En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-07-2013 à 05:42
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 8 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 14-08-2013 à 22:23

Balade du jour : "le lac de Garde"
14 km de marche... Yes !!!

Haizea8 répond Posté le 14-08-2013 à 10:11
Bonjour à toutes :)

Je viens de rentrer de ma marche qui s'est enrichie aujourd'hui de mouvements des bras tout en marchant, nous avons rajouté environ 1.5 km et descendu 250 marches :P :P c'était super :-q :D
Nous avons relevé le défi de parcourir 14 km en montagne pour rejoindre la chapelle de Ronceveaux le 4 septembre. Nous devrons y être pour 10 h 30 heure de la messe donc le départ se fera vers 6 h. Jusque là il ne nous reste plus qu'à nous entraîner B-) :D Quand je marche, je pense à toi Paplucamie ;)
Nath, ta photo est superbe B-) C'est sûr que quand on ne parle pas la langue ce n'est pas évident, mais avec la marche tu dois tout éliminer :-q :-q
Odette tu te prépares à recevoir tes enfants ? Ca y est tu as établi ton menu ? :P
Aurore je confirme que la marche remodèle le corps :-q :-q :-q Je ne me suis pas pesée mais ce matin j'ai pu remettre un pantalon taille 42 que je ne rentrais plus :-q :-q :D :D Sur la lancée j'en ai essayé un second et pareil :-q :-q :-q :-q :-q
YES!!!!!!! je suis aux anges O:-) O:-) :x :x

Bonne journée à toutes et restons confiantes :D B-)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 14-08-2013 à 09:33
Bonjour à toutes,

C'est vraiment super paplucamie toute cette marche, ça doit te faire un bien fou. Si tu arrives à t'en tenir à 2h par jour, tu vas voir un changement de ta silhouette, c'est certain.

Nathalie, merci beaucoup de nous faire partager tes vacances. Nous sommes ravies que tu aies accès à Internet car c'est un véritable plaisir de voyager à travers toi : magnifique photo!

Comment vont les autres : Isa, Odette, Haize ? :) :)

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 13-08-2013 à 23:02

Coucou à toutes !!!
Un petite photos de ma balade du jour à Borgo. ;)
D’après mon podomètre j'ai fait plus de 10 km aujourd'hui... :-q Il faut bien ça pour compenser la nourriture bien riche de l'Italie. >:)
J'essaye au maximum de gérer mon SLIM-data, mais pas si facile que ça... Surtout qu'en on ne parle pas la langue du pays. *-:)

paplucamie (68) répond Posté le 13-08-2013 à 19:01
Coucou :) à toutes
Mon programme du jour la marche bien sûr et comme hier j'ai marché pendant 2h, merci Aurore pour m'encourager en me disant que c'est une bonne activité pour garder la ligne :-q et la santé car c'est une de mes nouvelles résolutions. J'ai commencé par 2h et je vais augmenter le temps progressivement .Deuxièmement continuer à bien suivre le SLIM-data pour le moment je reste encore au vert avec une pincée d'orange. ;) :-q
J'ai de la chance ma santé est bonne je ne prend aucun médicaments :)
Haiza8 Je vois que toi aussi tu marches :-q
Nath tu me fais rêver (Venise, les gondoles B-)
Odette ;) nous poursuivons :D
Bonne soirée à toutes :-q :-*

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 13-08-2013 à 10:16
Paplucamie, c'est excellent la marche : on a souvent tendance à croire que la marche n'est pas une activité physique mais c'est totalement faux. La marche à pied est bénéfique pour la santé car elle contribue à un bon rythme cardiaque. De plus, elle permet de garder la ligne, entretient la souplesse des articulations et renforce les os sans imposer d'efforts violents. Et en bonus, la marche permet d'évacuer le stress et l'anxiété : que demander de plus :) ?

Isa, pour perdre du ventre, voici une petite astuce : tu peux consommer des boissons drainantes qui aident à éliminer les toxines et l'excès d'eau, ce qui permet de "dégonfler". D'autre part, si tu as l'occasion de pratiquer un peu de vélo, ce serait top également :)

Odette, ce n'est pas grave si tu ne peux pas faire d'activité physique, il est préférable que tu préserves la santé de tes genoux :) De toute façon, cela ne t'empêchera pas de perdre les kilos qui te dérangent. Il faut simplement être patiente mais je sais que tu l'es donc je ne me fais pas de souci pour toi. Ta bonne humeur et ta motivation t'aideront à tenir jusqu'au bout.

Nathalie, nous te souhaitons bonne visite de cette belle région et nous attendons de tes nouvelles avec impatience :)


Belle journée à toutes!

Haizea8 répond Posté le 13-08-2013 à 09:58
Tu as raison Odette nous avons toutes notre petit bedon et notre petite bouée >:) >:) mais je ne pense pas que nous pourrons tout perdre : l'âge est là !!!! :P :^> :-O :-O X( Toutes les personnes de notre âge sont fichues comme nous :-O
D'après mon prof, la gym ne fait pas maigrir, ça muscle et ça entretient les articulations à moins d'en faire intensivement >:) . La marche me fait du bien au niveau du souffle et de la circulation c'est déjà mieux que rien :P Ce matin j'ai fait mes deux heures de marche et je me sens en forme ..
C'est vrai que tu ensoleilles le forum B-) avec ton humour et ta bonne humeur, ne changes surtout pas ! :D :-q :-q
Nath tu as bien de la chance de visiter l'Italie que je ne connais pas à part un peu les dolomites. Cette année je suis allée en Autriche avec une copine c'est magnifique :) par contre les repas n'étaient pas du tout SD :((
Paplucamie, je crois que c'est la meilleure solution de prendre son temps et de ne pas stresser ;) Lentement mais sûrement c'est ma devise !

BOnne journée à toutes et gardons le moral :D :D :D :D :D :D

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 13-08-2013 à 09:17
Bof bof bof ! On est toutes "bedonneuses". :(
Et moi avec mes 74 ans (et demie!) et mes deux prothèses des genoux : l'activité physique !!! :^>
Il n'y a vraiment que la perte de quelques kilos et de quelques centimètres qui peut diminuer (un peu) ce problème ! :-S
Alors... poursuivons... ;)

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 12-08-2013 à 23:40
Merci Haize et Isa !!!
Nous aussi, on aime trop te lire Odette. Toujours un petit mot pour nous faire rire. :-q
Je suis arrivée ce soir en Haute Adige, en passant par la Suisse et l'Autriche. Nous restons 5 jours en Haute Adige, puis nous descendrons quelques jours vers Venise... Je n'ai donc pas encore vu grand chose du nord de l'Italie, mais dès demain c'est parti pour la visite. B-)
Je ne peux pas t'aider Isa, mon problème à moi se situe un peu partout, mais surtout au niveau de la culotte de cheval. :-S
Mais pour le ventre Paplucamie a raison l'activité physique et particulièrement les abdos devraient être bien. ;)


paplucamie (68) répond Posté le 12-08-2013 à 19:26
Bonsoir à toutes :)
Tu sais isa2013 j'ai le même soucis le ventre et je crois que la seule solution c'est l'activité physique, moi je fais ce que je peux
car à 66 ans on est un peu rouillé :-bd .Aujourd'hui je suis allée marcher de (16h à 18h) :-q et comme dit Haizea8 je commence cette 4eme semaine sans stress et à petits pas ;)
Odette très drôle tu me fais bien rire et c'est bon pour le morale :D
Aurore merci pour tes encouragements :-q
Bonne soirée les filles :)
A demain



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.