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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 12-07-2013 à 04:44
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 15 juillet 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

boe9022 (, 27) répond Posté le 27-07-2013 à 08:42
bonjour les filles
Je suis un peu déçue ce matin à la pesée, je n'ai perdu que 900g et je n'ai pourtant pas fait d'écart. A peine 1 kg en moins, par rapport au -3kgs de la semaine dernière, ça fait une grosse différence. L'essentiel reste quand même que ça descende, on ira, la route sera plus longue comme on dit, mais vaut mieux lentement et surement!
J'espère pour vous Audrey et Céline, ce sera une bonne nouvelle. Sinon, au niveau des mensurations, ça baisse étonnamment, j'ai perdu 3 cm tour de taille , 2 cm du bassin et aussi des cuisses (finalement c'est la silhouette plus le poids qui compte). J'essaie de me remonter le moral comme je peux en fait.
Je vous souhaite un bon week-end les filles, demain je suis invitée à une fête familiale (30 pers) avec barbecue, je vais faire gaffe au maximum, et lundi je rattaque le boulot, j'aurais surement moins le temps de venir papoter. Bisous

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 26-07-2013 à 12:32
Bonjour à vous 3,

Toujours aussi motivées à ce que je vois, ça fait plaisir à voir.
Céline, tu n'as pas envie d'aller courir seule et c'est très compréhensible. Peut-être que la marche te tenterait plus? ou faire quelques longueurs lorsque tu vas te rafraichir à la piscine?
Quoiqu'il en soit, tu n'es pas forcée de faire du sport, rassures toi. Mais il est vrai que ça booste la perte de poids : si c'est argument peut te motiver ;)

Dernier jour avant la pesée : votre semaine s'est bien passée?

Excellente journée :)

CELINEW (LE MEE SUR SEINE, 77) répond Posté le 25-07-2013 à 15:26
salut les filles, pour moi tout va bien , je vous envie pour cette potivation que vous avez a allez courrir, moi tte seule cela ne me dit rien bonne journee les filles

boe9022 (, 27) répond Posté le 25-07-2013 à 14:03
coucou les filles

Je suis toujours là, pour répondre à Aurore. Tout va bien, pas de craquage, même pas faim , je pense que les chaleurs aident aussi à plus boire que manger.
Bravo Audrey pour tes footings, c'est super, j'ai hâte de pouvoir reprendre la course, pour l'instant j'ai un problème de genoux alors je reste tranquille.
bonne journée à toutes et courage on ne lâche rien.

Audreyparison répond Posté le 25-07-2013 à 13:45
Bonjour à toutes. Personne aujourd'hui ??
Bon bah pour moi tout va bien. J'ai continué le footing ce matin 30minutes.
Sinon 0 écart
Alors du coup je me suis pesée et + 0,5kg. Mais la cause je la connais, je suis indisposée. Je suis persuadée que c'est ça
Voir pour samedi il ny aura peu être pas de perte mais la semaine d'après c'est sur que si. Je suis très motivée !!!!!!
Et vous les filles ???? Céline, Boe ???? Comment ça vas ????
À bientôt

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2013 à 15:56
CELINE a tout à fait raison lorsqu'elle dit qu'il vaut mieux ne rien perdre (comme poids) plutôt que d'en reprendre. Et puis, il est parfois normal que la perte de poids stagne à certains moments, surtout dans la phase 1 de la méthode Rougier, qui est là pour nettoyer l'organisme (si je peux me permettre cette expression). Donc pas de panique :)

Et puis, n'oubliez pas que l'été il fait très chaud et il arrive que l'on fasse de la rétention d'eau et que donc le chiffre sur la balance soit plus élevé que prévu (mais cela ne va pas dire que l'on a grossi).

AUDREY, c'est vraiment top de coupler le sport et le programme minceur. Ca optimise vraiment les effets du programme Rougier. Parfois, il suffit simplement de marcher un peu plus longtemps que d'habitude pour éliminer quelques calories : c'est toujours ça de fait ;)

Belle après midi à vous!

PS : Pas de nouvelles de BOE?

Audreyparison répond Posté le 24-07-2013 à 12:06
Salut les filles
Je vais suivre ton conseil Aurore de vais consulter le tableau ce week end. J'ai telechargé l'application Slim Data et ce sera plus discret et si il fait chaud il y a des chances pour que, comme Boe, je n'ai pas très faim
Pour moi ce matin c'était footing. ÇA FAIT DU BIEN !!!! Je n'ai tenu que 20minutes mais c'est toujours ça de pris.
Céline, jsuis ok avec toi. La méthode avec ce forum c'est vraiment sympa
Vendredi je vais reprendre le travail. L'avantage est que je serai loin des placards, du frigo et donc des tentations ....
Bon courage et bonne journée

CELINEW (LE MEE SUR SEINE, 77) répond Posté le 23-07-2013 à 11:24
salut tout le monde, j aime ce concept de forum durant ce regime, je trouve ca sympa et motivant de pouvoir s encourager mutuellement...félicitation a boe pour son diner au resto et Audrey je comprend ta situation pour ton repas chez ton bopere, moi cetait le week end dernier, mais j ai manger en me faisant plaisir, conséquence 1 kg de pris mais tte de suite reperdu des le lundi. je me suis pesée ce matin par curiosité mais pas de perte de poids pour le moment mais ne me décourage pas vaut mieux ne rien perdre que d en reprendre lol Allez salut les filles, et bonne journee à toutes

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2013 à 10:14
Bonjour à toutes les 3,

Céline, quel beau discours : c'est vraiment plaisant de t'entendre dire "la route sera longue mais j'y arriverai" !! C'est grâce à cette détermination que tu y arriveras :)

Boe, c'est super de voir que tu arrives à adapter la méthode à tes sorties restaurant. Continues comme cela !!

Audrey, pas de panique si tu vas chez ton beau-frère. Tu peux limiter les dégats en emportant avec toi ton tableau slim-data et en faisant attention à ce que tu manges. Mais si tu choisis de faire un petit écart, ne culpabises pas, savoures-le et compense le les jours suivants en ne consommant que des aliments de la zone verte.

Sachez que Yann Rougier a publié un article récemment sur la gestion des écarts : je vous invite à aller le consulter ;)


Belle journée à vous !

boe9022 (, 27) répond Posté le 23-07-2013 à 07:27
Bonjour les filles, d'abord merci à Yann et Aurore pour les encouragements, être directement visés par l'équipe de coaching motive.
Pour répondre d'abord à Céline, merci de ta réponse pour la perte de poids, et à Audrey je dis que ma journée au bord de la mer s'est plutôt bien passée.
Je n'ai eu qu'un repas au resto,celui du midi à assurer car suis rentrée dans la soirée, à cause des orages. J'ai résisté sans problème, pas d'apéritif, ni de vin à table. Un perrier rondelle, puis une salade de la mer( avec du thon, des filtets d'anchois, des tomates, plein de salade verte, des crevettes.....). En fait il faisait tellement chaud que je n'avais pas faim. Et à la place du dessert, un café, je n'ai même pas craqué pour le spéculos, qui était placé dans la soucoupe....
Enfin je pense qu'au resto, c'est plus facile que si tu es invité chez quelqu'un, tu as toujours du choix à la carte.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, aujourd'hui, c'est peinture le plus tôt possible, à la fraîche (programme beaucoup moins emballant); bises




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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.