En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Matite (08) Posté le 29-09-2010 à 13:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maïté, et effectivement, comme le suggère mon prénom, j'aime cuisiner ...
Objectif pour moi, 10 kilos (enfin -10 mais on se comprend).
Je n'ai pas toujours eu des problèmes de poids, mais je suis malade (mais on ne sais pas ce que c'est) et enchaine les traitements depuis deux ans maintenant.
Du coup, la nourriture et moi ça deviens compliqué. J'ai toujours été gourmande mais là mon métabolisme ne suis plus.
Du coup bonnes résolutions, inscription et je le souhaite réussite.
Je commence Lundi, qui souhaite attaquer avec moi ?
A bientôt

katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 11-10-2010 à 07:28
bon courage, j' ai noté qu'il fallait un peu cuisiner quand même mais les recettes proposées sont simples à réaliser et très bonnes. Je me suis fait un classeur et j'imprime les recettes de la semaine. j'ai aussi le livre de recettes
avec tout cela on peut faire plein de choses y compris pour toute le famille. bises a toutes

Paradis (13) répond Posté le 11-10-2010 à 06:53
Encore un tout grand MERCI Schilie ! :) :x

Tes conseils me sont précieux, et tes encouragements également.

Moi ce matin la balance m'indique une perte de seulement -0.5 kilo pour la semaine. Alors pas YES comme Cauria ! Mais bon, peut-être que je fais un peu de rétention d'eau ? Alors patiente et affinons nos connaissances ... enfin je parle pour moi ;)
Il faut également que je varie plus mes menus, alors hier soir je suis allée sur le forum : "Recettes". Je suis en plein apprentissage.

Encore merci Schilie ! Ca me fait du bien d'être soutenue et encouragée ! Comme j'ai un bon pour une librairie, j'irai m'acheter le livre que tu m'as conseillé, mais seulement dans quelques jours ou la semaine prochaine. ;)

Toute bonne journée à tous les SD ! :D

CAURIA (57) répond Posté le 10-10-2010 à 23:33
Coucou tout le monde,
Pour celles qui ont commencé le 04/10, personne pour parler de son bilan de la 1ere semaine ?? Courbe de poids? Mental? frustrations ou pas ?
Pour moi: - 1,300 kgs YES! je me sent déjà mieux, un peu dégonflée, j'ai hâte de pouvoir rentrer à nouveau dans tous mes jeans. Plus que de la faim, j'ai quand même parfois des envies, de sucre bien sûr mais je contrôle encore assez bien, sauf ce matin au petit-déj, j'ai pas pu résister à une bonne tranche de brioche qui me narguait un peu trop..AH AH AH
Bon courage à tout le monde.
A+

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 10-10-2010 à 21:02
Tu as raison de vouloir acquérir un peu d'expérience avant d’enrôler ton mari à suivre la méthode, quiquine.
Je te conseille de te procurer le livre "Prévenir et vaincre le surpoids en famille qui te donnes plein d'astuces, et lorsque tu te sentiras au top, tu pourras adapter le SD à toute ta petite famille. Comme tu le sais le SD n'est pas seulement un régime amincissant mais "la" méthode pour apprendre à mieux s'alimenter tout au long de sa vie afin de rester en bonne santé.
Quant à tes petites fringale, au début du changement d'alimentation, il est tout à fait normal que tu en aies quelques unes et je vois que tu as trouvé une astuce pour les oublier.
Ce qui peut t'aider également, c'est de prendre du chrome en gélules (et ceci à chaque changements de saisons, comme actuellement), cela te permettrait, sans doute, d'éviter les fringales et les coups de barre.
Bizzzzz

Paradis (13) répond Posté le 10-10-2010 à 18:44
Merci Schilie ! :)

J'ai bien continué la méthode tout le w-e assez facilement, si ce n'est que j'ai quand même envie d'un biscuit ou d'un chocolat de temps en temps, mais je m'en suis bien abstenue, cela serait trop dommage. Alors je prends à la place un peu de yogurt avec du son d'avoine et un peu de fructose. Et après je me lave les dents, et hop ... l'envie a passé. Mais parfois j'ai quand même envie d'une petite douceur, que puis-je faire ?
Je pense que je dois être raisonnable et essayé d'oublier cette petite envie, non ? Je suis en train de réguler mon métabolisme petit à petit.

Comme je ne me suis pas encore présentée, je suis mariée depuis 16 ans avec un homme merveilleux, nous avons une fille qui est naturellement mince (la veinarde ! mais maman est très contente pour elle) et j'ai 44 ans. J'ai joujours eu quelques kilos en trop, ou presque toujours pour être plus exacte et si je perdais 10 kilos je serais contente, et si j'en perdais 20 je serais ravie ! Et 23-25, le rêêêve !!!

J'aimerais bien pouvoir faire profiter mon mari des bienfaits de la méthode, mais il n'apprécie pas les légumineuses, il aime acheter son pain aux olives en grande surface (donc sans levain), la seule chose qu'il me reste serait le riz complet. Mais bon, pour l'instant j'apprends la méthode et quand je serais plus experte, il me sera plus facile d'amener en douceur la méthode à la table familiale !

J'espère que vous avez tous passé un bon w-e ! :)

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-10-2010 à 17:51
Exactement Paradis, si on suit correctement la méthode, on mange, on se fait plaisir et on maigrit ^^ :P Bizz

.louisala (87) répond Posté le 09-10-2010 à 15:45
bonjour sebastien
bon week end
atous et toutes
louisala

Paradis (13) répond Posté le 09-10-2010 à 08:46
Merci BEAUCOUP Schilie :) :x

J'ai tout bien compris maintenant ! Alors on mange, on se fait plaisir et on maigrit ! (avec la méthode bien sûr). Après toutes mes espériences de régime, et vous connaissez la suite ..., je suis tellement contente d'avoir trouver cette méthode.

Toute bonne journée à tout le monde :)

Sébastien répond Posté le 09-10-2010 à 06:30
Merci à toutes :D

je vous souhaite un excellent weekend !

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 08-10-2010 à 22:41
En phase II
La moyenne des repas a un niveau de slim-data entre 45 et 50, donc possibilité d’intégrer plus d’aliments de la zone orange,
Un repas peut comporter 2unités alimentaires de la zone orange et 1 de la zone verte, mais on peut également continuer à consommer les menus de la phase 1 si cela nous convient.
2 fois par semaine (non consécutives) on peut manger 1 unité de la zone verte plus 1 de la zone orange et 1 de la zone rouge.
Toujours éviter les aliments de la zone violette.
En ce qui concerne l’amincissement, il faut savoir qu’en phase I certaine personnes ne perdent pas beaucoup de poids, en revanche, en phase II le processus mémoire minceur est enclenché et les kilos s’envolent.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.