En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-07-2013 à 05:42
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 8 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 10-11-2013 à 22:58
Coucou,
Je me suis pesée vendredi matin, car je partais en week-end samedi matin de bonne heure, résultat : pas de changement sur la balance.
Là, je suis en week end chez une amie, j'oublie pour quelques jours la méthode, je reprendrais sérieusement dès mercredi.
Enfin, vendredi soir sortie avec les collègues... pas sûre d'être super sérieuse.
Bravo Haize, continues comme ça.
A bientôt,
Bonne fin de week-end.
Biz

Haizea8 répond Posté le 09-11-2013 à 08:11
Bonjour Isa et Nath,

- 300 g ce matin, c'est pas le Pérou et ça penche du bon côté enfin :D
Mon lumbago va nettement mieux et j'espère pouvoir reprendre la marche gentiment dans 2 ou 3 jours :P si le temps le permet car la pluie est annoncée pour toute la semaine >:)
Je crois que reprendre mon cahier et noter mes menus m'obligent à plus d'attention et de rigueur, je vais continuer :-q
J'espère que pour vous aussi la pesée sera bonne O:-)
Je vous souhaite un bon week end et une bonne semaine ;)

Bises :x :x

Isa2013 répond Posté le 08-11-2013 à 16:22
Bonjour les filles

Je vois que l'on passe toutes par une phase de "stagnation" ou de reprise . Nath, j'ai moi aussi pas mal de grignotage au boulot. A midi c'était les 60 ans de ma collègue. Maintenant on prévoit des tomates et des olives pour celles qui ne veulent pas de petites saucisses ou de gâteaux :). Il ne faut pas perdre le moral en gardant les bonnes habitudes tout rentre dans l'ordre.

Maïté courage pour ton lumbago. Repose toi, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Ce week end comme il pleut je vais faire un tour dans une expo de vieilles voitures à Lyon, ce sera à l'abri :)

J'essaie de faire un petit tour demain pour vous dire dans quel sens penche la balance.

Bon WE
Isa



NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 07-11-2013 à 09:42
Bonjour les filles,
Moi aussi je vais voir régulièrement sur le forum et je ne vois plus grand monde @-)
Je n'avais pas trop le moral, il y a 2 semaines, j'avais repris un kilo, que je n'ai pas perdu la semaine dernière :((
Il faut dire que je me suis un peu laissée aller, j'avais repris l'habitude de remanger un peu trop de dessert >:)
En même temps pas très facile au bureau d'être sérieuse avec des collègues qui passent la journée à manger... le matin des viennoiseries, le midi et l'après midi des petits gâteaux avec leur café et grignotage de bonbons toute la journée pour remonter leur moral :-bd
Enfin, je me suis reprise en main, depuis le début de la semaine, je mange vert et j'ai repris le sport (après 2 semaines de vacances, pas de sport pendant les vacances scolaires).
J'espère donc que cette semaine la balance sera plus sympa.
A bientôt
Biz

Haizea8 répond Posté le 05-11-2013 à 09:59
Bonjour les filles,

Moi aussi je passe de temps en temps sur le forum et je vois que personne ne poste....Je stagne, les amis sont partis, les enfants aussi et me voilà clouée avec un lumbago ! Je suis sous anti-inflammatoires ce qui ne va pas arranger mes affaires et là j'ai vraiment envie de baisser les bras >:) >:)
Isa et Nath vous avez super bien perdu toutes les deux, :-q :-q BRAVO :D
pour moi c'est plus modeste :-S à peine 4.5 kg :(( X( j'aurais voulu arriver à 60 kg pour les fêtes :-O mais j'en doute X(
Il faut que je reprenne mon cahier et que je note tout ce que je mange, c'est le seul moyen de contrôler sérieusement :P
Bonne journée et bonne continuation les belles :x :-*

Isa2013 répond Posté le 04-11-2013 à 21:24
Bonjour les filles

Je passe de temps en temps sur le forum et ...il n'y a plus personne ???? :(

Maïté, Josie, Nath que devenez vous ?
de mon côté entre week-end en Auvergne et anniversaire de mon grand j'ai fais quelques écarts mais j'ai suivi le conseil de Nath et en notant scrupuleusement tout ce que je mangeais dans mon carnet minceur j'ai repris le chemin de la perte de poids : -9kg depuis le début. Je me suis promis de prendre une photo récente pour vous faire un petit "avant" et "après" le slim data.
Je me suis aussi décidée à reprendre le chemin de la salle de sport avec les copines. A plusieurs c'est plus sympa.

Bises à toutes
Isa

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 22-10-2013 à 22:20
Bonsoir,
Isa, si tu ne comprends pas ce qui se passe, tu devrait peut être demander au coach de commenter ton carnet minceur... Des fois on fait des erreurs sans s'en rendre compte.
En même temps 400 grs, c'est pas catastrophique, ne te décourages pas... Reprends vite ta liste des verts et tout devrait rentrer dans l'ordre.
A bientôt.

Isa2013 répond Posté le 21-10-2013 à 23:35
Bonsoir

Mauvaise surprise pour moi samedi matin : +400g ! :-O alors que j'ai vraiment fait attention.
Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Du coup ce We je me suis lachée un peu. C'était la confirmation de ma filleule et j'en ai profité. Quitte à reprendre du poids au moins je saurai pourquoi !

Bravo Maïté pour ta rando. C'est vrai que c'est difficile quand ça grimpe mais il faut le faire à ton rythme.
Merci Nath pour cette jolie photo.



NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 20-10-2013 à 14:44

Bonjour,
Cette semaine rien de perdu :(( :(( :((
Bon... on garde le moral, l'essentiel c'est de ne pas reprendre.
Je suis comme Isa, quand je suis au régime j'arrive à perdre, mais quelques mois plus tard je reprend petit à petit mes mauvaises habitudes et la balance remonte >:)
Bravo Haize pour tes 3 heures de marche :-q Je suis sure que tu garderas un bon souvenir de ce moment malgré la fatigue.
Il y a 3 ans en vacances dans les Pyrénées avec mon mari, nous avons fait une randonnée pour aller voir le lac bleue, la montée pour voir le lac n'en finissait pas, on croisait des randonneurs qui nous disaient qu'on y était presque, qu'il fallait s'accrocher, nous avons bien fait de les écouter, car arrivé en haut c'était super, la vue sur ce grand lac d'un côté et la vue du chemin parcouru de l'autre.

Haizea8 répond Posté le 19-10-2013 à 14:20
super isa si toi aussi tu nous tiens compagnie encore quelque temps :D Moi, je suis comme toi : dès que je perds je me repose un peu sur mes lauriers et j'ai du mal à tenir sur le temps X( Cette semaine j'ai perdu 200 gr @-) @-) c'est désespérant, je me dis que je ne vais jamais y arriver à mes 60 kgs :(( >:) >:) En plus de l'anniversaire prévu de ma fille et ma petite fille en fin de semaine on a aussi des amis de Charente qui viennent pour 3 ou 4 jours. J'espère que ça va bien se passer car la copine est aussi au régime et a perdu 9 kg, donc je vais faire des menus SD. Elle m'a dit qu'elle me donnerait des astuces pour maigrir, je verrai si c'est valable et vous en ferai part si ça vaut la peine :-S Je pense qu'avec la méthode rougier on a tout le panel des outils pour bien manger et que rien de ce qu'elle va me dire ne va me surprendre :^> :( .
J'espère que vous aurez eu une bonne pesée et je vous souhaite une bonne semaine :x :x

P.S. J'oubliais de vous dire que jeudi je suis partie en randonnée, j'ai cru mourir tellement ça grimpait :-bd :-bd , j'ai quand même marché pendant 3 h mais je rentrée complètement HS, lessivée car en plus il faisait très chaud (27°) je crois que je ne renouvellerai pas l'expérience si ça grimpe autant >:) C'est la partie la plus difficile du chemin de st Jacques de Compostelle !! le GR 65 >:) >:) . Je pense repartir jeudi mais je vais étudier le parcours avant ;) ;) si c'est trop raide je n'irai pas, tant pis :-O



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.