.A.I.M. !!! en milieu de matinée !!!
J'ai ouvert une discussion aussi dans... questions médicales, je crois, relativement aux aînées. Même si tu es jeune, les discussions peuvent t'"intéresser... Après tout à 20 ans ou a 3, 4, voire 4 fois, 20 ans : nous sommes tournées vers le même objectif !
Je crois que j'avais juste pas assez mangé le matin !!! Bon courage !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.