En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Matite (08) Posté le 29-09-2010 à 13:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maïté, et effectivement, comme le suggère mon prénom, j'aime cuisiner ...
Objectif pour moi, 10 kilos (enfin -10 mais on se comprend).
Je n'ai pas toujours eu des problèmes de poids, mais je suis malade (mais on ne sais pas ce que c'est) et enchaine les traitements depuis deux ans maintenant.
Du coup, la nourriture et moi ça deviens compliqué. J'ai toujours été gourmande mais là mon métabolisme ne suis plus.
Du coup bonnes résolutions, inscription et je le souhaite réussite.
Je commence Lundi, qui souhaite attaquer avec moi ?
A bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 16-10-2010 à 11:31
Paradis, je crois une chose : tu attends tellement une perte de poids visible que tu stresses, tu t'inquiètes en te demandant pourquoi elle met autant de temps à venir... or, le stress EMPÊCHE LA PERTE DE POIDS. Ton cerveau, pour fonctionner correctement (et donc envoyer les bons ordres à ton métabolisme), a besoin de sérénité. Tu ne dois pas le laisser en situation de fébrilité. Il faut ABSOLUMENT que tu te détendes !!! Pour t'y aider, je vais t'expliquer une ou deux petites choses :

1) D'abord, quand Yann Rougier dit que notre alimentation a plus changé en 50 ans que dans tous les siècles précédents, cela implique que notre cerveau et notre métabolisme (digestion...) ont été soumis à des contraintes qui les ont fortement perturbés.
- Un exemple : le soja. Le soja est un aliment qui est nocif pour l'estomac humain. Les asiatiques ont trouvé la seule façon de le consommer sans danger sous forme de "tofu". N'en considérant que les avantages, les occidentaux s'en sont emparés... mais au lieu de ne l'utiliser que sous forme de tofu, les magnats de l'alimentaire y ont vu une manne providentielle pour faire du profit. Résultat : on trouve le soja sous toute sorte de formes diverses et variées. Or, ces formes ne conviennent absolument pas aux intestins occidentaux.


mamajaja (33) répond Posté le 16-10-2010 à 11:30
2) Autre chose : la phase 1 n’est pas une phase d’amaigrissement ; elle n’a pour but que de reconnecter nos organes minceur (ce que je viens d’expliquer). Pour certains d’entre nous, la différence est telle entre cette nouvelle façon de s’alimenter et l’ancienne, que l’amaigrissement commence immédiatement.
MAIS, IL FAUT BIEN LE COMPRENDRE, L’AMAIGRISSEMENT NE DOIT THÉORIQUEMENT COMMENCER QU’AVEC LA PHASE 2 !!!

3) Je ne m’attarde pas sur le yo-yo que nous avons quasiment tous ici imposé à notre cerveau et à notre corps, des problèmes de thyroïde, des médications contre la dépression… de l’âge… toutes ces raisons qui expliquent la résistance de notre cerveau à assimiler cette nouvelle façon de fontionner


mamajaja (33) répond Posté le 16-10-2010 à 11:30
Et je peux te citer des tas d’autres exemples : le sucre, le café, le pain hyper raffine, toutes les substances ajoutées aux produits conditionnés que l’on achète quotidiennement (personnellement, un endocrinologue reconnu s’est insurgé devant moi car il trouvait inadmissible que les industriels mettent de l’iode partout : JUSQUE DANS LES PRUNES EN CONSERVE !)… Bref, la liste serait longue.

Donc, imagine l’importance des changements que l’on inflige à notre cerveau quand on le ramène à une alimentation saine !!! Cela nécessite du temps et ce temps, Yann Rougier l’a estimé à 3 puis à 4 semaines (ce qu’il faut savoir, c’est lui-même qui nous l ‘a expliqué, c’est que lui et son équipe continuent à perfectionner en permanence sa méthode).


mamajaja (33) répond Posté le 16-10-2010 à 11:29
CONCLUSION :
Ne raccourcis surtout pas ta phase 1 !!!
Cesse de stresser !!!
Ne sois pas impatiente !!!
Concentre-toi surtout sur tes changements corporels (prends régulièrement tes mesures) !!!
Détends-toi et aies confiance (si tu savais le nombre de fois où il nous a fallu remonter le moral de Louisala ! et pourtant !!!)
ET SURTOUT, SURTOUT !!! N’hésite pas à lancer des appels au secours, j’ai l ‘âme de sœur Theresa et rien ne me fait plus plaisir que d’être utile, si je le peux ! Bisous.


Paradis (13) répond Posté le 16-10-2010 à 11:13
Hello Briardise ! :)

Merci pour ton soutien ! Alors si j'ai bien compris, tu as perdu 5.6 kilo en 28 semaines ? En faisant le calcul cela fait 200 gr par semaine en moyenne. Cela fait 1 taille d'habit en moins. Ce qui est appréciable avec cette méthode, c'est qu'elle est très saine pour l'organisme et on le SENT ! ;)
Je vais être patiente, continuer cette méthode qui est un cadeau pour l'organisme, lâcher prise, et les kilos s'envoleront ... C'est vrai que je ne fais que débuter (2 semaines)et je me sans quand même plus légère ou plus souple et avec plus de vitalité.

Bizatoutes ! et toute bonne journée ! :D

briardise (77) répond Posté le 16-10-2010 à 10:31
Pour Paradis 13, c'est Briardise, je lis régulièrement vos "tchats" et bienvenue à mon club : 5.6 kg de perdus en semaine 28. Tu vois, tu ne détiens pas le record de lenteur, mais courage, moi je vois que depuis le mois de février (car j'avais commencé à faire attention sans slim date) cela me fait 8 kgs de perdus et cela se remarque.. Je ne suis pas pressée car à 68 ans, on ne perd pas comme à 30 !! je m'en contente, alors bon courage et je tiens à dire aussi que je ne suis pas point à point le SD car trop de sorties, de repas avec les copains etc.. mais çà descend quand même et c'est cela le plus important - Bonne journée à toi et à toutes et tous

Paradis (13) répond Posté le 16-10-2010 à 08:59
Au secours ma petite Mama Jaja :x !

Je crois que mon corps fait de la RESISTANCE, finalement j'ai repris du poids mais mon corps s'est affiné. En 2 semaines je n'ai perdu que 100 gr. (j'avais perdu 1.4 kilo au bout de 10 jours) et connaissant mon corps c'est de la résistance à la perte de poids, j'ai le sentiment que la phase I est trop stricte pour moi, c'est sain pour le corps, mais il se sent "agressé" au niveau de la perte de poids.
Toi qui a beaucoup d'expérience, qu'en penses-tu ? Mon sentiment est que mon corps serait plus en harmonie avec la phase II et ne se mettra pas sur la défensive de manière si efficace.
En même temps je me sens plus à l'aise dans mes pantalons et je ne suis pas dans les périodes de rétention d'eau ...

Qu'en penses-tu et que me conseilles-tu ?

D'avance mille merci ! ;) :)

Paradis (13) répond Posté le 15-10-2010 à 06:47
Hello Matite !

Alors volontiers ! T'as déjé perdu combien ? Tu as commencé quand ? Moi cette semaine il me semble que je perds plus en centimètres, je le sens à mes pantalons, qu' au niveau du poids. On verra ça dans quelques jours. :P

Toute bonne journée !!! :)

Matite (08) répond Posté le 14-10-2010 à 14:29
Bienvenue Paradis.
Étant aussi nouvelle, je ne me permettrai pas de te donner des conseils sur la méthode mais pour le reste je suis bavarde :P si t'as envie de causer n'hésites pas.
Bonne journée à bientôt

Matite (08) répond Posté le 14-10-2010 à 14:28
Bienvenue Paradis.
Étant aussi nouvelle, je ne me permettrai pas de te donner des conseils sur la méthode mais pour le reste je suis bavarde :P si t'as envie de causer n'hésites pas.
Bonne journée à bientôt



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.