En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-07-2013 à 05:42
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 8 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 06-09-2013 à 09:28
La pluie arrive chez nous aussi.
Je vois que vous êtes toutes reparties du bon pied... Bravo !
Ce qui n'est pas mon cas :^>
Primo les visites surprises se succèdent :-q :x ... Donc les apéros aussi !!! :-bd :-S
Secundo : avec les orages et Mistral annoncé dans le sud, ma copine et moi avons annulé notre mini-séjour à La Ciotat :(( . Les Calanques par grand vent ce n'est pas top. D'ailleurs les bateaux ne partent même pas. :(
Bof bof ! Pesée demain ? Hou la la ! Je n'ose même pas y penser... :^>
Il me reste les Lacs Italiens à la fin du mois.... *-:)
Courage à toutes !
Aurore : non finalement la Diététicienne n'a pas corrigé grand-chose, en fait je suis assez dans les clous... Ce qui ne me rassure pas d'ailleurs, car avec plus d'erreurs j'aurais pu comprendre ma "NON-PERTE-DE-POIDS". Mais là ! Pratiquement rien à corriger, et pratiquement rien de perdu... C'est peut-être dû à mon grand âge !!! :-S :((


Haizea8 répond Posté le 06-09-2013 à 08:47
Bonjour tout le monde :)

Les troupes sont fraîches ? le moral est bon ? :D :D :D

Ici ça va tout doucement, on attend la pluie pour se rafraîchir un peu après les grosses chaleurs de ces jours derniers :P
Hier j'ai marché 20 mn :P mais je n'aurai pu en faire plus, j'étais exténuée X(
Ce matin, reprise de la gym :P , je vais quand même y aller au moins pour payer ma cotisation et revoir les copines que je n'ai pas vues cet été :D Je ferai ce que je pourrai ça toujours mieux que rien :-O :^>

Bonne journée à toutes :x

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 04-09-2013 à 23:00
Bonsoir tout le monde,
Non la reprise n'a pas été trop dure, Aurore, j'ai repris le travail jeudi, du coup week-end après 2 jours de travail.
Pour les plans de repas, je ne les suis pas trop, je n'ai pas encore eu trop le temps de reprendre les listes des courses, je fais donc en fonction des tableaux.
Je vais essayer quand même de suivre les plans de repas, mais c'est pas gagné, car en ce moment, nous préparons avec mes filles une fête pour les 50 ans de mon mari, j'ai donc pas toujours beaucoup de temps pour cuisiner.
A plus.

Haizea8 répond Posté le 04-09-2013 à 13:58
je sais pas pourquoi je n'ai pas pu continuer mon message ??? tout était bloqué et il me restait bcp de caractères :-S
Je ne pourrai pas venir demain mais je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis @ +

Haizea8 répond Posté le 04-09-2013 à 13:55
coucou les slimdateuses :)
Merci pour vos mots de réconfort qui me font chaud au cœur. Le pneumologue n'a pas dit grand chose si ce n'est que je suis encore très encombrée , ma spirométrie n'est pas terrible et qu'il faut que je reparte en cure l'année prochaine >:) Il m'a arrêté le traitement mais m'a donné des aérosols de ventoline 3 fois par jour pendant 10 jours, donc c'est encore de la cortisone >:) >:) >:) J'en ai marre de ces salop.......
mais je reconnais que je n'ai pas le choix, je me suis retrouvée 2 fois en réanimation :(( :((
Sinon en rentrant de Biarritz, nous nous sommes arrêtés faire quelques courses et mon époux m'a rendu son tablier avec un grand plaisir et un grand soulagement X( X( .
Hier nous avons mangé au resto car sortis de la clinique à 12 h 45 à une heure de route de la maison. J'ai mangé dos de cabillaud et encornets à la plancha avec petits légumes confits, pas voulu de dessert, et je me suis régalée avec un verre de vin rouge :D :D
Nath gardes ta bonne humeur et ton optimisme c'est contagieux ;)
Odette les petits ruisseaux font les grandes rivières :P le pneumo m'a vivement conseillé de marcher 20 mn 3 fois par semaine

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 04-09-2013 à 09:35
bonjour à toutes :)

Comment allez-vous ce matin?

C'est super Odette tous ces pas que tu fais. C'est une bonne habitude à prendre. Et sinon, les remarques des diététiciennes sur ton carnet t'ont aidé? Est ce qu'elles t'ont corrigé des erreurs?

Nathalie, je suis impressionnée par ta motivation, ta détermination et toutes les activités physiques que tu fais pour accompagner le programme. Crois moi, tu vas en être récompensée. La reprise n'a pas été trop difficile? Arrives-tu à suivre les plans de repas même au boulot?

Je vous souhaite une très belle journée!

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 03-09-2013 à 12:06
Coucou les filles !!!!
Non Odette, je ne suis pas restée coincée dans une gondole en Italie, j'ai repris le boulot et donc je n'ai pas toujours beaucoup de temps libre.
Surtout que j'ai toujours mon podomètre dans ma poche et que j'essaie de marcher un maximum.
La semaine quand je travaille, pas de problème je fais facilement 8000 pas par jour, mais le week-end c'est la cata je ferais plutôt dans les 800 pas.
Hier j'ai même réussi à faire 12858 pas, car je suis partie à pieds dans Paris à la recherche d'une boutique Bio pour pouvoir acheter de l'huile de noisettes et des graines à faire germer.
Je suis donc toujours motivée, je mange un max de vert à la maison pour compenser les restaurants avec les collèges, je me suis remise aux graines germées, en attendant de reprendre le sport, je fais des abdo-fessiers le matin et je marche dès que j'ai l'occasion.
Bonne journée à toute.
A bientôt

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 03-09-2013 à 10:12
ZUT... ZUT... ZUT... J'ai écrit des âneries ! :-O
Je n'avais lu de la Diététicienne, que sa réponse dans mon journal, que je trouvais in-com-plè-te et quasi inutile !
Je n'étais pas retournée dans mon carnet ces derniers jours par manque de temps.
Ah les retraités !!! Toujours très occupés !!! :P
Je viens d'y aller, or, j'ai un commentaire par journée !!! :-q
Merci Madame la Diététicienne !!!! Et encore toutes mes excuses !!! :-O

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 03-09-2013 à 09:55
Et bien dites donc les Slim-Minettes-du-temps-passé, ça ne va pas très bien ! :-O
Haize, soigne-toi bien, et surtout repose-toi afin de te débarrasser au plus vite de toutes ces drogues !!! >:)
La Soupe au bouillon.... ça doit pas être mal pour la ligne !!! mdr :D
Coucou Josie, contente que tu passes nous voir de temps à autre. Il faut bien s'encourager !!! :x
Déjà qu'on a perdu Prosper... @-)
Et Nath ? Elle est restée coincée dans une gondole en Italie ??? B-)
Hou.....Hou !!!!!!!!!!!! Z'êtes où ??? :-S
Pour ma part j'ai donc repris le podomètre ! Dimanche avec la fête du village à laquelle je suis allée à pieds, plus la promenade des chiens, j'ai fait 5291 pas.
Hier, réunion du Bureau du Club... au village... à pieds... + la promenade des chiens (un peu plus longue grâce à la présence d'amis) = 5729 pas.
Bien contente.... ;)
Je poursuis la méthode, toujours à ma manière et du mieux que je peux.
J'avais demandé à la diététicienne de noter mes erreurs en allant voir mon carnet : résultat elle n'a fait que me répéter ce que je savais déjà : des conseils sur la Méthode alors que j'ai les bouquins de Yann. Elle ne relève absolument pas mes erreurs... Peut-être que je n'en fait pas !!! :D ;) Bref son intervention n'a strictement servi à rien ! :-S
Mais je ne baisse pas les bras pour autant : qui va piano.. va sano !!! C'est bien comme ça qu'on dit en Italie !! :-q

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 03-09-2013 à 09:20
Bonjour à toutes,

Maïté, ravie d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as eu une semaine difficile, j'espère que cela n'a pas été trop dur. Reposes toi bien en tout cas, il faut que tu reprennes des forces.
Et ne t'inquiètes pas pour le poids sur la balance, lorsque l'on est malade et que l'on prend des médicaments, ce n'est vraiment pas évident de suivre un programme. Dès que tu iras mieux, ce sera plus simple, rassures toi.
J'espère que tu iras mieux très vite. Tiens nous au courant.


Et vous autres, comment allez-vous aujourd'hui?

Passez une très belle journée!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.