En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Matite (08) Posté le 29-09-2010 à 13:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maïté, et effectivement, comme le suggère mon prénom, j'aime cuisiner ...
Objectif pour moi, 10 kilos (enfin -10 mais on se comprend).
Je n'ai pas toujours eu des problèmes de poids, mais je suis malade (mais on ne sais pas ce que c'est) et enchaine les traitements depuis deux ans maintenant.
Du coup, la nourriture et moi ça deviens compliqué. J'ai toujours été gourmande mais là mon métabolisme ne suis plus.
Du coup bonnes résolutions, inscription et je le souhaite réussite.
Je commence Lundi, qui souhaite attaquer avec moi ?
A bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 21-10-2010 à 12:06
Hier soir, j'ai eu une "crise" moi aussi ! Une envie irrépressible de me faire plaisir: j'ai pris mes raisins secs et mes amandes effilées : je les ai mangés en quantités égales ... > vert foncé.

marmax (33) répond Posté le 21-10-2010 à 10:28
Pour le sucré, j'avoue au bout de deux ans et demi que j'ai décidé de mincir (j'avais pris 14 kilos en arrêtant de fumer)je n'ai pas réglé mon problème de sucre
J'ai des périodes ou je ne "peux" pas me retenir!
Ce n'est pas l'histoire de mettre ou pas du sucre dans le café ,nan c'est le fait que parfois j'ai l'impression 'comme hier) que mon esprit tombe dans un état second où je deviens un "mort-vivant et je vais me bâfrer de gâteaux (je ne vis pas seule)
hier soir par exemple ma fille avait fait du fondant au chocolat ,j'en ai mangé trois parts une officiellement et deux en catimini sans compter des nounours en pâte chez pas quoi enrobés de chocolat achetés par mon gendre!
je ne sais pas quoi faire
Je vais tenter ton mélange d'huiles mamajaja mais je suis sceptique

CAURIA (57) répond Posté le 21-10-2010 à 10:16
Moi j'utilise des cristaux d'huile essentiels pour aromatiser aussi mon eau (là j'ai pris agrumes, c'est pas mal) :D

mamajaja (33) répond Posté le 20-10-2010 à 23:57
Savez-vous que j'aromatise mes yaourts aux HE ? Orange douce, citron, pamplemousse, mandarine, cannelle... Avec 1 c/c (ou plus) de noix de coco râpée et une grosse pincée d'amandes effilées, miam miam bouf bouf :P !!! De plus, cela me permet de manger mes fruits à part ! ;)

CAURIA (57) répond Posté le 20-10-2010 à 23:47
mamajaja, merci pour cette recette HE, je vais également essayer, si cela peut nous aider à nous détoxiquer, c'est super,
j'adore les HE mais je ne connais pas encore beaucoup d'utilisation.
Bonne soirée à tout le monde :D

Matite (08) répond Posté le 20-10-2010 à 23:20
C'est mon pharmacien qui va être content de me voir ! J'ai des petites courses à faire au rayon HE.

Merci beaucoup pour la recette. Je n'utilise les HE que dans les saturateurs sur les radiateurs.

Merci encore

mamajaja (33) répond Posté le 20-10-2010 à 21:09
D'accord. Formule complète (donnée par Danièle Festy) dont le rôle est de modérer l'attirance pour le sucre, l'alcool, le tabac et toutes les drogues :
À respirer (c'est le plus simple).
Dans un flacon de 10ml, mélanger :
- HE cannelle de Ceylan 0,5 ml
- HE bergamote 1 ml
- HE pamplemousse 1 ml
- HE camomille romaine 0,5 ml
- HV (Huile Végétale) amande douce qsp 10 ml
Poser quelques gouttes du mélange sur la face interne des poignets, et respirer aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit (aucune limitation de durée)

Matite (08) répond Posté le 20-10-2010 à 19:47
C'est gentil merci mamajaja je suis preneuse.
ça va surement aussi intéresser d'autres personnes.
Bonne soirée

mamajaja (33) répond Posté le 20-10-2010 à 17:34
Un petit truc, alors : garde à portée de main un mouchoir sur lequel tu verses 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de Cannelle de Ceylan et chaque fois que ton envie apparaît, respire-le profondément. Cela t'aidera à lutter contre l'envie de sucré. Sinon, je peux te proposer une formule plus complète à te mettre sur l'intérieur du poignet et à respirer quand nécessaire.

Matite (08) répond Posté le 20-10-2010 à 15:36
Je peux tenter.
Mais mon problème est plutôt les nombreuses boulangeries (5) devant lesquelles je passe à pieds chaque jour :-S
Toutes ces bonnes odeurs ...
Mais bon, quand on veut on peut.
c'est la devise du jour ^^



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.