En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 12-07-2013 à 04:44
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 15 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

boe9022 (, 27) répond Posté le 13-08-2013 à 07:00
Bonjour Aurore,
Je te remercie pour tes encouragements. Mon retour au vélo c'est bien passé hier, j'ai peiné les 2 fois au retour, car j'ai une sacré montée pour rentrer, mais avec l'habitude, je vais vite retrouver le tonus pour la monter sans trop peiner.
Mon objectif de poids serait dans l'idéal 58 kgs, je mesure 1,69m. J'en suis à 64, donc j'ai encore 6kgs à perdre. Je suis pile à la moitié de la perte que je me suis fixée. Je pense que les derniers kilos seront les plus durs à perdre, et il faudra que je sois patiente.
En fait, je suis à une période critique de ma vie qui est la ménopause, et je sais bien que le corps s'épaissit à ce moment de la vie, notamment autour de la taille. Je serais en ce moment à la pré-ménopause, donc je n'ai plus de temps à perdre, pour faire quelque chose.
Quoiqu'il en soit, je reste motivée, j'ai un déjeuner professionnel ce midi, mais je vais me débrouiller.
Bonne journée Aurore
bisous
Anne

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2013 à 12:38
Bonjour Anne,

Je suis vraiment très très contente de tes résultats de la semaine dernière : tu peux être vraiment fière de toi. Quelle belle perte ! Et les centimètres, n'en parlons pas :) Je suis sûre que cela te booste encore plus dans ta démarche. C'est tellement motivant quand on constate que les efforts que l'on fournit sont récompensés.
Ah je suis ravie :)

Tu as raison de continuer la phase booster encore cette semaine, ça optimisera encore plus ta perte de poids. Mais par contre, il ne faut pas que cela dure plus de deux semaines, donc il faudra que tu l'arrêtes à la fin de la semaine.

Tes nouvelles résolutions pour la semaine sont super : ça va te faire du bien de faire du vélo, c'est parfois plus agréable que de prendre la voiture. J'espère que ton genou tiendra le coup!

Je ne me souviens plus quel est ton objectif de perte de poids? L'as tu bientôt atteint? -6kg c'est déjà tellement bien :)

Je te souhaite une très belle journée Anne :)



boe9022 (, 27) répond Posté le 12-08-2013 à 06:53
bonjour Aurore,
J'ai écouté YannRougier ce matin dans la session du jour, on attaque aujourd'hui la phase 2, c'est effectivement une étape dans le programme. Pour ma part, je continue la phase booster, entreprise la semaine dernière.
A la fin de la semaine, je suis en vacances, ouf. En guise de sport, je vais me rendre sur mon lieu de travail en vélo, ce sera toujours mieux que la voiture, je n'ai que 5 km, mais avec une sacrée côte au retour. Et je rentre aussi le midi. Celà me fera une vingtaine de kilomètre par jour (on verra comment se comporte mon genou)
Voilà c'est la résolution de la semaine, Je suis motivée, car le bikini et les tenues légères sont pour la semaine prochaine.

Bonne journée;
Bises. Anne

boe9022 (, 27) répond Posté le 10-08-2013 à 08:25
bonjour Aurore,

Le verdict est tombé et je suis très heureuse, la phase booster relance l'amaigrissement. Cette semaine j'ai enregistré -1,8 kg.
J'arrive ainsi à 64 kgs en ayant commencé le 15/07 à 70kg, Perte totale de 6 kgs en 4 semaines. Je continue la phase booster pour la 2ème semaine lundi prochain.
En plus des kilos, ce qui est impressionnant c'est la perte en centimètres, surtout cette semaine -4cm tour de taille (au total -8cm)
et -3cm tour de hanche (au total -5,5cm).
J'espère que pour les copines, elles vont être aussi contentes après la pesée ce matin. Je suis plus motivée que la semaine dernière, c'est clair , même si pour autant je n'avais rien lâché;
Je te souhaite un bon week end Aurore, à bientôt
bises
Anne

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2013 à 09:48
Bonjour Anne,

Quel plaisir de te lire aujourd'hui encore. Rassures toi tes copines vont bientôt rentré de vacances et tu pourras leur raconter tes exploits avec la phase booster ;)
En attendant, je suis là et d'ailleurs j'ai grand hâte de connaître les résultats demain de ta semaine booster :)
Fais attention toutefois à ne pas boire trop d'eau (1,5L ou 2L maximum) car cela peut avoir des effets secondaires, tels que la déminéralisation.
Sinon tout le reste est parfait, tu es au top ;)

Je te souhaite une très belle journée!

boe9022 (, 27) répond Posté le 09-08-2013 à 06:54
bonjour Aurore,
Un petit message matinal pour te dire que tout va bien, je suis le programme booster à la lettre, j'espère que ça va payer à la fin de la semaine. Je ne bois plus du tout de café, je bois entre 2 et 3 l d'eau par jour, et je n'ai fait aucun écart. Le seul point qui serait négatif est que ça fait 2 soirs de suite que je dîne à 21h30. Normalement ce soir tout revient dans l'ordre à une heure moins tardive.

Je ne me sens pas fatiguée, je suis réveillée tous les matins avant que mon réveil ne sonne;

bonne journée à toi Aurore, j'aimerais bien retrouver les copines.....

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 08-08-2013 à 12:29
Bonjour Anne :)

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles!
Rassures toi, concernant la selle, c'est tout à fait normal. En effet, pendant cette phase booster tu consommes uniquement des légumes (fini les féculents), riches en fibres qui font aller plus fréquemment aux toilettes et d'autres part, tous les résidus accumulés auparavant sont éliminés par les urines.
C'est un processus un peu délicat à expliquer mais si tu souhaites mieux comprendre ce qui se passe dans ton corps, tu peux consulter l'article sur la phase booster : dans le menu de gauche, cliques sur OUTILS, puis BONUS, puis LA PHASE BOOSTER DE LA METHODE ROUGIER.
Cet article est vraiment intéressant, il décrit tous les avantages de cette phase et explique les différents processus entrant en jeu :)

Une fois que la phase booster sera terminée, tu pourras reprendre le programme là où tu l'avais laissé.


Audrey, nous espérons que ta semaine se déroule bien et attendons de tes nouvelles avec impatience.

Céline, si tu te connectes pendant tes vacances, saches que nous pensons à toi et espérons que tu profites de ces moments de détente.


Excellente journée :)

boe9022 (, 27) répond Posté le 08-08-2013 à 07:15
bonjour Aurore,
Je n'ai rien posté hier mais tout va bien. Je te remercie pour ma question sur les barres protéinées, je me suis dirigée vers les diététiciennes.
4ème jour de la phase booster, tout va très bien. J'ajouterai un détail, si je peux me permettre, je vais beaucoup plus à la selle que les semaines précédentes, j'ai l'impression que je me purge par moment, est-ce peut-être les effets de la tisane?
Je me demandais aussi, quand je vais terminer la phase booster, où dois-je reprendre la méthode? Est-ce que je la reprendrai à la 4eme semaine, c.a.d. là où je l'avais laissée avant de commencer la phase booster, ou bien dois-je continuer sur les sessions en cours qui sont présentées en temps réel (ce qui me semble plus simple d'ailleurs);
je te souhaite une bonne journée Aurore, je me sens très seule. Je ne sais pas où est Audrey? Céline nous a dit qu'elle était en vacances.
BISOUS Anne

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 06-08-2013 à 10:09
Bonjour Anne,


Comment vas tu aujourd'hui?

Je suis ravie de savoir que le premier jour de ta phase booster ce soit bien passé. Ta motivation fait plaisir à voir et les résultats s'en feront rapidement sentir.

Concernant les barres protéinées diététiques, tu peux demander conseil aux diététiciennes via les questions diététiques si tu n'es pas sûre des barres que tu as acheté.

Je te souhaite une très belle journée :)


PS : Audrey et Céline, nous pensons à vous et espérons que tout va pour le mieux ;) AU plaisir d'avoir de vos nouvelles prochainement !


boe9022 (, 27) répond Posté le 06-08-2013 à 06:57
bonjour les filles,
MERCI Aurore pour ta réponse concernant les tisanes. C'est pareil je n'ai pas réellement trouvé les barres protéinées diététiques, je suis allée en pharmacie en vain, au final j'ai acheté des barres bio.
Le 1er jour booster s'est très bien passé, je viens de prendre mon petit déj, je trouve que c'est plutôt copieux, tant mieux!!
Je vous souhaite une bonne journée.
BISES . Anne



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.