En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Matite (08) Posté le 29-09-2010 à 13:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maïté, et effectivement, comme le suggère mon prénom, j'aime cuisiner ...
Objectif pour moi, 10 kilos (enfin -10 mais on se comprend).
Je n'ai pas toujours eu des problèmes de poids, mais je suis malade (mais on ne sais pas ce que c'est) et enchaine les traitements depuis deux ans maintenant.
Du coup, la nourriture et moi ça deviens compliqué. J'ai toujours été gourmande mais là mon métabolisme ne suis plus.
Du coup bonnes résolutions, inscription et je le souhaite réussite.
Je commence Lundi, qui souhaite attaquer avec moi ?
A bientôt

.louisala (87) répond Posté le 30-10-2010 à 15:40

bonjour cauria
tres bien ton petit bilan de la semaine
je suis stabilisée a mon juste poids,depuis lontemps
mais je vous encourage a perseverer
bonne journée

CAURIA (57) répond Posté le 30-10-2010 à 15:01
Bonjour tout le monde,
Bilan de ma 4eme semaine de SD : - 3 KGS (- 500 G cette semaine)
Pas mal je trouve, surtout que cette semaine, j'ai fait 2 resto ( japonais à chaque fois, j'adore et c'est plus compatible avec le SD je trouve)
Lundi j'attaque la phase 2 avec toujours autant de motivation.
Et vous, ou en êtes vous les débutantes ? Peu de monde ici pour donner son bilan hebdomadaire, c'est dommage, Cela serait encore plus motivant de voir l'évolution de chacune.
Bon week-end

quiquine (49) répond Posté le 24-10-2010 à 07:54

bon dimanche à vous toutes les filles
gros bisous :-*

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 23-10-2010 à 15:00
Pour les craquages, faut pas vous faire trop de mauvais, ça arrive à tout le monde...
La semaine dernière des amis sont venus mes voir et ont apporté un "pandoro" (gâteau Italien) que je n'ai pas osé goûter :( , le lendemain, je me suis retrouvée devant le reste de cette super brioche qui sentait bon (y'en avait presque la moitié) et bien j'ai pioché, pioché, et je l'ai finie, (woua c'était trop bon) :^> pas bien...
Mais je me suis dit qu'il valait mieux un bon craquage et rectifier le tir dès le lendemain, plutôt que manger un petit peu trop chaque jour !!!
Je ne me suis pas pesée depuis "mon faux pas", j'attends quelques jours, que tout soit rentré dans l'ordre (il faut éviter de se faire du mal).

CAURIA (57) répond Posté le 23-10-2010 à 14:38
Bonjour tout le monde,
Bilan après 3 semaines de SD : - 2,500 KG :D / - 700 G cette semaine.
Je suis contente et tout ça malgré quelques petits écarts!
Et vous, quel est votre bilan ?
Bon week-end

.louisala (87) répond Posté le 22-10-2010 à 01:33
bonjour à toutes
pour le sucre,je ne peux pas vraiment vous aidez,je n'ai pas de probléme,avec,ou si ça m'est arrivée,une ou deux foi,mais depuis,slim data,plus du tout,le sucré m'ecoeure...
les gateaux,je manges 1/2 part et!!!encore....
je vous fait de gros bisous
il y a une chose aussi çi les fruits sont top mures idem.je ne les manges pas!!!la seule chose c'est le miel de temps à autres ou un peu de confiture.je ni comprends plus rien

mamajaja (33) répond Posté le 22-10-2010 à 01:07
Matite, quand je suis dans cet état, bien sûr, je m'en veux mais je me force à manger encore plus : mais du vert, pour équilibrer ! Ça marche assez bien, en tout cas, ça limite les dégâts. Essaie...

Matite (08) répond Posté le 21-10-2010 à 23:17
Mon problème est que dès que je fais un écart, même minime, c'est le drame !
Je me dis un peu plus, un peu moins c'est pareil, on est plus à ça près et là c'est un puits sans fond, tout y passe (et je regorge d'imagination quand il s'agit de sucre)
Et tout en cachette car mon chéri veille
Je me dégoute mais je peux pas lutter, quand ça me prend, c'est une question de vie ou de mort, je te rejoins Annick.
Mon neurologue me dis que c'est normal à cause des cachets et que comme ça libère de l'endorphine dans le cerveau, ça agit comme anti-douleur. Une sorte de médicament sans ordonnance ! Mais bon, c'est pas le top au niveau hygiène de vie.
J'espère réussir à maigrir avec vous.
Bonne soirée à toutes et à tous

mamajaja (33) répond Posté le 21-10-2010 à 22:58
Annick, tu crois que je ne sais pas ce qu'est être accro au sucré ? Plus accro que moi, tu mourais ! J'emploie l'imparfait car une psychothérapie de 15 ans m'a permis de résoudre une bonne partie des problèmes dont tu parles et le Slim-data m'a déshabituée du sucre. N'empêche, de temps en temps, il m'arrive de craquer aussi. Je suis donc bien placée pour vous comprendre. J'essaie simplement de vous aider en proposant des solutions, je ne suis pas Dieu, je suis simplement l'une d'entre vous...

Annick (08) répond Posté le 21-10-2010 à 20:10
Marmax, je suis comme toi. Lorsque j'ai une crise, rien ne peut m' arrêter. Pas les HE plus que la boite à odeur de Dukan. Il faut absolument que je mange ce que j'ai envie, c'est comme si c'était une question de vie ou de mort. Seules les personnes accros au sucre peuvent comprndre. Je pense que ça cache une anxiété non résolue, et que c'est du ressort d'un psychologue, pour trouver ce qui ne va pas.
J' ai des réponses sur le site Montignac où il y a une psychologue très sympa qui nous répond. Mais chaque cas est différent. Bonne soirée. Annick



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.