En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Matite (08) Posté le 29-09-2010 à 13:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maïté, et effectivement, comme le suggère mon prénom, j'aime cuisiner ...
Objectif pour moi, 10 kilos (enfin -10 mais on se comprend).
Je n'ai pas toujours eu des problèmes de poids, mais je suis malade (mais on ne sais pas ce que c'est) et enchaine les traitements depuis deux ans maintenant.
Du coup, la nourriture et moi ça deviens compliqué. J'ai toujours été gourmande mais là mon métabolisme ne suis plus.
Du coup bonnes résolutions, inscription et je le souhaite réussite.
Je commence Lundi, qui souhaite attaquer avec moi ?
A bientôt

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 08-10-2010 à 22:41
En phase III
Le niveau de slim data se situe entre 50 et 55
On peut choisir 1 menu de la phase 1 ou de la phase 2
2 fois par semaine (non consécutives) nous pouvons manger 2 unités de la zone rouge et 1 de la zone verte.
S’abstenir de consommer les aliments de la zone violette qui sont nocifs à l’organisme


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 08-10-2010 à 22:40
Bonsoir Paradis et bienvenue ^^

La méthode du slim data comporte 3 phases dont les 2 premières durent 4 semaines chacune (la 3ème durera aussi longtemps que nous en aurons besoin). Les menus doivent tous comporter 3 unités alimentaires dont 1 riche en protéines.

La phase 1
Nous permet de reconnecter nos organes minceur, de remettre notre métabolisme en route. (la moyenne des repas a un niveau de slim-data entre 40 et 45...)
Il est recommandé de consommer :
soit 3 unités alimentaires de la zone verte,
soit 2 unités de la zone verte et 1 de la zone orange
Éviter absolument les aliments de la zone rouge et à fortiori ceux de la zone violette.


Paradis (13) répond Posté le 08-10-2010 à 20:23

Je suis vraiment très heureuse d'avoir enfin trouvé LE programme !
J'ai essayé presque tous les régimes qui existent. Et ce programme correspond EXACTEMENT à ce que je sentais intuitivement être juste et LE bon !

Enfin ! .... il est là, il existe ! Il est à notre disposition ! Et notre espace personnel est tellement CONVIVIAL :) et SYMPA ;) . Merci à toute l'équipe et aux Slimdateuses qui rendent le forum vivant et donnent de si bons conseils !

Paradis (13) répond Posté le 08-10-2010 à 20:18
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle, j'ai commencé le programme le lundi de cette semaine. Je suis impressionnée par vos pertes de poids, sachant que certains d'entre vous ont des problèmes de santé.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire :) et vos conseils me sont précieux.
A ce propos j'ai une question : peut-on prolonger la phase I ? Pourquoi ne dure-t-elle pas plus de 3 semaines ? En phase II on perd certaiement moins vite, non ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses !

Annick (08) répond Posté le 08-10-2010 à 14:38
Merci Sébastien, tout redevient normal. Je n'ai rien compris à ce dilemme, mais ça ne fait rien. Continuons toutes et tous ensemble sur le chemin de la santé. Biz Annick

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 08-10-2010 à 14:06
Merci Sébastien,
La méthode nous convient parfaitement et nous nous employons toutes à la promulguer, chacune à notre manière.
Personnellement, je ne faisais plus beaucoup de commentaires, mais je restais, moi aussi, présente dans l'ombre ; car très éprouvée par de graves problèmes personnels, je ne trouvais pas la force de participer d'avantage aux discussions sur le forum.
Après une hospitalisation, j'ai enfin retrouvé un second souffle (auquel le SD n’est pas étranger), et recommence à me manifester !).
Cependant, depuis que j'ai rencontré la méthode et ses bienfaits il y a déjà près d'un an et demi, même si je ne m’exprimais plus trop sur le site ces derniers temps, convaincue et enthousiaste, je me suis chargée (et me charge encore) de la diffuser le plus possible autour de moi.

Il est certain que le forum doit rester un lieu de convivialité où nous nous réunissons avec plaisir... Et pour cela faire taire toutes ces petites rancœurs dont nous sommes nombreuses à ne pas connaitre les causes et ne pas comprendre.
Garder sa jovialité et sa joie de partager, sont les maitres mots

Et encore merci à votre équipe d'exister
Schilie






.louisala (87) répond Posté le 08-10-2010 à 13:35
SEBASTIEN
J4AI TENUE PROMESSE
J4AI REPRIS UN ABONNEMENT
MERCI D4ETRE Là
mais un petit p plus de presence serais sympa(lol)
louisala

.louisala (87) répond Posté le 08-10-2010 à 13:05
merci SEBASTIEN
LOUISALA

marmax (33) répond Posté le 08-10-2010 à 10:03
Sébastien j'ai tourné la page ,mais on dirait qu'un vent mauvais la fait retourner en arrière
Bon stop comme tu dis
J'ai fait la méthode et j'en suis ravie car même dans mes déplacements à l'étranger j'arrive à appliquer les principes
A l'ile Maurice où je réside 4/5 mois par an , je trouve facilement du son d'avoine ,de l'agar agar, des laits végétaux et des produits végétariens sans protéines de lait qui me causent bien des tourments,ainsi que les amandes!

Sébastien répond Posté le 08-10-2010 à 05:06
Bonjour à tout le monde,

Je suis Sébastien, le responsable du programme SLIM-data, certaines d'entre vous me connaissent déjà, comme Mamajaja, Louisala, Faby, etc.
Je suis la personne qui s'occupe de faire en sorte que tout le site fonctionne et qu'il satisfasse un maximum de personnes, je suis en quelque sorte « l’homme de l’ombre » si vous me permettez l’expression :-) J’aide Yann Rougier à promouvoir son approche car je pense que nous sommes tous d’accord ici sur un fait : c’est bon pour la santé et le bien-être en général.

Je ne participe que très peu sur le forum, je tire plaisir à laisser cette espace libre d’expression pour vous, pour tous les membres de la méthode. Vous aimez, vous n’aimez pas, tout est là, sans censure ni secret caché. Comme toute communauté il y a des hauts et des bas, des moments de joie, des coups de gueule etc. Et c’est ce qui rend les rapports humains si intéressants, ils sont imprévisibles et chargés d’émotions.

A titre exceptionnel je souhaitais laisser un commentaire aujourd’hui. J’ai pu suivre la discussion de ces derniers jours et souhaitais inviter toutes les personnes de la communauté à focaliser à nouveau sur ce qui nous réuni ici : La recherche du bien-être, du mieux vivre, en un mot : du bonheur.

J’invite qui le souhaite à prendre un peu de hauteur sur la situation, à se rappeler pourquoi nous sommes tous là, et je suis sur que nous continuerons cette belle histoire de la meilleure manière qui soit.
(voir suite)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.